| a celles qui etaient a la convention | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 15:20 | |
| il y avait des plaques qui servent a renforcer les interieurs de sac si je ne me trompe pas, je crois que chicabel en avait emmener, je m'en sert c'est extra mais du coup 2 questions me viennent: -comment cela s'appelle? -ou peut on en acheter? MErci les filles |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 15:46 | |
| Vi c'était bien Chicabel qui nous avait apporté les plaques et en effet elles sont particulièrement pratiques. je ne sais plus le nom, mais il me semble que c'était de la récup par rapport au job de son mari. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 15:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ben non alors non pas ça , moi je croyais que ça se vendait ben alors zut et rezut merci nanou |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 17:19 | |
| Cà m'intéresse votre truc les filles, | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 18:07 | |
| je m'en suis servie aussi, c'est nickel. De la récup, c'est exactement ça, de Chicabel. Maryvonne... fallait venir à la convention ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 18:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon et sinon on met quoi a part les recupes super mega geniales de chicabel (que je remercie du fond du coeur ) , pour les fond de sac etc a part la viseline? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 21:38 | |
| du carton découpé ? de vieilles radios ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 21:41 | |
| merci scotch mais je pensais a un truc lavable, j'ai jamais essayé de laver les radios, tu l'a deja fait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 21:51 | |
| nan, du tout... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 21:53 | |
| bah va falloir tenté alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 21:56 | |
| Il existe un tissu exprés mais je ne me rappelle plus du nom ...je vais essayer de trouver ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 21:59 | |
| - josy26 a écrit:
- Il existe un tissu exprés mais je ne me rappelle plus du nom ...je vais essayer de trouver ...
merci josy |
|
| |
josy26
| Sujet: i Sam 21 Nov 2009, 22:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai trouvé : c'est du jeffitex , tu peux en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il parait que de la moquette à piscine ça fait aussi ... je ne connais pas ...je vous livre ce que j'ai lu sur le net ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 22:51 | |
| - josy26 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai trouvé :
c'est du jeffitex , tu peux en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il parait que de la moquette à piscine ça fait aussi ... je ne connais pas ...je vous livre ce que j'ai lu sur le net ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super genial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 23:14 | |
| Et les boîtes en plastiques dans lesquelles on achète les viennoiseries et pâtisseries en grande surface ? Vous savez, cet espèce de plastique transparent que l'on peut découper ? ça irait ? c'est un petit truc qu'utilise Super-Suzanne pour renforcer le fond des sacs ou les visières de casquettes ... C'est rigide, ça se découpe facilement, c'est lavable. Est-ce assez grand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, j'ai déjà commencé à le récupérer... une bonne excuse pour me gaver de croissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 23:16 | |
| y avez vous pensé ? ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 23:21 | |
| Non, mais là, Aline, c'est moi qui dévie sur les histoires de bidules à fond de sac ...excuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai qu'on en a sûrement déjà parlé. Natocréation voulait retrouver ce qu'elle avait vu à la Convention elle .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 23:23 | |
| pas grave c'était juste en passant |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Sam 21 Nov 2009, 23:25 | |
| C'est génial cette matière ! Chicabel m'en avait envoyé des morceaux (récup via mari) que j'ai précieusement gardés : Ils étaient trop rigides pour les tours de sacs, mais sont sûrement extras pour les fonds. ça remplace tous les timtex et jeffytex. J'ai aussi entendu parler de la moquette piscine, mais juste entendu parler.... POur certains cabas, j'ai utilisé de l'aiguilleté en fond amovible. Glissé dans une une houssse en tissu coordonné au sac, c'est vraiment très bien. Une autre matière pleine de ressources : le créamousse. Il se colle et se coud. Mais je ne l'ai utilisé que pour fond amovible et pochettes rigides cousues. Je ne l'ai jamais trouvé qu'en feuilles 21/29,7 cm. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Dim 22 Nov 2009, 00:05 | |
| Pour faire les fonds de sacs , j'ai utilisé une plaque de plastique ondulée, mise en amovible ( donnée chez les marchands de matériaux quand on déclare un chantier ...) si vous connaissez qqu'un qui travaille dans ce genre de magasin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention Dim 22 Nov 2009, 09:50 | |
| j'en ai acheté chez s*tecker il y a quelques années. c'est du "thermocollant" (ce n'est pas collant, mais je ne me rapelle plus du nom exact ) rigide, utilisé pour faire des boîtes et corbeilles en tissu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a celles qui etaient a la convention | |
| |
|
| |
| a celles qui etaient a la convention | |
|