Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
conseils manteau en gros drap de laine EmptyLun 30 Sep 2024, 21:50 par Ziata

» Fermeture éclair
conseils manteau en gros drap de laine EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
conseils manteau en gros drap de laine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
conseils manteau en gros drap de laine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
conseils manteau en gros drap de laine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
conseils manteau en gros drap de laine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
conseils manteau en gros drap de laine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
conseils manteau en gros drap de laine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
conseils manteau en gros drap de laine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
conseils manteau en gros drap de laine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
conseils manteau en gros drap de laine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
conseils manteau en gros drap de laine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
conseils manteau en gros drap de laine EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
conseils manteau en gros drap de laine EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 conseils manteau en gros drap de laine

Aller en bas 
+2
Maliro
mamie86
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 11:18

Je réalise un manteau en gros drap de laine.
J'y ai posé un entoilage tissé pas trop épais
sur 5 centimètres de large aux enformes emmanchures,encolure dos et devant et parementure avec le col tailleur. Je me rend compte que le tissus en laine à l'air de friper et de grimacer à l'emplacement de l'entoilage.
Je veux enlever tout cet entoilage.
Que faut-il employer à la place?
Ou tout simplement employer un fin cordon de renfort à l'emplacement des coutures(avant de piquer) D'avance,merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10861
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 11:40

Désolée je ne saurai t'aider mais je vais suivre ce post avec attention car je pense y apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 14:29

Je pense que je mettrais du gros grain pour soutenir les coutures. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je n'ai jamais suivi aucun cours de couture. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 14:31

La bonne théorie, ça serait d'utiliser de la toile tailleur de la bonne épaisseur et de la fixer à la main. C'est ce que tous mes bouquins conseillent et j'y viendrais un jour, un jour où j'aurais le niveau pour un manteau.Pas demain. Donc, jamais fait, si besoin j'ai des docs !
Les pros te diront mieux.
Mais ce qu'il faut s'assurer pour le moment, si tu emploies du thermocollant tissé (le non-tissé c'est bueurk, caca, on dirait qu'on a du papier journal dans le vêtement) c'est que pour les pieces qui sont elles-même en biais (donc, col et emmanchures) , il soit coupé dans le biais aussi pour conserver un peu de deformabilité. Ou alors prendre de l'entoilage pour jersey.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 16:17

As-tu bien fixé l'entoilage sur les parementures et non sur le vêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 19:21

J'ai déjà fait un manteau mais je n'ai jamais mis d'entoilage aux emmanchures ni à l'encolure. Juste sur les parmentures devant et dos.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 19:59

Je n'avais pas vu pour les emmanchures, à ne pas entoiler bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyMer 22 Mar 2017, 20:18

Si tu utilises les patrons Burda, et j'imagine aussi d'autres patrons, ils te disent où mettre l'entoilage. Comme disent les collègues, c'est sur les parementures.
Par contre, ils conseillent souvent de mettre du stabilimanche justement à l'endroit où se tiendra la couture des manches.
Je n'en ai jamais acheté, mais je suppose qu'il s'agit d'une fine bande d'entoilage à thermocoller à l'endroit de la future couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:30

Stabilmanche et assimilés à ma connaissance il y en a différente sortes, dont une qui en est biais (pour aller dans les courbes) mais avec un point de chainette tout du long pour éviter que l'encolure se déforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyVen 24 Mar 2017, 12:37

D'abord,je vous remercie toutes pour vos réponses.
C'est un modèle burda grandes tailles automne hiver 2009 2010
J'ai commis plusieurs erreurs,je n'ai pas tenu compte : il était indiqué
vliseline H 410 et j'ai mis un entoilage qui me paraissait faire l'affaire
Mais je crois que ce qui a vraiment causé le soucis c'est : lorsque je posais l'entoilage sur le vetement,je n'ai pas posé le fer pendant quelques secondes sans bouger
mais j'ai glissé le fer comme si je repasse une chemise et avec de la la vapeur !!!!!!!
Ne pas faire cela !!!! C'est surement cette 2eme erreur qui a aggravé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyVen 24 Mar 2017, 19:52

En effet, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas de vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptyVen 24 Mar 2017, 22:04

et en effet, il vaut mieux laisser le fer sur le thermocollant sans le bouger ! C'est bien possible que ce soit ça qui ait fait "grimacer" ton tissu !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine EmptySam 25 Mar 2017, 10:02

Parce que vous entoilez le tissu sur une largeur de 5 cm ? À moins que je ne me trompe, l'entoilage se fait sur les parementures, les valeurs ou surplus d'ourlet du bas du vêtement et des manches, les dessous de col.  J'ai bien cousu une vingtaine de vestes et de manteaux, je n'ai jamais entoilé le tissu. Mais peut être existent ils d'autres méthodes que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils manteau en gros drap de laine Empty
MessageSujet: Re: conseils manteau en gros drap de laine   conseils manteau en gros drap de laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils manteau en gros drap de laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ourlet fait à la main sur drap de laine...
» avis de recherche-drap de laine rouge vif
» recherche desesperement drap de laine fantaisie
» Besoin de conseils pour ce manteau
» des conseils pour coudre la laine bouillie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: