BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: ourlet fait à la main sur drap de laine... Lun 02 Nov 2009, 02:50
Bonjour,
Je viens de terminer un ourlet d'une cape (Burda mode plus, automne 2009). Il était démandé de le coudre à points coulés (ce que j'ai fait). Je suis plus ou moins contente du résultat. On voit un peu les places où j'ai pris les tous petits fils. Est-ce normal ???
Invité Invité
Sujet: Re: ourlet fait à la main sur drap de laine... Lun 02 Nov 2009, 08:08
tu as peut-être un peu trop tiré sur le fil
un bon repassage vapeur devrait améliorer l'aspect
Invité Invité
Sujet: Re: ourlet fait à la main sur drap de laine... Lun 02 Nov 2009, 18:32
Merci Aline, je vais essayer le repassage !!! Ça se peut que j'aie trop tiré !
Si ça ne marche pas, je vais essayer d'en défaire un bout et je vais recommencer pour voir si je ne pourrais pas l'améliorer...
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: ourlet fait à la main sur drap de laine... Lun 02 Nov 2009, 18:37
Comme Aline, le repassage vapeur va faire disparaître les marques
Invité Invité
Sujet: Re: ourlet fait à la main sur drap de laine... Lun 02 Nov 2009, 19:50
Ok pour la vapeur mais tu n'appuies pas avec le fer, tu restes à quelques cms. (petite précision, au cas où...)
Invité Invité
Sujet: Re: ourlet fait à la main sur drap de laine... Lun 02 Nov 2009, 22:32
POur éviter ce type de risque (brûlure du tissu), je mets un tissu en coton sur mon drap de laine. Ca permet de monter en température.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ourlet fait à la main sur drap de laine...