Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
"N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

"N'en déplaise à Maryvonne" ...

+4
Pretty Woman
josy26
zoe07
scotch38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"N'en déplaise à Maryvonne" ... Empty
MessageSujet: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 12:43

... ou "procéder à l'essayage avant de coudre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop sure de moi certainement, je monte les manches d'un chemisier de style asiatique comme je monte les manches d'un chemisier banal.

Sans essayage comme d'hab, évoqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]récemment, un pied de nez à Maryvonne au passage... j'aurais mieux fait de faire moins la maline !

Pis, tant qu'à faire des conneries, après la couture, brrrrrrrrrrrrrr, un coup de surjeteuse. Et qui dit surjeteuse, dit surjet ET coupe à ras du surjet !

A ce moment et seulement à ce moment, je procède à l'essayage, les doigts dans le nez, la morve en avant...

MéKéscéKeça ???????????

Ben oui, les manches ne sont pas montées traditionnellement et je me retrouve avec des manches qui me serrrrrrrrrrrrent le muscle, tel des saucisses boudinées !

Vous savez, ce sont de très petites manches qui ne se cousent pas tout le tour de l'emmanchure..

Après avoir passé plus de 2 heures hier soir à faufiler bien gentiment tout le tour, en souternant sans faire de plis disgracieux, puis à coudre totu aussi gentiment ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de manches, après avoir surjeté le pied à fond sur la pédale ce matin, j'ai du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout redéfaire, tout aussi gentiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que bien sur, outre le fait que ce soit cousu et surjeté à ras, vous compatirez quand je vous dirai que le fameux tissu, c'est de la soie

et qu'il n'était pas question de taillader sauvagement dans le chemisier, pour lui expliquer non moins sauvagement, à quel point ça m'a énervée !

Allez, riez bande d'ingrates ! Maryvonne, t'as le droit d'en rajouter une couche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 13:38

mais est-ce que tu peux rattraper l'affaire ?? rien n'est fichu au moins ?

et sur le patron c'était expliqué que les manches ne se montaient pas "normalement" ??

je compatis .... même pas envie de me moquer ...
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 13:45

J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit cela, j'ai tendance à coudre comme ça pour découdre après. Remarque que je n'aime pas la soie parce que ça bouge trop et j'imagine la patience avec laquelle tu as du refaire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]manches!!

Au pire, tu feras comme Céline, tu laisses tomber les manches, surtout que ce sera bientot l'été en France.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai bien rigolé ..;( et ça me fait mal ) mais comme Zoé j'avais l'impression de me lire ...

je suis bien du genre à coudre et surjeter puis essayer ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j'espère que tu vas pouvoir rattrapper ton erreur .
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 14:59

Ah bon, il faut essayer avant de coudre et ne pas se lancer dans n'importe quoi sans réfléchir ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compatis très sincèrement car cela m'arrive tout le temps. J'espère que tu pourras rattraper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 15:49

no comment ! Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 17:26

Oh toi ! on est toutes pareilles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 18:10

scotch38 a écrit:
Mhuahaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rien compris non plus ! Des fois, faut avancer au feeling....

on se moque sur le post de Noisettine et ses déboires Burda ! Oh toi !

bon feeling ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 18:27

hestia a écrit:
Oh toi ! on est toutes pareilles!

Pas moi !

je déteste découdre les coutures. Je faufile donc les pièces délicates et j'essaie le vêtement surtout si c'est un nouveau patron.

Le fil à batir est très vite enlevé s'il y avait un problème
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 18:45

mfffff

non je ne rigole pas

mffffffffff

je compatis

mmmfffffffffffff

ma pov'

mmmmffffffffffffffffffff

...
...
...
...

Désolée !!

Hein ???

Quoi ????

"Il en est où mon haut ?"""

...
...
...

heu..... joker ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 19:20

Mumm je compatis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 20:14

Mhuhaha, Aline, vilaine fille !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je confirme que j'ai bien faufilé méticuleusement !!!!! Je le fais très souvent, surtout sur de la soie.

C'est bien l'étape "essayage en cours de couture" que j'ai sauté.

Et non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'avais pas lu les explications, je suis réellement alléeau feeling (comme d'hab le montage, me suis-je dit, innocemment)

Et OUI, je vais rattraper, parce que je suis têtue et persévérante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 20:29

bon j'ai rigolé tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'essaie toujours car je suis mal foutue : des seins, pas de taille, pas de hanche et pas de c*l ......... bref vous voyez le genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut toujours que je reprenne par ci, par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une pince d'un côté, plus de marge de couture d'un autre .......

bon j'espère que tu vas pouvoir rattraper ces sa**tés de manches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 21:06

scotch38 a écrit:

C'est bien l'étape "essayage en cours de couture" que j'ai sauté.

Et non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'avais pas lu les explications, je suis réellement allée au feeling (comme d'hab le montage, me suis-je dit, innocemment)

toujours lire les explications avant tout !
avant même de couper
il ne sert à rien de faufiler si on saute cette étape
mais l'essayage en cours t'aurais permis de te rendre compte

bonne zénitude et bonne continuation

faut bien faire des bourdes aussi pour apprendre
ne serait ce qu'à ne plus faire les mêmes Tire Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 22:28

Je compatis aussi, j'ai horreur de découdre.... Mais je passe trèèèès rarement par la case essayage en cours de route... trop pressée d'avoir fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: qué malheur......................!   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyMer 21 Avr 2010, 22:35

pfffffffffffff ............et de la soie en plus, alors que tu avais bati justement pour fair un essyage et tu zapes cette étape inmportante.........tiens vlà ce que tu mérites..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis rigole pas sinon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..................hiiiiiiiiiiiiiii, allez souffle un bon coup, ce n'est qu'un bout de tissu après tout, bisous,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:50

ça c'est tout moi aussi et pourtant j'ai eu Maryvonne avec moi pour faire une veste ensemble mais il n'y a rien à faire je n'essaie jamais avant que ce soit terminé, resultat mon dernier pantalon noir, j'avais monté un empiècement à l'envers, je m'en suis aperçue aussi après avoir tout zigzagué (je n'ai pas de surjeteuse, je le fais à la màc en forme zigzagueuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et donc patiemment (oui oui patiemment) j'ai tout repris sans m'acharner sur le tissu qui menaçait de s'effilocher quand j'allais trop vite, et voilà, j'avais lu les explications mais une erreur de tête en l'air ça arrive toujours !
Bon courage, prends un ou deux lex*mil si ça peut t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:21

j'espère que tu vas pouvoir rattraper scotch
ça m'attriste de voir que même les pros font des bourdes Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:18

suzy a écrit:

ça m'attriste de voir que même les pros font des bourdes Larmes aux Yeux

ben moi ça aurait tendance à me rassurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bah on est toutes pareilles, scotch...pourtant on ferait bien de suivre les conseils de maryded...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:32

Rarement essayage en cours de route, sauf si j'ai un doute !! Il fait trop froid !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis sur le mannequin... il triche, ça lui va soit mieux soit pas du tout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en gros, soit je suis mal foutue, soit c'est le mannequin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous êtes trop drôles ! Je vous ferai peut être voir le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:59

haha4 haha4 j'ai eu l'impression de me voir quand je t'ai lu
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyDim 25 Avr 2010, 09:29

S'il y a une règle à suivre sur ce forum c'est bien celle-là : toujours suivre les conseils de Maryvonne , ils sont frappés au coin du bon sens et d'une grande expérience. N'en déplaise au chef !!
Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... EmptyDim 25 Avr 2010, 11:12

je suis un peu comme toi,

bises.
http://cheziris.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "N'en déplaise à Maryvonne" ...   "N'en déplaise à Maryvonne" ... Empty

"N'en déplaise à Maryvonne" ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant