Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|
+5christinee Nanou silice76 Iris scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 07:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon j'essaye cette semaine ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des vidéos sur des points de broderie |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 09:08 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 09:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 10:38 | |
| Merci pour le liens broderie, je dois avouer qu'après quelques points très simples, j'ai un peu de mal à traduire l'anglais... quelques vidéos ne devraient pas faire de mal. Christinee, j'aime beaucoup ton travail, je ne trouve pas du tout austère avec tes petites broderies pastel. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 12:08 | |
| Pareil, christinee, je trouve ton essai très réussi et pas du tout austère.
- Qui rencontre des problèmes sur cette initiation au crazy ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 12:15 | |
| - scotch38 a écrit:
- Pareil, christinee, je trouve ton essai très réussi et pas du tout austère.
- Qui rencontre des problèmes sur cette initiation au crazy ?
Ben moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne suis pas contente de mon montage, les morceaux deviennent de plus en plus gros au fur et à mesure que je les assemble, je dois oublier un truc .... Pour mon premier crazy en fait j'avais utilisé la technique du patch cousu sur un support où étaient tracé les morceaux et j'avais découpé tous mes morceaux avec des gabarits (comme un patch en fait) En fait, c'était pas du crazy, trop formaté comme truc ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 12:54 | |
| - scotch38 a écrit:
Qui rencontre des problèmes sur cette initiation au crazy ?
Pas vraiment des problèmes, mais j'y ai beaucoup travaillé depuis la semaine dernière. Je crois que je dois laisser décanter quelques jours pour prendre un peu de recul. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 13:43 | |
| Une autre méthode, transmise par Hestia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 14:59 | |
| bon alors moi a priori, puisque mon 1er bloc n'était pas cousu partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'en ai refait un dont je dois mettre les photos ici, pas encore eu le temps, mais comme le dit Kinette, c'est pas vraiment un crazy, je suis partie du patron d'un bloc, j'ai reporté à la roulette sur mon tissu de fond et j'ai cousu la seule question que j'ai eue à me poser : "je tourne dans quel sens pour que tous mes tissus soient cousus ?????" par contre je suis amplement satisfaite de ce 2ème bloc ........... enfin avant la phase embellissements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 15:23 | |
| bon moi la difficulté se fut les derniers morceaux à chaque fois il y avait un coté qui restait non cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste l'embellissement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 18:41 | |
| bon, je viens de commencer mon embellissement , j'adoooooore !!!! j'ai pour l'instant utilisé du coton perlé multicolore je voulais broder et non appliquer du ruban [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]déjà j'ai eu un mal de chien à le passer dans le chas de mon aiguille mais .....ouf c'était passé par contre ça passe pas dans mon bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à travers les tissus vous avez déjà fait, vous avez une astuce ?????????? bon je pourrais toujours broder des roses avec mes rubans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 19:06 | |
| - Citation :
- Je viens de commencer mon embellissement , j'adoooooore !!!!
Bravo !! J'en étais sure !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 19:09 | |
| - stef6480 a écrit:
- bon moi la difficulté se fut les derniers morceaux à chaque fois il y avait un coté qui restait non cousu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste l'embellissement Pour ce que j'en ai compris il faut toujours placer son morceau de telle sorte qu 'on ait une ligne entière qui puisse s'aligner .... bon plus facile à faire qu'à expliquer . Pour ce modèle le morceau fleuri en haut à gauche, je l'aurais cousu jusque sur le morceau noir pour ensuite pouvoir fermer le tout avec le morceau blanc qui part du bas à gauche. Ainsi, il n'y avait pas de bout non cousu ou à reprendre à la main. J'avais fait un joli schéma expliquant le tout mais je n'arrive pas à le mettre dans un format que serving accepte ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 19:27 | |
| - chtibéa a écrit:
- bon, je viens de commencer mon embellissement , j'adoooooore !!!!
j'ai pour l'instant utilisé du coton perlé multicolore
je voulais broder et non appliquer du ruban [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà j'ai eu un mal de chien à le passer dans le chas de mon aiguille mais .....ouf c'était passé par contre ça passe pas dans mon bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à travers les tissus
vous avez déjà fait, vous avez une astuce ??????????
bon je pourrais toujours broder des roses avec mes rubans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que ton aiguille est trop petite. Il faut qu'elle soit assez grosse pour faire un trou assez gros dans la tissu où pourra passer ton fils surtout si ton fil est gros... Euh ...je suis claire, là ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 20:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 20:11 | |
| oui oui Kinette, tu es très claire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]promis demain je vous mets la photo de mon bloc avant et après quelques embellissements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 20:49 | |
| béa, pour les broderies tu n'es pas obligée de traverser toutes les couches, juste celle de dessus!
il existent des aiguilles spéciale broderie au ruban de soie, mais on peut prendre une aiguille broderie normale aussi pourvu qu'elle soit pointue.
quand on a "enfilé" le ruban on pique l'aiguille à, à peu près 0.5 cm du début à travers du ruban comme ça le ruban est bien fixé. (chuie pô sure que je sois claire, vous me dites hein?!). à la fin du ruban on fait un noeud. |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 22:35 | |
| - christinee a écrit:
- stef6480 a écrit:
- bon moi la difficulté se fut les derniers morceaux à chaque fois il y avait un coté qui restait non cousu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste l'embellissement Pour ce que j'en ai compris il faut toujours placer son morceau de telle sorte qu 'on ait une ligne entière qui puisse s'aligner .... bon plus facile à faire qu'à expliquer . Pour ce modèle le morceau fleuri en haut à gauche, je l'aurais cousu jusque sur le morceau noir pour ensuite pouvoir fermer le tout avec le morceau blanc qui part du bas à gauche. Ainsi, il n'y avait pas de bout non cousu ou à reprendre à la main.
J'avais fait un joli schéma expliquant le tout mais je n'arrive pas à le mettre dans un format que servimg accepte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà j'ai trouvé le format souhaité. Les flèches indiquent la couture des morceaux pur que tous puissent être cousus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 23:25 | |
| - hestia a écrit:
- pour les broderies tu n'es pas obligée de traverser toutes les couches, juste celle de dessus!
Je suis bien contente de découvrir ça, vu que j'ai le pouce en compote d'avoir brodé toute la soirée Dites, les filles, quelque chose m'interpelle dans ce que vous racontez. A la base, il me semblait que le crazy était fait pour se faire plaisir et pouvoir transgresser les règles du patch traditionnel. Pour jouer avec les tissus et les fils. Or j'ai l'impression que vous êtes très désireuse de suivre la bonne méthode... et que vous avez peur de vous lacher. Allez y , jettez vos soutifs méthodes et youpiiiii
Dernière édition par nadia21 le Mar 26 Jan 2010, 23:17, édité 1 fois (Raison : faute d'ortographe honteuse) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Lun 25 Jan 2010, 23:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mar 26 Jan 2010, 06:34 | |
| - nadia21 a écrit:
- hestia a écrit:
- pour les broderies tu n'es pas obligée de traverser toutes les couches, juste celle de dessus!
Je suis bien contente de découvrir ça, vu que j'ai le pouce en compote d'avoir brodé toute la soirée
Dites, les filles, quelque chose m'interpelle dans ce que vous racontez. A la base, il me semblait que le crazy était fait pour se faire plaisir et pouvoir transgresser les règles du patch traditionnel. Pour jouer avec les tissus et les fils. Hors j'ai l'impression que vous êtes très désireuse de suivre la bonne méthode... et que vous avez peur de vous lacher.
Allez y , jettez vos soutifs méthodes et youpiiiii T'as bien raison Nadia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais moi, c'est plus fort que moi, faut toujours que j'aille me fixer des règles même si il n'y en a pas besoin....ça me rassure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mar 26 Jan 2010, 07:22 | |
| merci Hestia pour l'astuce de ne pas traverser toutes les couches de tissus, je vais essayer et merci pour nos doigts aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je connaissais la technique "d'accrochage" du ruban Nadia, je suis comme Kinette, un peu folle (crazy) mais pas trop, lorsque j'apprends une technique il me faut des guides, après ............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mar 26 Jan 2010, 07:43 | |
| il arrive malgré tout que parfois le tissu est très épais ou dur, ou qu'on ne peut pas éviter de traverser quelques couches de tissus. quand dans ces cas il est dur de faire passer l'aiguille, je prends une pince à bec plat (ça s'appelle comme ça??) et je tire l'aiguille avec. ce n'est pas l'idéal pour l'aiguille mais c'est tellement mieux pour les doigts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mar 26 Jan 2010, 07:56 | |
| alors moi les filles je suis complètement à la ramasse je suis le post depuis le debut mais je n'arrive pas à m'y mettre j'ai pas mal de boulot en ce moment alors je pense que je vais différer cet apprentissage mais je ne renonce pas pour autant je suis vraiment désolée!! |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mar 26 Jan 2010, 08:41 | |
| j' aime le crazy, merci les filles, je ne me serai jamais lancée la-dedans toute seule !!!!!!! j' ai foncé tête baissée............et défait, recousu certains tissus qui me gênaient..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
| |
| | | | Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|