| Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|
+5christinee Nanou silice76 Iris scotch38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 11:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai pas encore commencé je suis trop contrariée en ce moment . Hestia dit que le crazy ça calme mais quand on sait le faire ... moi qui n'ai jamais fait , ça ne peut pas me calmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère la semaine prochaine car j'ai un WE chargé | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 11:45 | |
| je suis d' accord avec hestia, ça calme, et c' est mon premier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 21:07 | |
| josy est ce que tu es en train de nous dire qu'on doit faire ou dire un truc qui ferra que tu vas t'y mettre?? chais pô moa.... genre, crier toutes ensemble: ALLEZ JOSYYYYYYYYYYYYY ? on peut le faire hein si ça t'aide? hein les filles?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 21:10 | |
| - vivie91 a écrit:
- je suis tres en retard j ai attaqué mon bloc
mais il est bof.... je ferais une photo plus tard j ai pas du tout commencé l embellissement car je le trouve vraimen je vous montre ce week end oui ça serait une bonne idée de nous le montrer, parce que tu sais, comme j'ai déjà dit plus haut on est souvent très déçu quand on voit son patch "tout nu". ce sont les embellissements qui font toute la différence |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 21:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hestia tu m'as fait sourire ... là ça va mieux ... mais je n'ai pas le temps ce WE donc on verra la semaine prochaine . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 22:00 | |
| - josy26 a écrit:
là ça va mieux ... mais je n'ai pas le temps ce WE donc on verra la semaine prochaine . bon d'accord, mais on t'attend de pied ferme la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 28 Jan 2010, 22:04 | |
| des idées pour embellir sur les coutures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 29 Jan 2010, 14:48 | |
| Il y a encore de bien jolies choses.... Bientôt (dans pas très longtemps, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )je ferai la veste noire comme sur ton lien Hestia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Question technique.... Quelles sont les règles pour broder au ruban ? Parce qu'avec mon aiguille à laine, je rame pour traverser les tissus... Il esiste peut-être une aiguille particulière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 29 Jan 2010, 15:09 | |
| voilà les débuts de mes embellissements, les coutures sont cachées avec plus ou moins de satisfaction pour moi, j'espère que lorsque j'avancerai dans les embellissements ça s'arrangera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Iris
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 29 Jan 2010, 16:53 | |
| comme c' est joli, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 29 Jan 2010, 19:02 | |
| Sympa les couleurs et les fantaisies ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 29 Jan 2010, 21:14 | |
| joliecousette, on est pas obligé de traverser toutes les couches de tissu, juste celle de dessus. pour ce qui concerne l'aiguille, il existe des aiguilles pour broderie au ruban de soie, mais on peut très bien prendre des aiguille à broder normale à condition qu'elles soient pointues. quand on a enfilé le ruban dans le chas de l'aiguille , on traverse avec l'aiguille le ruban juste en dessous le début, de cette façon il est bien ancré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Ven 29 Jan 2010, 22:15 | |
| Merci Hestia ! En fait, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Ce doit être une aiguille à reprise. Le chas est à la bonne taille mais le bout est trop rond et même sur une épaisseur de tissu je peine. Une visite à la mercerie du coin s'impose !!! |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 11:36 | |
| - christinee a écrit:
- Bon voilà, j'ai repris le premier essai de patch crazy que j'avais fait en décembre. voici quelques points d'embellissements. J'envisage mettre des motifs au centre de quelques morceaux unis, afin de rompre le côté austère de ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ajoute une 2ème photo qui permet de mieux voir les détails. De plus cette photo a un peu plus de luminosité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je poursuis mes "embellissements". Plus j'avance et moins je suis sûre du résultat. je doute de l'effet esthétique. Mais bon , c'est un premier essai, alors je me dis que je ferai mieux la prochaine fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par christinee le Sam 30 Jan 2010, 11:39, édité 2 fois | |
|
| |
Iris
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 11:37 | |
| un parterre de fleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Iris
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 11:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] christinee, c' est un crazy bien embelli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 12:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 13:25 | |
| Christine et Iris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez Christine, encore un peu de couleur et Iris encore quelques broderies enfin à mon goût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 19:49 | |
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 20:13 | |
| Bon je re-post, j'sais pas ce qui s'est passé la première fois mais mon post n'apparait pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Iris, tu as bien fait de retirer le tissu aux papillons. Maintenant à toi de décorer de broderies main, de dentelles, de rubans et autres boutons et perles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Christinee, j'aime beaucoup ce que tu as fait. J'attends la suite avec impatience. Tes broderies centrales sont superbes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes les autres aussi d'ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Josy! Tu vas y arriver et tu vas nous ratrapper. Je suis certaine que ce sera très chouette et de bon gout. Voilà mes avancées perso: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1ère étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2ème étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3ème étape (je n'ai pas mis la fleur bleue, je trouvais que ça faisait peut-être trop!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4ème et sans doute dernière étape! Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me donner vos avis (bons ou moins bons car c'est comme ça qu'on avance) Et toi Hestia? Qu'en dis-tu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 21:03 | |
| Hestia va te dire que tu peux en mettre plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou de faire comme tu sens !! Moi je dis bravo, il est superbe ! Tes tissus étant fleuris, 'est sur que tu embellis moins par des broderies ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 21:39 | |
| ce que j'en dis.......... pffffffffff ce n'est pas simple du tout, alors je vous dis encore une fois, ce que j'en dis, c'est ce que j'en pense.........moi..........hestia. et hestia c'est pas la même chose que christinée, nanou, iris, nadia, joliecousette, béa...........et les autres alors c'est à prendre ou à laisser et si vous préférer laisser c'est très bien et pas besoin de vous justifier......... pfffffff à priori la dame d'à coté de grenoble a raison, c'est bien ce que j'ai envie de dire. et donc je trouve tout beau. j'aime les couleurs de christinée, les broderies d'iris, la fleur bleue de nanou (si si nanou) en règle générale, je vous trouve assez économe coté perles, breloques, charmes, boutons....... mention spéciale quand même pour nanou parce que pour quelqu'un qui prétends ne pas savoir broder,tu te débrouilles pas mal. |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 22:05 | |
| Sympa , Nanaou, tes broderies et déco. Tu as mélangé broderie main et machine ? Je pense que l'on a chacune des points forts et cela se ressent dans les embellissements que l'on met. C'est peut être pour cela que l'on ne se lâche pas vraiment ! Perso, je n'aurais pas pensé à mettre une broderie avec perles de rocaille. Pour finir les 2 ou 3 petits coins qui sont vides, je suis allée voir :
- côté boutons : pas grand succès
- quelques jolis nœuds que j'avais en réserve : pas plus emballant que cela
- un galon : bof.
Finalement je vais essayer une broderie perlée. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 22:15 | |
| Yaisse !! J'ai tout juste avec Hestia !!
Vous avancez bien, les filles, vraiment ! Continuez, vous etes toutes sur la bonne voie, bravo. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Sam 30 Jan 2010, 22:31 | |
| Voici ou j'en suis ce soir. Pas d'état d'âme, à vrai dire! Juste vu un peu grand en taille, mais ça va se faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
| |
|
| |
| Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|