Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyAujourd'hui à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyAujourd'hui à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noyaux de cerise pour bouillote sèche

Aller en bas 
+2
Marmotta
josy26
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptySam 05 Juin 2010, 20:06

Après avoir longuement lu le sujet sur les bouillottes sèches cet hiver, voici qu'en voyant les enfants cracher allègrement tous leurs noyaux dans la pelouse je me dis ... c'est le moment de mettre en route la fonction récup.
Et là question fondamentale... est-ce que l'une d'entre vous sait comment les nettoyer? autrement bien entendu qu'en les frottant les uns après les autres?
Je vais fouiner un peu de mon côté et si j'ai des tuyaux, je penserai aux mangeuses de cerises de la planète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptySam 05 Juin 2010, 20:23

...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptySam 05 Juin 2010, 20:50

il suffit de les laisser en plein soleil se sécher et se débarrasser tout seul des restes de chair de cerises, ensuite tu les frottes dans tes mains tout tombe en poussière et tu les laves( uniquement quand il sont très secs) avec un mélange d'eau et de citron pour les blanchir
et le tour est joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 01:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai mangé des cerises comme une cochonne et je n'ai pas pensé à garder les noyaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et maintenant je n'ai plus de cerises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 09:40

Merci pour le tuyau! Chez nous ce n'est que le début de la maturité du premier cerisier ... et il y en a deux autres plus tardifs qui pour la première fois ont quelques cerises! Je vais de ce pas les mettre à sécher au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 10:17

Je ne connaissais pas ce système !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 10:37

Et coté résultat ça donne quoi ?
Est-ce que la chaleur est mieux restituée et plus longtemps qu' avec un bouillotte à eau traditionnelle ?
Je me sers souvent de bouillotte et j' avoue que ce système vu à N*TURE et D*COUVERTES me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 20:13

côté résultat ta bouillotte reste chaude en fonction de la quantité de graines qu'elle contient...

j'en ai fait des pas trop grosses (avec des gants de toilettes en éponge épaisse) et ça reste bien chaud environ 45 mn

on peut les remplir avec des noyaux de cerises mais n'importe quelle céréale fait l'affaire (lin, blé riz... il y a une certaine odeur quand tu passes ta bouillotte au micro-onde, chaque céréale a la sienne)

l'avantage c'est qu'il n'y a aucun risque de fuite (pas d'eau, et donc pas de gaspillage) et ça chauffe rapidement (2mn au micro-ondes)
le désavantage peut être l'odeur (si tu ne l'aimes pas... mon mari trouve que ça sent le pop corn, il n'est pas fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

... mais en fait, celle avec des noyaux de cerise, ça a une odeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 21:39

je n'ai jamais pensé qu'on pouvait nettoyer les noyaux de cerise en les laissant sécher.
J'ai toujours mis du blé ou du riz, je ne me plains pas d'une odeur particulière, mais depuis quelques années maintenant, je suis enchantée d'avoir trouvé cette bonne idée et de l'avoir appliquée.
Je viens justement pendant ce we, d'en donner l'idée à une copine qui s'occupe de personnes âgées qui ont toujours froid. Nous allons en confectionner ensemble plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 22:11

Flopee a écrit:
côté résultat ta bouillotte reste chaude en fonction de la quantité de graines qu'elle contient...

j'en ai fait des pas trop grosses (avec des gants de toilettes en éponge épaisse) et ça reste bien chaud environ 45 mn

on peut les remplir avec des noyaux de cerises mais n'importe quelle céréale fait l'affaire (lin, blé riz... il y a une certaine odeur quand tu passes ta bouillotte au micro-onde, chaque céréale a la sienne)

l'avantage c'est qu'il n'y a aucun risque de fuite (pas d'eau, et donc pas de gaspillage) et ça chauffe rapidement (2mn au micro-ondes)
le désavantage peut être l'odeur (si tu ne l'aimes pas... mon mari trouve que ça sent le pop corn, il n'est pas fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

... mais en fait, celle avec des noyaux de cerise, ça a une odeur?

Merci pour ces renseignements Flopee.
Je vais donc moi aussi essayer mais avec du riz parce que moi et les cerises on est vraiment pas très copines ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 06 Juin 2010, 23:09

j'ai tout mangé evidemment j'ai oublié de garder les noyaux ,ce sera pour la prochaine fois !Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 13 Mai 2012, 12:06

clin d'oeil clin d'oeil

pensez à récupérer vos noyaux ...
les cerises sont mûres chez moi ...
mais je ne sais toujours pas comment les nettoyer rapidement .
je regarderai sur le net mais si une d'entre vous a la recette miracle c'est le moment se nous la donner clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 13 Mai 2012, 12:57

josy26 a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil
mais je ne sais toujours pas comment les nettoyer rapidement .
je regarderai sur le net mais si une d'entre vous a la recette miracle c'est le moment se nous la donner clin d'oeil
Les faire tremper dans de l'eau légèrement javelisée ....c'st une idée mais je n'ai jamais fait !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 13 Mai 2012, 13:54

je n'aime pas utiliser la javel .
je viens d'essayer le bicarbonate dans eau chaude , je les laisse tremper ... on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 13 Mai 2012, 13:56

il faut les laver à l'eau chaude avec du liquide vaiselle (trés peu) , bien les brosser aves une brosse à ongles pour enlever tous les restes de pulpe , puis bien les rincer et les laisser sécher au soleil
choisis un joli tissus , du coton ou dans un beau torchon et fais une petite housse
trés agréable sur la nuque aprés une journée de boulot stressante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyDim 13 Mai 2012, 21:11

Tiens, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on laisse macérer toute la journée et on secoue.

Je vais essayer de penser à garder les noyaux. Et à la cantine, je vais regarder les plateaux partir avec toute une manne d'ex-futures bouillottes Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 14 Mai 2012, 10:42

Mon expérience récente :

j'ai rincé les noyaux , puis mis dans une casserole avec de l'eau , porté à ébullition . Laisser bouillir qques minute j'ai agité le tout avec un fouet métallique , puis hors du feu j'ai rajouté du bicarbonate de soude , attention ça mousse clin d'oeil . j'ai laissé refroidir et agité plusieurs fois encore au fouet ...
eh bien c'est pas mal du tout ...

je les ai rincé et ils sont en train de se dorer au soleil clin d'oeil

je vais bientot faire une 2eme séance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyLun 14 Mai 2012, 10:58

Je mets mes noyaux de cerise un récipient, je les recouvre d'eau et je les oublie quelques jours. La chair restante se dégrade et il se forme une couche de moisissure sur le dessus. J'ôte alors la couche de moisissure, je rince les noyaux et je les mets par petites quantités dans un chiffon, je fais une sorte de petit baluchon que je "malaxe" avec les mains. Les noyaux de cerise, en se frottant les uns aux autres, se nettoyent tous seuls. Il ne reste plus qu'à rincer et à laisser sécher.
J'en ai une boîte à chaussures pleine (en quelques années !). Il va falloir que je pense à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 15 Mai 2012, 20:01

bonsoir,
j'adore ma bouillotte de cerises car elle est le fruit de patience et de persévérance.
elle est plus pratique que la bouillotte d'eau : aucune fuite, rangement rapide car il ne faut pas vider l'eau ni la faire sécher.

pour nettoyer les noyaux : soit je les fait tremper dans l'eau savonneuse plus vinaigre puis je les brosse à la brosse à dent,
soit je passe des heures à les nettoyer en les "mâchouillant" longtemps surtout pendant la cueillette. silent

j'ai aussi des briques réfractaires que je pose sur le poêle à bois, puis je les glisse dans une housse et hop dans les lits = ainsi 0 chauffage dans les chambres (malgré les hivers parfois rigoureux : hautes alpes). banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyVen 18 Mai 2012, 22:12

oh quelle bonne idee. J'aurrais jamais oser prendre les noyaux de cerises que l'on mange.

Bon moi elle ne serons pas du jardin car le peu de cerisier qu'il y a ont du geler (eh oui encore -3°c ce matin) mais je garderé celle que l'on mangeras acheté....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyVen 18 Mai 2012, 22:41

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 22 Mai 2012, 09:15

mon stock grossit mais je n'ai plus de cerises Larmes aux Yeux je ne pense pas en avoir assez pour faire une bouillote ....
en tout cas mon principe de nettoyage fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 29 Mai 2012, 19:25

J'ai essayé comme Josy sechage au soleil puis bicarbonate puis rincage à l'eau claire puis sechage au soleil mais il en faut vraiment beaucoup pour réaliser une bouillote.
J'ai utilisé 5kg pour faire de la confiture et je ne trouve pas que j'en ai beaucoup.
Un ami m'a aussi indique de les mettre dans un sac ajouré dans le bac à couvert de la machine à laver la vaisselle
mais je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 29 Mai 2012, 20:36

Il y a quelque temps j'avais trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche EmptyMar 29 Mai 2012, 21:34

clap lalie

oui je savais que ça se vendait .
Alpes04 tu pourras compléter clin d'oeil
moi j'ai ma petite reserve qui grossit mais je ne sais pas si j'en aurai assez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty
MessageSujet: Re: Noyaux de cerise pour bouillote sèche   Noyaux de cerise pour bouillote sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyaux de cerise pour bouillote sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour Cerise !
» bouillotte "naturelle"...?
» Besoin d'aide sur un patron Ottobre
» Récapitulatif 2017
» Photo Cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: