Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
confitures d'automne EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
confitures d'automne EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
confitures d'automne EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
confitures d'automne EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
confitures d'automne EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
confitures d'automne EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
confitures d'automne EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
confitures d'automne EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
confitures d'automne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
confitures d'automne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
confitures d'automne EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
confitures d'automne EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
confitures d'automne EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
confitures d'automne EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
confitures d'automne EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
confitures d'automne EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
confitures d'automne EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
confitures d'automne EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
confitures d'automne EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
confitures d'automne EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

confitures d'automne

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

confitures d'automne Empty
MessageSujet: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:18

Comme dit Maryvonne, l'automne c'est déprime.
Mais c'est aussi la saison des confitures.

Je viens de mettre en pot une gelée de pomme. Miam. Ma fille m'a aidé à la faire. Il faut dire que c'est sa "préférée confiture".

Je vous mets l'eau à la bouche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la, c'est les enfants qui mangent l'écume.

Et vous, faites vous des confitures ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:31

Rhaaaaaaaaaaaa crénom, ça donne envie, slurp !
Je n'ai tenté qu'une seule fois : gelée de coings. J'adore la gelée de coings, je suis raide de la gelée de coings.

J'ai meme fait de la pate de coings en meme temps.

Jamais eu l'occasion d'en refaire ensuite.
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:46

je fais de la gelee de groseille que vous gouterez ce week end ou de la confiture de mirabelle mais pas cette année car pas de mirabelles Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyVen 26 Sep 2008, 09:45

miammmm

je ne fais pas de confiture, ma maman en faisant des trop trop bonnes!!

sa dernière invention : tomates vertes/orange ! un régal ! (ne me demandez pas où elle a trouvé des oranges!)
pas de mirabelle cette année non plus... donc pas de rhubarbe/mirabelle :fille pleurs:
Mais il y a eu franboises/mures

et demain on fait ensemble pommes/calvados/oignons : c'est plutot à tartiner sur de la viande qu'au petit-dej, mais qu'est-ce que c'est bon!

Quant au coing, chaque année mon papa en fait des tonnes...alors je donne !!! lol!
c'est cool une maman avec un jardin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyVen 26 Sep 2008, 10:10

ah les coings !!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi j'adore mais je n'en ai pas dans mon jardin minuscule. Alors j'en achète au marché et je fais avec..... des tajines. C'est tellement bon que j'e congèle des fruits pour en faire après la saison.
La gourmandise est un péché (parait-il).

Quant aux confitures je n'en fais plus depuis que les fruits sont hors de prix.
Invité
Invité

MessageSujet: alors moi ...   confitures d'automne EmptyVen 26 Sep 2008, 11:02

je fais de la confiture "poire melon" , un délice , orange potiron , j'aime aussi (alors que le potiron j'aime pas) mais en confiture c'est bon.
Nadia, dans ma gelée de pomme j'ajoute de la cannelle , des épices pour pain d'épices et c'est excellent, çà donne un petit goût de noël pas désagréable du tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 00:10

ahhh y'a quelques idées ici... Rhubarbe mirabelles ? pourquoi pas ! on n'ose jamais assez ...

Potiron/oranges par ex. j'en fait avec une variante, ce sont les zestes que j'utilise et j'ajoute soit des figues pas trop sèches, ou des abricots séchés (pas trop non plus) j'A D O R E !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 09:22

J'en fais régulièrement!

Il faudra que je mette qlqs recettes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 10:22

Moi j'ai tenté la recette Pomme-potiron : le résultat est surprenant et déliceux (vous trouverez la recette sur marmitton...)
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 10:29

Je suis devenue avec le temps une dingue de confitures. Fraise framboises abricots quetsche coing orange. Depuis que j'ai découvert le livre de Christine Ferber (une patissière alsacienne de Niedermorschwir (à vérifier)) je fais des mélanges qui se révèlent succulents : fraises menthe poivre
fraises fleurs de sureau
framboises pêches blanches
abricots gingembre
abricots mangues
quetsche sureau
voilà mes réussites d'après ce bouquin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 11:53

danyd a écrit:
Christine Ferber (une patissière alsacienne de Niedermorschwir (à vérifier))

Manque juste le H à la fin, mais sinon c'est tout bon ! clin d'oeil

Les confitures de Mme Ferber sont un pur délice ! Et en + d'être une patissière hors-paire, c'est une femme ultra gentille et très généreuse !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 11:58

moi j'adore les confitures maison cette année j'ai fait de la fraise, peche, abricot, peche-abricot, j'ai eu quelques mirabelles , de la rhubarbe, poire et poire-rhubarbe!

comment tu fais nadia ta gelée de pommes j'aimerai bien essayer un peu pour voir se que ça donne!
vous faites des super mélanges j'ose pas trop en faire et ne sais pas trop associer les fruits car comment vous faites poires-orange c'est pas à la même saison!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 12:39

Pour la gelée, j'utilise ca :

Il suffit de laver les pommes, les couper en morceaux. Pas besoin de les éplucher.
On recueille le jus dans le récipient du milieu.

Ensuite, il n'y a plus qu'à sortir la grosse bassine en cuivre et faire cuire avec du sucre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 16:09

moi j'ai une centrifugeuse tu crois que ça peut faire l'affaire aussi en recuperant que le jus cru et apres je mets du sucre est ce que tu mets poid pour poid ou moins de sucre ?
je vais faire un essai avec un litre de jus pour voir ce que ça donne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 17:46

Non, à la centrifugeuse ça n'ira pas, car elle ne donne pas que du jus, mais aussi de la pulpe.

Par contre, tu peux mettre les pommes dans un faitout, couvrir juste les fruits d'eau. Tu fais cuire 1/3 heure à peut pret, pour que les pommes soient tendre.
Important : n'enleve pas les pépins.

Ensuite tu filtre le jus obtenu a travers un tamis.

Perso, comme les fruits sont assez sucrés, je mets 750 g de sucre pour 1 l de jus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 20:34

wahou Wahoo elle me donne trop envie ta gelée Nadia, je vais en faire ce week-end
tu as pris quoi comme variété de pommes ????,
moi je n'ai pas ton appareil mais je cuis mes pommes avec peau et pépins et je laisse égouter toute une nuit dans une étamine
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: j'ai fait une seule fois   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 21:07

de la gelée de pomme, quanq j'étais enceinte de ma fille, il me fallait absolument de l apomme pour aromatiser ses yaourts, et je m'y suis prise assez tôt. la reinnette du canada convient bien pour la gelée, je fais comme dit Nadia. maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyMer 01 Oct 2008, 21:52

ah ok je vais essayeralors la solution de les laisser égoutter je vais faire ça la semaine prochaine!
merci du renseignement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyJeu 02 Oct 2008, 00:01

Moi j'ai plein de raisins blancs dans mon jardin alors j'en ai fait de la gelee.
Je ne savais meme pas que ca existait mais en recherchant des recettes sur internet je suis tombee sur une recette de gelee de raisin et j;ai essaye.
Je ne suis pas une grosse mangeuse de confitures mais sur du pain fait maison tout croustillant c'est drolement bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:09

Bijett, c'est quoi ta recette STP ??? Moi c'est du raison noir que j'ai en abondance, je cherche quoi en faire, donc si vous avez des recettes je suis preneuse (on a fait du jus de raisin avec la centrifugeuse de mon frère, mais il ne se conserve pas longtemps, dommage, c'est bon Fleur Tourne ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyJeu 02 Oct 2008, 23:41

Il y plein de recette sur internet, des tres compliquees et des tres facile.
J'ai cueilli, lave et egrainer mon raisin, puis je l'ai fait chauffer dans une grosse casserole en ecrasant les grains avec une cuillere en bois.
J'ai ensuite tout filtrer pour recuperer le jus et puis j'ai peser mon jus et ajouter la meme quantite de sucre.
Ensuite, je l'ai porte a ebullition et j'ai un peu reduit de facon a ce qu'il continue de bouillir mais pas trop fort.
J'avais mis 2 soucoupes au frigo pour quelles soient bien froide et au bout de 20 minutes, j'ai teste sur la soucoupe froide (tu laisse refroidir un peu puis tu pousses avec le doigt pour voir si le confiotte ride). Ensuite j'ai teste toutes le 10 minutes jusqu'a consistence desiree.
Une fois pret, j'ai transvase dans des pots en verts que j'ai retourne jusqu'a ce que la confiture soit froide. Et voila.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyVen 03 Oct 2008, 20:14

je vous jure que c delicieux la confiture au micro onde
2 regles : jamais plus de 500 grammes de fruits
prendre un grand saladier

mettre les fruits et le sucre dans le saladier et recouvrir avec une assiette (ou autre chose) et mettre au max 1 mn par 100 grammes de fruits (donc 5 mn pour 500gr )

enlever l'assiette touiller avec une cuillere et remettre au max sans l'assiette (donc a decouvert Suspect ) 1 mn par 100 grammes de fruits

mettre tout de suite en pots
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyVen 03 Oct 2008, 20:18

Gloups :fille pleurs:

Et ou elle est la bonne odeur de confiture qui envahi progressivement la maison ?
Et le plaisir d'écumer le dessus et le le manger tout de suite sur une tartine de pain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyVen 03 Oct 2008, 20:26

...moi, c'est de 'ragrenner' c'est un mot de par cheux nous ça !
le tour de la gamelle avec la confiture qui commence à se solidifier hummmm ! silent silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne EmptyVen 03 Oct 2008, 20:36

nadia21 a écrit:
Gloups :fille pleurs:

Et ou elle est la bonne odeur de confiture qui envahi progressivement la maison ?
Et le plaisir d'écumer le dessus et le le manger tout de suite sur une tartine de pain ?

tu sais quand tu rmene un demi kg de framboises d'une promenade en foret ou quand ton mirabellier se refuse a faire plus de 3 kg de fruits dans la saisons ou quand tu as qq figues qui vont pourrir au fond du frigo tu n'as pas forcement envie de sortir bassines et compagnie et de faire 2 heures de vaisselles pour 2 pot et demis affraid
d'un autre coté si tu as 15 kg d'abricots le micro onde c une compliqué Mort De Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confitures d'automne   confitures d'automne Empty

confitures d'automne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant