Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|
+5christinee Nanou silice76 Iris scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 10:40 | |
| - scotch38 a écrit:
- Christinee, c'est tout simplement ré-u-ssi !
Félicitations, tu as beaucoup de gout. Le tissu noir et blanc et rayé d'origine ou tu as fait ton propre montage ??
Bertille, bravo, tu nous rejoins, c'est génial !
Chtibéa, tu as une bonne idée "recherche ça, qui peut me dépanner" est tout à fait l'esprit de la Planète.
Bravo à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à toutes ! Je n'étais pas certaine du résultat et d'avoir votre avis me rassure. Je me suis inspirée d'un livre japonais sur les sacs pour faire cette composition. Le tissu du sac n'est pas "rayé" d'origine. Cet effet est produit par l'assemblage une à une de bandes des différents tissus qui m'ont servi à faire le bloc de crazy. Ces bandes ont une longueur de 35 cm sur une largeur de 4 cm. Leur petite taille permet de les couper facilement dans des chutes de tissu. Par contre cela nécessite une patience extrême pour faire le montage ! Sur mon album photos il y a plus de détails du montage . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 14:34 | |
| ouah, bravo christinee c'est magnifique!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici mon embellissement . en fait, j'ai choisi un thème . ici, c'est les abeilles et j'ai essayé de faire des choses qui s'y rapportent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 16:05 | |
| j'ai trouvé mes bouts de tissus et j'ai commencé mais bon je coince au troisieme morceau pour savoir comment le coudre ; je file donc relire les liens d'explications car la premiere discu est bien bien loin dans ma mémoire ... je vais relire l'autre topic pas mal l'idée récréatif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 16:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ça y est ! j'ai démarré ... mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas fait comme il faut : j'ai oublié de piquer mes tissus sur un morceau de drap ... je les ai donc piqué les un aux autres est ce que je dois le doubler avant de commencer les embellissements ? et voilà , moi pour du crazy c'est vraiment n'importe quel tissu pioché dans mon stock de chutes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la partie à droite je me suis trouvée un peu désorientée ... la ligne est trop droite ... en fait il va falloir que je relise un peu tout ça ... car à partir de 4 cotés l'affaire se complique pour coudre ces morceaux , finalement c'est peut etre mieux à la main .... | |
| | | christinee
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 18:16 | |
| Quand j'ai fait mes blocs, j'ai fait le montage sur du papier de soie comme je l'avais trouvé indiqué sur certains sites. J'ai posé un entoilage léger sur l'envers du crazy afin de stabiliser le bloc avant de commencer à broder. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 18:21 | |
| ça y est suis repartie, ça avance j'avais compris à l'envers hihihi ce que je voulais faire était presque impossible je crois bien , d'où mon questionnement ******************* dans mon enthousiasme j'ai oublié d'envoyer mon message ; me voilà donc un bon moment plus tard en ayant fini ma couture je mettrais une photo tout à l'heure ou demain je ne le trouve pas super beau mais bon ... ça fera ptete une couverture pour le bébé de ma fille de 9 ans Ce soir ou demain je passe aux embellissements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très chouette expérience ah quand même une question , je me retrouve parfois avec un bout de tissu ( du morceau précédent qui dépasse sous mon nouveau mis ) j'ai mal fait pour que ça donne ça??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 18:24 | |
| Moi, je le trouve bien joli ton bloc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même s'il n'a pas de doublure.... Très coloré, beaucoup de pièces, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 19:42 | |
| voici la photo , je ne suis pas super contente de mon premier mais j'ai beaucoup aimé faire ça et je vais vite recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 13 Fév 2010, 21:20 | |
| c'est déjà bien bertille, continue. maintenant les embellissements.
et ne t'inquiète pas des "comme il faut", comme on le répète depuis le début de ce post et comme olivia et maryvonne l'ont dit dans l'autre.............. il n'y a pas de règles
ou plutôt si, il y a une règle:
se faire plaisir!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 09:01 | |
| Christinee, c'est très très beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
- pour le fond une petite radiographie pour donner de la rigidité
Simplement pour prévenir que les radiographies ne sont pas neutres: Peut-être avoir la prudence de mettre les radiographies dans l'eau afin d'effacer les images. Si elles ne doivent pas être jetées dans les poubelles mais porter là où elles ont été faites, ils sont chargés de les détruires, il y a certainement des raisons.Balancer l'eau qui va ensuite dans la terre, ce n'est pas génial, mais c'est ce que font certaines patcheuses pour leurs gabarits. |
| | | josy26
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 09:47 | |
| Je vais dans le sens d'Armoni pour les radios... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apparement les nouvelles radios sont numériques et pourraient etre utilisées à d'autres fins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 10:18 | |
| merci armoni, pour cet avertissement!
pour mes sacs j'utilise du "thermo-collant" (pas forcément thermo-collant d'ailleurs) celui qui est utilisé entre autres pour faire des boites et paniers en tissus; deux couches pour le fond une pour les coté si je les veux rigides.
un peu plus cher, mais apparemment moins dangereux et nuisible?
j'ai lu des filles qui utilisaient du plastique, on peut aussi prendre du carton, mais faudrait penser à l'enlever avant de laver le sac. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 10:26 | |
| Merci pour l'info "radio"... pour ma part je les utilisait aussi pour fabriquer mes propres pochoirs dans ma classe avec les élèves! C'est bête, c'était gratuit et on a jamais assez de sous pour faire tout ce qu'on voudrait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 13:27 | |
| j'ai vu quelque part, mais désolée pour la bloggeuse en question, je ne me rappelle plus où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qu'elle utilisait des sets de table en plastique pour rigidifier ses sacs et autres créations, donc lavables (et mieux que le carton) et moins nocifs que les radiographies |
| | | josy26
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 13:41 | |
| ah oui ! c'est une bonne idée ... surtout qu'on peut trouver des sets pas cher dans les bazars , fouilleries , solderies ... Merci Chtibéa . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 14:51 | |
| Merci Josy pour le lien. Même lorsque je faisais du patch je n'ai jamais utilisé les radios. Certaines concernant Z'hom sont très anciennes, mais obligé de les garder. Je vais devoir à nouveau faire en tri, garder les trois dernières avec la plus ancienne de chaques problèmes, et porter le reste en pharmacie ou en radiologie, la dernière fois que je l'ai fait ça n'a pas été simple de les faire reprendre. Dans les sacs, besaces je mets également 1 ou 2 couches de viseline plus épaisse. Dans les sacs "écolo..." pour le fond je fais une poche ouverte libre dans laquelle je glisse une planchette que je retire lorsqu'il faut les laver. L'idée du set en plastique est très bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | christinee
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 15:03 | |
| Merci pour l'info sur les radio , j'ignorais totalement la nocivité des clichés. Par contre, trop tard pour le retirer du fond du sac : il est fini. Quelques photos de ce projet finalisé. J'ai pris plaisir à travailler le crazy ainsi qu'à chercher une utilisation de ce bloc. Merci à toutes ! Le second bloc qui mes reste (en fait le premier que j'ai fait) je vais le monter en troussette accompagnatrice de ce sac. Quelques photos pour clore ce projet (je vais les "balancer" dans l'album photos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 15:13 | |
| Il est vraiment superbe ce sac .... Pour rigidifier, j'utilise de plus en plus du viledon, et dans les fonds de sac, éventuellement les visières de casquettes, de vieux classeurs ou intercalaires en plastique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 17:26 | |
| - josy26 a écrit:
- ah oui ! c'est une bonne idée ... surtout qu'on peut trouver des sets pas cher dans les bazars , fouilleries , solderies ...
Merci Chtibéa . ben vi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le tout étant de ne pas les choisir trop beaux pour ne pas être tentée de les utiliser comme set de table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 18:00 | |
| Christinee, ton sac est superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton crazy est superbement mis en valeur ! Bon,il faut que je m'y mette, il faut que je m'y mette, il faut que je m'y mette .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Jozy c'est parfait ton truc Dim 14 Fév 2010, 18:02 | |
| laisse le comme çà, ne cherche pas à obéir à une règle ou à un système, tu pourras broder celuià droite avec un motif plus gros ou y mettre une rosace au crochet. Le tien aussi Bertille, j'adore ces couleurs, et le papillon est bien placé. Une fois un bloc prêt, décorez le et passez à un autre, ce sont de tels petits bouts que çà ne vau tpas le coup de découdre et de perdre du temps précieux. Quan dl'ouvrage est fini, c'est de toutes façons super beau. | |
| | | josy26
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 18:37 | |
| en fait je crois que je vais couper mon bloc en 2 car je voudrai faire une pochette pour mettre mes cartes de fidélité et un protège mini agenda ... avant de faire les embelissements il faut que je mesure ce que j'ai besoin ... je ne vais pas avoir trop de temps la semaine prochaine car j'ai ma nièce qui vient en vacances ( celle qui est passionnée par la couture ) aussi je vais faire qque chose avec elle , pour elle ...et puis nous irons visiter aussi le musée de la soie qui se trouve pres de chez moi ... semaine interressante .. tout de même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 20:05 | |
| j'ai bien avancé les décorations , hier soir et aujourd'hui mais c'est prenant j'ai du mal à arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pis en même temps que j'apprends les points de broderies j'apprends à mes filles ( 9 et 12 ans elles adorent aussi ) et je les aide sur leur petit ouvrage , du coup je vais en avoir pour plusieurs jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai mis du galon froufrou , du croquet , de la laine "poilue" et appris le point épine, le point de fougère , de gerbe , de noeudet la fleur en ruban Pour le coup moi qui voulais depuis longtemps apprendre à broder , ce projet est un super moteur !!! merci les filles d'avoir mis ce projet en place ( et d'apporter aide et conseils ) c'est un vrai bonheur!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 20:42 | |
| Bertille, c'est justement la rêflexion que je me faisais cet après-midi en brodant mes embellissements !!! depuis le temps que je voulais tenter la broderie traditionnelle au moins là je suis bien obligée de m'y mettre !!! et c'est super !!!! j'ai même testé le ruban de soie, quel régal !!! dommage que je n'en ai pas beaucoup et de ce fait je l'utilise avec parcimonie j'ai finir d'embellir mes coutures et 2 "pavés" de tissu, 1 est en cours, il m'en restera 3 dont le morceau central qui me pose problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Dim 14 Fév 2010, 20:49 | |
| moi beaucoup de ruban "normal" , pas de soie , et j'ai fait avec ça marche bien aussi mais j'ai les doigts tous rouges à tirer sur l'aiguille tu mettras une photo de ton avancement chtibéa? j'en ferai une du mien demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
| |
| | | | Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|