Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras

AuteurMessage
Invité
Invité

Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras Empty
MessageSujet: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 12:42

coucou les filles !! je vous avis parlé d'une recette de lentilles au foie gras donc la voici la voilà.....c'est une spécialité du Berry :
Lentilles vertes du Berry au foie gras
ingrédients:
800 g de lentilles égouttées et cuites à l'eau salée avec un bouquet garni et un oignon
100 gr du jus des lentilles
2 grosses carottes coupées en petits cubes ( en brunoise) et cuites à l'eau salée
5 feuilles de gelatine trempées dans de l'eau froide
4 tranche de foie gras mi-cuit
huile d'olive, vinaigre balsamique fleur de sel et ciboulette
Preparation
rassembler dans une casserole les lentilles le jus des lentilles la brunoise de carottes et porter à ébullition sous couvert
Hors du feu incorporer les feuilles de gelatine ramollies et rectifier l'assaisonnement
Couper les tranches de foie gras en 4 batonnets egaux. Quand l'appareil devient presque froid monter la terrine en commencant par une couche de lentilles puis disposer dessus 2 rangées de 4 batonnets de foie gras mis bout à bout
Dresser une nouvelle couche de lentilles puis de nouveau 2 rangées de foie gras terminer par une couche de lentilles
Le lendemain couper 2 tranches de 2 cm par personne napper d'huile d'olive et de vinaigre balsamique sel et ciboulette
Bon appetit c'est sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 12:49

Hummm, je viens de manger, mais la je prendrais encore volontiers une part de cette recette !

Je demanderais mon beau papa si y'a moyen pour du foie gras, la prochaine fois qu'ils viennent (ex-boucher, y'a po mieux pour la matière 1ere top qualité !).

Merci pour cette recette Casteline !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 14:34

oh là là oui merci... Ca a l'air top....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 14:38

moi j'ose pas cuisiner du fois gras .. j'ai toujours l'impression que je vais me planter .. et a ce prix la : ben vaut mieux pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 19:16

clap hmmmmmmmmmmmmm!!
Merci casteline...
ça a l'air délicieux!!!!
j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 20:18

cam.eleon a écrit:
moi j'ose pas cuisiner du fois gras .. j'ai toujours l'impression que je vais me planter .. et a ce prix la : ben vaut mieux pas !
moi pareil j'ose pas non plus le faire moi même le foie gras, et le foie gras tout seul est tellement bon que j'ai peur, mais c'est tentant cette histoire avec les lentilles, j'essaierais bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyVen 14 Sep 2007, 22:26

en plus il y a cette histoire de dénerver sans tout casser ..

dans cette recette : faut dénerver le foie ou pas ? gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 17 Sep 2007, 10:19

Alors là ...moi je ne m'embete pas à faire mon foie gras ....je l'achète tout pret ! j'ai bien trop peur de tout rater dans la cuisson et le denervage m'énerve !!!
Je prends du foie gras normal rapport qualité prix et ca marche et c'est bien bon et pour Céline c'est pas dur à faire :Fleur Couleurs
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras EmptyLun 17 Sep 2007, 13:38

Moi non plus je ne veux pas le faire le foie gras, pour justement éviter de tout rater, et vu le prix ça me ferait mal !!
Si c'est pas dur à faire, je retiens l'idée, pour un repas d'anniversaire, il faut que je commence à y penser ça va arriver vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras   Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras Empty

Pour les amatrices de lentilles ....mais avec du foie gras
Page 1 sur 1