Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|
+5christinee Nanou silice76 Iris scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 10 Fév 2010, 20:44 | |
| J'veux bien me lancer les filles, mais je n'ai pas beaucoup de modèles de points de broderie (pas trop compliqués). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 10 Fév 2010, 20:55 | |
| - Titia a écrit:
- Alors moi je bloque completement,je n'arrive pas a avancer sur les embellissements.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez Titia ne te décourage pas, prends des magazines et essaie de repérer des motifs de bordures ou bien des points qui empiètent latéralement et peuvent donc recouvrir les 2 côtés d'une couture. tu vas vite te prendre au jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 10 Fév 2010, 20:57 | |
| nan, nan, nan, nanou! ce n'est pas possible! tout au long de ce post on a donné des liens. entre autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu trouveras tous les points possible faciles et difficiles. les images expliquent tout, pas besoin de comprendre l'anglais. sinon quelque part dans ce post il y a aussi un lien vers un site français il me semble. et d'autres sites encore! et hop nanou........... on s'y met |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 10 Fév 2010, 21:37 | |
| coucou, ce serait joli de faire un album de récap' quand vous aurez fini ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 11 Fév 2010, 08:18 | |
| en tout début de ce post on s'est dit qu'on allait essayer de dépenser le moins possible, de récupérer et d'échanger.
plusieurs entre vous disent être "bloquées dans les embellissements". c'est peut être parce que dans vos boîtes à chaussures vous ne trouver pas le fil à broder, le fil à coucher, la perle, l'application, la boucle d'oreille, la dentelle, le ruban............. qui vous faut justement à cette endroit.
ce n'est pas simple, ni de se rendre compte que c'est justement ce fil à broder, ce fil à coucher, cette perle, cette application, cette boucle d'oreille , cette dentelle, ce ruban............. qui vous faut justement à cette endroit.
ni d'expliquer aux autres ce qu'il vous faut comme fil à broder, fil à coucher........ (enfin bref) à cette endroit et de leur demander de vous aider.
et si on essayait malgré tout?
essayez (si vous voulez) de définir ce dont vous avez besoin, on est une certaine nombre à avoir constitué un bon stock de choses "inutiles" si ça se trouve on a justement ce qu'il vous faut, sans que vous n'ayez jamais osez poser la question .........? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 11 Fév 2010, 08:30 | |
| tu as raison Hestia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pourquoi ne pas créer un sujet : "nos stocks de choses inutiles indispensables" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ainsi cet état des lieux ne serait pas perdu dans un sujet plus général et ça nous permettrait d'y aller en dehors de ce projet commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 11 Fév 2010, 10:00 | |
| Nous on a déjà fait des trocs pour ce projet crazy avec Nanou et Claire, mais je veux bien en faire d'autres....les filles, il faut dire de quoi vous avez besoin. Mais moi, je n'ai rien comme choses inutiles indispensables, je n'ai que des tonnes de bidules indispensables cachés dans tous les coins de mon atelier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fil à coucher kezako? Jeu 11 Fév 2010, 20:46 | |
| Je me trouve un peu bête devant mon ordi alors je pose la question... qu'est-ce que tu appelles le fil à coucher Hestia? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 11 Fév 2010, 21:00 | |
| l'autre jour j'ai expliqué nadia qu'elle devait coucher de la grosse laine sur son tissu. c'est moi qui est bête clairedelune! coucher veut juste dire coudre sur le tissu, avec un fil assorti ou contrastant. donc "fil à coucher" n'existe pas, mes excuses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 11 Fév 2010, 21:06 | |
| Merci pour ces explications, je crois que c'est ce que j'aurais interprété, mais je préférais avoir confirmation de la pro! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 11 Fév 2010, 23:41 | |
| - hestia a écrit:
- l'autre jour j'ai expliqué nadia qu'elle devait coucher de la grosse laine sur son tissu.
Si tu pouvais arreter de dire en public que je suis une adepte de la sieste .... |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 00:42 | |
| Ça y est : j'ai trouvé comment intégrer mon bloc de crazy dans un projet . Je me suis lancée dans un plan titanesque :
- assemblage de bandes de tissus de 4 cm de large reprenant les tissus utilisés dans le bloc crazy avec installation du bloc
- matelassage de l'intérieur : j'ai utilisé un molleton de table à repasser. Il a une bonne rigidité. Confection de poche, liens et attaches
- pour le fond une petite radiographie pour donner de la rigidité
- pose de l'extérieur sur l'intérieur du sac . Ouf , ça colle impeccable
- il me reste à faire l'assemblage du fond avec pose d'un biais ainsi que les poignées
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 06:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 07:34 | |
| rhoooooo c'est bôôô !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pfff !!! moi j'en suis pas là encore, mes embellissement avancent et puis reculent (ceux que j'avais fait ne me plaisent plus ou alors ne vont plus avec les nouveaux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) bon ce week-end j'essaie de les finaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 08:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christinee c'est magnifique ! Pour les embellissement les filles, si ça peut vous aider, vous pouvez aller acheter des petites choses pas chères du tout sur e bay par exemple, moi je me sers beaucoup de ce qui est pour le scrap comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par exemple, je trouve ça très joli pour embellir un crazy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 08:10 | |
| c'est vraiment superbe christinée.
béa, est ce que tu changes d'idée constamment (ce qui est normale) ou est ce que tu bloques (ce qui l'est moins)?
tu cherches justement quelque chose? n'hésites pas à le dire.
ton idée hier était bien, mais le problème est que j'ai tellement de trucs, bidules et autres futilités divers et variés et surtout indispensables et pas du tout superflus, que je ne peux pas les proposer dans un post.
ce ne sont pas des choses dont je veux me débarrasser, mais qui peuvent très bien servir à quelqu'un d'autre aussi.
et j'ai l'impression que kinette disait un peu la même chose.
alors ferme les yeux, visualise ton crazy et découvre ce qu'il manque et demande nous si on ne peut pas te dépanner.
euh, je ne dis pas ça que pour béa hein? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 08:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe Christinee ! Ca donne envie de copier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 10:04 | |
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 13:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christinee , superbe !!! tres bonne idée ! Céline les embelissements de scrap ne se lavent pas ... il faut faire attention à l'utilité de l'ouvrage . | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 14:01 | |
| - hestia a écrit:
- nan, nan, nan, nanou!
ce n'est pas possible!
tout au long de ce post on a donné des liens. entre autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu trouveras tous les points possible faciles et difficiles. les images expliquent tout, pas besoin de comprendre l'anglais.
sinon quelque part dans ce post il y a aussi un lien vers un site français il me semble. et d'autres sites encore!
et hop nanou........... on s'y met A y est c'est dans mes favoris et faut que je touve le temps d'imprimer les points qui me plaisent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arhhhhhh Christinee c'est BÔ!.......... Ma-gni-fique! Su-blis-sime! C'est une pure merveille quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 18:09 | |
| - josy26 a écrit:
Céline les embelissements de scrap ne se lavent pas ... il faut faire attention à l'utilité de l'ouvrage . ça dépend, il y en a en tissus, je les ai déjà lavés et ça ne bouge pas, mais c'est effectivement à faire attention avant d'acheter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 19:31 | |
| merci de ton aide Hestia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne bloque pas, enfin pas trop, non mon problème est que j'avais embelli mes coutures je suis maintenant passée à l'embellissement des "pavés" de tissus mais le problème est que les 1ers embellissements qui me plaisaient (à priori), ben maintenant avec le reste ça ne me plait plus (enfin certains) et puis il suffit que j'ouvre un blog ou un magazine et hop je flashe sur une broderie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en fait je n'arrive pas à visualiser mon crazy fini donc j'avance et je recule pour ce qui est du matériel, j'ai, je pense, ce qu'il me faut à part des rubans, (j'en ai très peu et je l'utilise avec parcimonie) donc je ne suis pas bloquée de ce côté là en ce qui concerne le post "spécial matériel" mon idée n'était pas de dire : "j'ai ça en stock, je vous le donne" non c'était simplement de faire une liste de ce que l'on a et si ça pouvait dépanner des copines ....... mais pas tout bien sur on en garde pour le prochain crazy !!!!!! ou alors on fait dans l'autre sens : "je recherche ça, qui peut me dépanner" je ne parle pas bien sur de métrages de tissus, non, juste les bidouilles indispensables au crazy et les filles s'arrangent par MP c'est peut-être plus simple dans ce sens là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 12 Fév 2010, 20:17 | |
| magnifique christinee, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 01:16 | |
| coucou me voilà de retour :D ce we je commence !! j'ai rattrapé mes 24 pages de lecture en retard sur le sujet , du coup ça m'aidera bien je pense d'avoir eu connaissance de vos difficultés vous avez superbement travaillé!! cristinee ton sac est tout simplement sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 10:28 | |
| Christinee, c'est tout simplement ré-u-ssi ! Félicitations, tu as beaucoup de gout. Le tissu noir et blanc et rayé d'origine ou tu as fait ton propre montage ?? Bertille, bravo, tu nous rejoins, c'est génial ! Chtibéa, tu as une bonne idée "recherche ça, qui peut me dépanner" est tout à fait l'esprit de la Planète. Bravo à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
| |
| | | | Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|