Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour un échange de l'été, quel thème choisiriez-vous ?
Voyages voyages...
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty71%Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty
 71% [ 10 ]
Vive la vie !
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty7%Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty
 7% [ 1 ]
Motifs en fête
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty21%Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty
 21% [ 3 ]
Autre
Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty0%Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:28

Effectivement, pour faire un échange, il suffit d'être deux !!!!!

Allez, c'est parti !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 13:39

Désolée pour la réponse tardive, j'ai moulte problèmes ces derniers jours.

Ouf! C'est vrai que nous ne sommes pas beaucoup, mais si vous êtes toujours motivées, on fera cet échange à nous 7 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au vu du sondage le thème "voyages, voyages" l'emporte haut la main, même si curieusement il y a beaucoup plus de votes que de participantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors si on garde l'organisation du précédent échange, il faudrait qu'on décide si l'on se classe dans les catégories (débutante, intermédiaire, experte) ou si l'on fait un simple tirage au sort ? Le seul problème étant qu'à 7, quelqu'un devra peut-être coudre pour 2 personnes...

Donnez moi votre avis les filles et on pourra se lancer dans notre aventure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 13:44

Je pencherais plutôt par catégorie car comme moi qui suis débutante je trouverais bête de tomber avec une experte qui sera forcement déçu de l'échange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et le but c'est de ce faire plaisir ...

enfin si il y assez de binômes par catégorie, ca fait compliqué mais je suis sure qu'on va y arriver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 13:47

Ok alors j'attends les réponses des autres cousettes et j'éditerai ce post au fur et à mesure :

Coralune : intermédiaire
Lesdoigtsdecé : intermédiaire
Mamancococherie : intermédiaire
Cybelou : débutante
Vivie91 : débutante
Nanou : intermédiaire
Chtibéa : intermédiaire

Allez les filles on se motive ! et si d'autres veulent se rajouter (y compris les mecs), c'est encore possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par coralune le Mar 04 Mai 2010, 14:02, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 20:59

catégorie debutante pour moi aussi
comme ca on sera au moins deux

bonne soirée les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 10:30

C'est noté vivie!

Sinon Scotch m'a proposé une technique pour savoir qui coudra pour qui :

Citation :
j'aime bien quand c'est le hasard complet (tu sais pour qui tu couds, mais tu ne sais pas qui coud pour toi)

alors pour le tirage au sort sans faire de binome, tu mets tous les prenoms sur un ptit papier, en double, et un dans chaque sac, et tu tires un a gauche (qui coud ?) et un à droite (pour qui ?).

Comme ça, pas besoin d'être un nombre paire

ça parait marrant, ça vous dit qu'on fasse ça ? roll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 13:16

moi ça me convient tout à fait, les échanges que j'ai fait jusque là se sont toujours déroulés ainsi et j'aime bien !
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 16:07

coralune a écrit:
C'est noté vivie!

Sinon Scotch m'a proposé une technique pour savoir qui coudra pour qui :

Citation :
j'aime bien quand c'est le hasard complet (tu sais pour qui tu couds, mais tu ne sais pas qui coud pour toi)

alors pour le tirage au sort sans faire de binome, tu mets tous les prenoms sur un ptit papier, en double, et un dans chaque sac, et tu tires un a gauche (qui coud ?) et un à droite (pour qui ?).

Comme ça, pas besoin d'être un nombre paire

ça parait marrant, ça vous dit qu'on fasse ça ? roll
C'est comme ça que j'avais fait pour l'échange de fin d'année et cela s'est très bien déroulé comme ça pas besoin d'avoir un nombre paire!
Je suis intermédiaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 20:20

Je m'inscrit dans le groupe des intermédiaires

(quoi que je suis débutante en échanges !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 22:25

c'est noté !

Il ne reste plus que minouche et lesdoigtsdecé et je fais le tirage au sort. roll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 22:46

coralune a écrit:
c'est noté !

Il ne reste plus que minouche et lesdoigtsdecé et je fais le tirage au sort. roll

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 08:44

Je me mets aussi dans les intermédiaires, j'ai hâte de commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:25

bon moi je n'ai pas voté et je me tâte pour participer à cet échange à cause du thème qui ne me donne pas trop d'idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si le thème peut être abordé dans le choix du tissu qui ferait penser à des pays lointains, je veux bien m'inscrire en intermédiaire ...... quoique peut-être débutante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non allez je suis folle je dis : intermédiaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc dites moi si vous m'acceptez malgré ma réaction tardive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:06

Ben pour moi c'est ouiiiiiiii

Heinnnnn Coraluneeeeeeee ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:57

Ben bien sûr !

Les thèmes ne sont pas restrictif Chtibéa au contraire ! roll

Je t'inscris donc en intermédiaire ! banane contente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 07:38

je suis désolée mais je ne pense pas m'inscrire maintenant car je viens d'avoir une grosse commande et je ne sais pas si je pourrais tout faire !!!
je ne veux pas faire un truc à la va vite et bacler l'échange !!!
veuillez m'excuser
bonne couture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 14:01

Dommage Minouche !

En tous cas couds bien pour ton autre commande on te fais des bisous et puis peut-être pour le prochain échange ! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 17:47

ok ok merci de m'accepter parmi vous
les échanges c'est toujours source de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:36

Ravie de t'accueillir avec nous Chtibéa !

Je viens d'ouvrir un nouveau post pour vraiment lancer l'échange, va donc voir ça roll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)   Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;) - Page 2 Empty

Alors cet échange de l'été, on le fait ?! ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2