Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Projet commun Initiation Crazy : on commence !

+5
christinee
Nanou
silice76
Iris
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010, 20:56

Bertille, bravo !! Ca m'a fait le même effet la première fois.

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 15 Fév 2010, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bertille

je me dis aussi la même chose , j'ai envie de tenter les points de broderie ...
mais je n'avais pas d'occasion ..et là c'est une bonne manière de mettre tous ses essais ...
http://croqsy.canalblog.com/
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:40

chtibéa a écrit:
Bertille, c'est justement la rêflexion que je me faisais cet après-midi en brodant mes embellissements !!!
depuis le temps que je voulais tenter la broderie traditionnelle au moins là je suis bien obligée de m'y mettre !!!
et c'est super !!!!
j'ai même testé le ruban de soie, quel régal !!! dommage que je n'en ai pas beaucoup et de ce fait je l'utilise avec parcimonie
j'ai finir d'embellir mes coutures et 2 "pavés" de tissu, 1 est en cours, il m'en restera 3 dont le morceau central qui me pose problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allée voir ton blog, de bien jolies réalisations !
Pour le bloc de crazy, je me demande si je n'aurais pas repris le contour des fleurs dans la m^me couleur avec un ou 2 fils de mouliné au point de tige
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:07

merci Christinee pour ta gentille visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai essayé de mettre la photo ici cet après-midi, mais servimg ne voulait rien savoir, c'était loooongggg donc j'ai abandonné je referai une tentative demain

merci pour ton aide aussi, c'est ce que j'avais l'intention de faire en rajoutant un tit quelque chose mais je ne sais pas quoi encore !!!
ça va venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 10:09

Alors .... plus rien depuis 2 jours !!!! Où en êtes vous dans vos blocs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon j'ai réussi à détourner Servi*g qui est trop long à moins que ce ne soit mon PC

voilà donc où j'en suis, je broder des ombelles de sureau (en haut à gauche), c'est un peu long .........pleins de points de noeuds

je projette d'autres fleurs sur les autres tissus unis

le tissu central ??? rebroder les motifs ?? ajouter quelque chose ??
j'avoue sêcher un peu sur celui-là
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 19:56

Les ombelles aux points de nœuds sont magnifiques. C'est très léger.

Les fleurs roses et rouges sont également très jolies. Quel point as-tu utilisé ? Un point de boulogne ?

La broderie aux rubans est sympa. J'aime bien l'ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:22

merci Christinee
alors le nom des points ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le point d'araignée peut-être : on fait une étoile à 5 branches et avec un fil on passe au-dessus, puis au-dessous, etc ......
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:44

Vouuuuhla! Comme l'est BÔ tout ça!
Christinee ton sac est vraiment très très beau. Heu.... c'est normal que ton crazy ne soit pas centré??? ... oui j'ai compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Josy, c'est bien ce que tu as fait et avec les embellissement à venir ça va être top!
Pour ma part je ne sais pas encore ce que cela va devenir? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:33

Les filles, ça m'épate tout ce que vous avez fait ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout les broderies, elles sont vraiment riches et jolies : chapeau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 22:00

et toi kinette, t'en es où??

tu as trouvé de l'inspiration?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyMer 17 Fév 2010, 22:44

hestia a écrit:
et toi kinette, t'en es où??

tu as trouvé de l'inspiration?

Euh .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:04

Pas eu le temps de m'y remettre depuis ... ptete ce soir

c'est super beau chti bea !!! t'as super gazé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:55

merci Bertille, le tout est de s'y mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes petits points de noeuds n'ont pas avancé depuis hier (voir mon TLMSF du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2010, 00:40

Sur ce livre de sacs japonais des idées de montage crazy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:41

Enfin, me voilà. j'ai essayé un crazy en tournant, j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai aussi essayé une méthode de superposition de tissu, de découpe puis permutation des pièces. C'est pas trop mal mais je me suis un peu trompée. ON a ainsi plusieurs crazys d'un coup mais ils sont tous différents
j'ai fait un essai de broderie à la machine mais je ne le trouve pas i concluant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 15:45

Voila mon bloc :

Et les détails :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:33

Cathia, quelle production, dis donc quand tu t'y mets !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien tout !!!
je ne comprends pas trop les explications pour la 2ème photo, mais c'est normal : je comprends vite, il faut simplement m'expliquer longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nadia bravo à toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:43

Bravo à toutes les 2 !

Nadia 21, tu as monté tous les petits morceaux à la main ? quelle patience !

Kathia j'aime bien les couleurs de ton premier bloc.

Comme Chtibéa, je ne comprends pas ce que tu as voulu expliquer pour la série de 2 ème bloc . Peu importe , le résultat est joli et là est l'essentiel.
Tu as ouatiné le bloc brodé à la machine ? Le fil est peut être un peu fin et les décorations se perdent dans l'épaisseur du tissu.
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cathia, j'aime bien tout, même s'il est vrai que les broderies mains ont un rendu plus beau.
Moi non plus je n'ai pas tout compris sur la méthode des superpositions des tissus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bouhhhhh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nadia, c'est beau aussi et tu as super bien bossé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 20:42

en fait, pour le deuxième crazy, je parlais juste des principales actions pour avoir plusieurs morceaux identiques dans la découpe mais différents tout de meme. Je chercherai les explications données par mon ancien club de patch et je vous en ferai part si cela vous interesse. je crois que j'ai aussi vu cette technique, il y a 2 ans sur un blog américain mais je ne saurais dire lequel

Pour le troisième, je me suis rendue compte que le fil n'était pas assez gros et qu'il ne rendait pas bien mais je n'avais pas autre chose dans ces couleurs. J'avais déjà commencé, j'ai terminé l'essai et je ne l'ai pas renouvellé sur les autres blocs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:25

Cathia a écrit:
en fait, pour le deuxième crazy, je parlais juste des principales actions pour avoir plusieurs morceaux identiques dans la découpe mais différents tout de meme.

Ce ne serait pas >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cathia

et nadia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:55

christinee a écrit:
Bravo à toutes les 2 !
Nadia 21, tu as monté tous les petits morceaux à la main ? quelle patience !

De la patience moi ? Mini-Diable nan, j'en ai pas.

nadia21 a écrit:

alors, j'ai procédé d'une autre façon. J'ai coupé un morceau de tissu que j'ai fixé à l'aide de colle re-positionnable en bombe. J'ai continué comme ça jusqu'à ce que tout mon tissu de fond soit recouvert. Puis j'ai cousu le tout avec du fil transparant, au point zig zag.
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 EmptyDim 21 Fév 2010, 22:46

Merci à toutes les deux de nous faire découvrir cette méthode de coupe .
Je n'ai pas tout compris ... pour ce soir. Je reverrai cela à tête reposée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! - Page 16 Empty

Projet commun Initiation Crazy : on commence !
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant