Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Dim 09 Mai 2010, 09:02 | |
| Robe foirée = chemise de nuit / robe pour trainer à la maison. (encolure bidon, je sais pas ce que j'ai foutu, c'est pas moche, c'est pas immettable, mais c'est pas dans les règles de l'art)
On passe au plan B, la jupe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Dim 09 Mai 2010, 11:15 | |
| J'ai mis un temps fou à trouver le modèle qui me plairait : c'est un sacré challenge pour moi, car il s'agit d'un "bas" et que je ne me fais que des "hauts"... Finalement ça sera une jupe : patron japonais décalqué et complètement rebidouillé (je prévois une taille de plus que mes anciennes mensurations (dont j'ai eu un mal fou à remettre la main dessus... Grrrr), pour pouvoir la mettre après l'accouchement), tissu lavé (un jean plutôt fin un peu extensible)... Comme c'est du japonais, défi supplémentaire : comprendre les explications pour coudre... Bon, modèle pas trop compliqué non plus... J'ai mis un point d'honneur :
- à ne pas acheter un patron mais à utiliser un de ceux que je possède
- à utiliser un tissu du stock énorme que je possède
- j'ai même récupérer une vieille fermeture éclair Prestil qui doit avoir 20 ans : ça sera la première fois que je poserais une FE "normale" (pas invisible quoi...)
|
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Dim 09 Mai 2010, 11:25 | |
| - nathallye a écrit:
J'ai mis un point d'honneur :
- à ne pas acheter un patron mais à utiliser un de ceux que je possède
- à utiliser un tissu du stock énorme que je possède
- j'ai même récupérer une vieille fermeture éclair Prestil qui doit avoir 20 ans : ça sera la première fois que je poserais une FE "normale" (pas invisible quoi...)
Je devrais suivre ton exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Dim 09 Mai 2010, 11:38 | |
| J'ai le tissu, le problème c'est le patron, j'en ai préparé deux puisés dans mon stock mais soit je n'ai pas assez de tissu pour l'un ou beaucoup trop ! J'en ai un troisième en vue mais il y a beaucoup de découpes et je voulais faire simple ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Dim 09 Mai 2010, 11:59 | |
| Bon, je m'y mets aussi ! ça m'empêchera de trop procrastiner pendant ces quelques jours de vacances... et j'ai besoin de robes ! Abeilib |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Dim 09 Mai 2010, 22:49 | |
| Après avoir remis la main sur le bouquin fugueur, j'ai changé d'avis... sur le modèle et le tissu J'ai passé 2 bonnes heures à réfléchir. Ce soir, le patron est coupé. Et le tissu aussi. Je continuerai le prochain week-end. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 09:16 | |
| - nadia21 a écrit:
Ce soir, le patron est coupé. Et le tissu aussi. Je continuerai le prochain week-end. Tout pareil... Ce matin je suis partie au boulot avec un petit regard pincé vers mon atelier... J'aurais bien aimé continuer un peu ! Bon, il y a un jour férié cette semaine, j'arriverai peut être à avancer plus tôt... Ou un peu le soir, si j'ai encore le courage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 19:02 | |
| Voilà, patron tracé et découpé, tissu coupé en attente d'assemblage ....pour une robe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 20:46 | |
| je n'ai encore pas commencé, je compte sur la fin de semaine pour avancer un peu ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 21:17 | |
| Patron et tissu choisi ..... x 2 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui, j'arrive pas à me décider !!! Je vais essayer de faire les 2 pour le défilé tant qu'à faire (mais je ne promet rien, j'ai pas mal d'encours, en ce moment !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 21:28 | |
| je finis d'abord une autre robe |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 21:32 | |
| robe finie, plus qu'un petit coup de repassage. suis contente vais me tâter pour voir si je fais une deuxième robe ou une jupe ou rien..... Bonne soirée | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 22:52 | |
| huuuuuuuuuuu, les filles ! Calmez-vous !! vous allez bien vite !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 23:25 | |
| Ben oui, mais on est emballée !
la preuve, j'ai décidé de reprendre le col de ma robe, et de refaire cor-rec-te-ment, avant de m'attaquer à ma jupe. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Lun 10 Mai 2010, 23:26 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mar 11 Mai 2010, 08:31 | |
| J'ai trouvé le patron ,une idée du tissus ,mais la je pars jusqu'a dimanche donc je verrai tout cela en rentrant,de toute façon on a jusqu'au 30 c'est bien ça? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mar 11 Mai 2010, 09:13 | |
| Coucou titia, oui, oui, ne t'inquiètes pas, tout va bien, on a bien jusqu'au 30 Mai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mar 11 Mai 2010, 10:35 | |
| Merci Malo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mar 11 Mai 2010, 16:24 | |
| le modèle est choisi, c'est une robe avec une découpe en forme de v au niveau de la taille et ce qui relie les 2 pièces est une dentelle. le haut est pret et le bas c'est une sorte de jupe circulaire. j'ai passé le WE à cogiter sur "comment je vais assembler les 2 pièces avec la dentelle" j'ai fini par trouvé ce soir je découpe la partie circulaire en forme de V |
| | | Invité Invité
| Sujet: envie de bricoler oui ou non Mar 11 Mai 2010, 16:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi en ce moment j ai tres envie de m attaquer a une veste de printemps mais entre les plantations de fleurs, l ordi , entre autre planete couture ; c est un site ou il est difficile de se detacher enfin tant mieux de vous lire et de vous repondre, je ne veux surtout pas me plaindre, mes etats d ame, j espere que je vais m y mettre bientot. chez moi c est ou tout ou rien. je ne connais que les extremes. il est difficile de doser. tiens entre parenthese j ai trouve un site fort interessant hier soir, c est threads essayez il y a pas mal de conseils en ce qui concerne la couture. c est en anglais mais on peut traduire. a bientot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mar 11 Mai 2010, 19:04 | |
| Quelle motivation les filles!!
Moi en ce moment je n'ai pas le temps pour la couture mais bon il y a du temps, pour le moment je sais ce que je veux coudre, il ne me reste qu'à trouver le tissu approprié ... | |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mar 11 Mai 2010, 22:29 | |
| La robe est finie, j'ai fait quelque chose de pas trop compliquée. Elle se compose pour le haut d'un corsage coupée juste sous la taille (un patron que j'ai "bidouillé" et pour le bas de deux rectangles que j'ai "froncé". Vu que je fais le viaduc de l'Ascension (et pas celui de Millau) je pense "attaquer" la jupe d'ici la fin de la semaine,et avec un peu de chance la finir. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Mer 12 Mai 2010, 19:30 | |
| Bonsoir J'ai trouvé un modèle et j'ai commencé avec un tissu bleu (tiens donc ... !) avec des fleurs vertes. J'ai commencé à assembler mais heureusement que j'ai mis de bonnes valeurs de couture ! Il va falloir que je perde quelques kilos... Abeilib |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe | |
| |
| | | | "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe | |
|