Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
a celles qui etaient a la convention EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
a celles qui etaient a la convention EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
a celles qui etaient a la convention EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
a celles qui etaient a la convention EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
a celles qui etaient a la convention EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
a celles qui etaient a la convention EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
a celles qui etaient a la convention EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
a celles qui etaient a la convention EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
a celles qui etaient a la convention EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
a celles qui etaient a la convention EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
a celles qui etaient a la convention EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
a celles qui etaient a la convention EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
a celles qui etaient a la convention EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
a celles qui etaient a la convention EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
a celles qui etaient a la convention EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
a celles qui etaient a la convention EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
a celles qui etaient a la convention EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
a celles qui etaient a la convention EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
a celles qui etaient a la convention EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
a celles qui etaient a la convention EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 a celles qui etaient a la convention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 15:20

il y avait des plaques qui servent a renforcer les interieurs de sac si je ne me trompe pas, je crois que chicabel en avait emmener, je m'en sert c'est extra mais du coup 2 questions me viennent:
-comment cela s'appelle?
-ou peut on en acheter?
MErci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 15:46

Vi c'était bien Chicabel qui nous avait apporté les plaques et en effet elles sont particulièrement pratiques.
je ne sais plus le nom, mais il me semble que c'était de la récup par rapport au job de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ben non alors non pas ça , moi je croyais que ça se vendait ben alors zut et rezut
merci nanou
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 17:19

Cà m'intéresse votre truc les filles,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 18:07

je m'en suis servie aussi, c'est nickel. De la récup, c'est exactement ça, de Chicabel.

Maryvonne... fallait venir à la convention ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon et sinon on met quoi a part les recupes super mega geniales de chicabel (que je remercie du fond du coeur ) , pour les fond de sac etc a part la viseline?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 21:38

du carton découpé ? de vieilles radios ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 21:41

merci scotch mais je pensais a un truc lavable, j'ai jamais essayé de laver les radios, tu l'a deja fait?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 21:51

nan, du tout...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 21:53

bah va falloir tenté alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 21:56

Il existe un tissu exprés mais je ne me rappelle plus du nom ...je vais essayer de trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 21:59

josy26 a écrit:
Il existe un tissu exprés mais je ne me rappelle plus du nom ...je vais essayer de trouver ...

merci josy
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: i   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai trouvé :
c'est du jeffitex , tu peux en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parait que de la moquette à piscine ça fait aussi ... je ne connais pas ...je vous livre ce que j'ai lu sur le net ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 22:51

josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai trouvé :
c'est du jeffitex , tu peux en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parait que de la moquette à piscine ça fait aussi ... je ne connais pas ...je vous livre ce que j'ai lu sur le net ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 23:14

Et les boîtes en plastiques dans lesquelles on achète les viennoiseries et pâtisseries en grande surface ? Vous savez, cet espèce de plastique transparent que l'on peut découper ? ça irait ?
c'est un petit truc qu'utilise Super-Suzanne pour renforcer le fond des sacs ou les visières de casquettes ... C'est rigide, ça se découpe facilement, c'est lavable. Est-ce assez grand ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, j'ai déjà commencé à le récupérer... une bonne excuse pour me gaver de croissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 23:16

fonction rechercher y avez vous pensé ?

ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 23:21

Non, mais là, Aline, c'est moi qui dévie sur les histoires de bidules à fond de sac ...excuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai qu'on en a sûrement déjà parlé.

Natocréation voulait retrouver ce qu'elle avait vu à la Convention elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 23:23

pas grave
c'était juste en passant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptySam 21 Nov 2009, 23:25

C'est génial cette matière ! Chicabel m'en avait envoyé des morceaux (récup via mari) que j'ai précieusement gardés : Ils étaient trop rigides pour les tours de sacs, mais sont sûrement extras pour les fonds. ça remplace tous les timtex et jeffytex.

J'ai aussi entendu parler de la moquette piscine, mais juste entendu parler....

POur certains cabas, j'ai utilisé de l'aiguilleté en fond amovible. Glissé dans une une houssse en tissu coordonné au sac, c'est vraiment très bien.

Une autre matière pleine de ressources : le créamousse. Il se colle et se coud. Mais je ne l'ai utilisé que pour fond amovible et pochettes rigides cousues. Je ne l'ai jamais trouvé qu'en feuilles 21/29,7 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptyDim 22 Nov 2009, 00:05

Pour faire les fonds de sacs , j'ai utilisé une plaque de plastique ondulée, mise en amovible
( donnée chez les marchands de matériaux quand on déclare un chantier ...) si vous connaissez qqu'un qui travaille dans ce genre de magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention EmptyDim 22 Nov 2009, 09:50

j'en ai acheté chez s*tecker il y a quelques années.

c'est du "thermocollant" (ce n'est pas collant, mais je ne me rapelle plus du nom exact silent ) rigide, utilisé pour faire des boîtes et corbeilles en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a celles qui etaient a la convention Empty
MessageSujet: Re: a celles qui etaient a la convention   a celles qui etaient a la convention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a celles qui etaient a la convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toutes celles qui ne viennent pas à la convention
» conseils pour celles qui ont du ventre?
» pour celles qui vont à la convention
» pour celles qui en ont une
» *Qui a une machine à coudre PFAFF,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: