Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| envie de frites | |
| | Auteur | Message |
---|
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 11:43 | |
| Ma friteuse électrique m'a lâchée, pourtant elle n'était pas vieille et bien entretenue. Quelle marque acheter? pas une se* en tout cas. Que me conseillez-vous? Je ne fais des frites qu'une à deux fois par mois. Je me demandais si je n'allais pas revenir à l'ancienne méthode de la bassine à frites. Mais le problème, c'est l'odeur qui empeste la maison toute la journée. A moins que vous ayez un truc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 12:55 | |
| Oh là là , je ne te serais pas d'une grande aide, car j'achete des frite a faire au four ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 14:17 | |
| Moi j'ai acheté celle sans huile, du coup fini la corvée de vidange d'huile et de nettoyage, bon je l'ai acheté d'occasion moins de la moitié du prix neuf et j'avoue que les frites sont plus sèches, mais c'est plus pratique. Celle d'avant a fondu, j'avais allumé la plaque de cuisson sans faire exprès, je ne vous raconte pas les dégats! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 20:35 | |
| - loofy04 a écrit:
-
Celle d'avant a fondu, j'avais allumé la plaque de cuisson sans faire exprès, je ne vous raconte pas les dégats! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 20:47 | |
| - cornelia a écrit:
- loofy04 a écrit:
-
Celle d'avant a fondu, j'avais allumé la plaque de cuisson sans faire exprès, je ne vous raconte pas les dégats! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, y avait du plastique fondu plus de l'huile sur la plaque de cuisson et ça fumait un max ... Heureusement c'est une plaque vitrocéramique, il a fallu que je racle le plastique avec un instrument en plastique que j'ai dû jeter aussi, je vous raconte pas la honte devant mon homme. Enfin, lui, il avait quand même réussit à prendre la résistance de l'appareil à raclette pour les pieds et il avait grillé ma nappe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 20:58 | |
| Ben dis-donc, c'est folklo chez vous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La plaque à induction pour ça, c'est génial! ça chauffe que si y a du fer dessus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 21:16 | |
| c'est d'enfer chez vous!!!!!!! la soirée raclette frites de tous les dangers!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 21:27 | |
| - Tcilou a écrit:
- Ben dis-donc, c'est folklo chez vous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plaque à induction pour ça, c'est génial! ça chauffe que si y a du fer dessus! Je finirai par investir un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant que la maison ne prenne feu... |
| | | Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: envie de frites Dim 19 Sep 2010, 21:38 | |
| alors moi j'ai résolu le problème : je fais mes frites dans mon four ! Archi simple : des pommes de terres enrobées d'un tout petit peu huile (deux cuillers à soupe pour une lèchefrite recouverte de pommes de terre) et hop dans le four pour une trentaine de minutes. Le goût n'est peut-être pas tout à fait celui des frites baignées dans l'huile mais plus d'odeur de gras, plus de nettoyage fastidieux de friteuse, plus de soucis pour garder l'huile de friture et moins de gras sur les hanches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !Toute la famile aime bien et j'hésite moins à en faire quand les petits en ont envie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Lun 20 Sep 2010, 10:36 | |
| J'ai moi aussi opté pour des frites au four..surtout que j'ai un "croustiplat" exprès (vendu avec le four) Mais j'ai quand même une bassine à friture pour quand je fais des beignets, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Mer 29 Sep 2010, 12:14 | |
| j'ai une friteuse tout bête, celle qu'on achète pour 30 ou 40€, il y en a parfois dans les lid*l ou autre. Au moins le jour où elle lâche pas de regret. Mais il est vrai que la friteuse sans huile me fait de l'oeil, surtout depuis que j'ai vue qu'elle existe avec 50% de capacité en plus. Mais le hic c'es le prix |
| | | mum
| Sujet: Re: envie de frites Mer 29 Sep 2010, 14:58 | |
| Merci à toutes pour vos conseils. J'attends la prochaine pub de Lid*l et en attendant je vais acheter des frites pour les mettre au four. | |
| | | Mapie
| Sujet: Re: envie de frites Mer 29 Sep 2010, 17:08 | |
| Fais les toi-même au four : c'est super facile et beaucoup moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "alors moi j'ai résolu le problème : je fais mes frites dans mon four ! Archi simple : des pommes de terres enrobées d'un tout petit peu huile (deux cuillers à soupe pour une lèchefrite recouverte de pommes de terre) et hop dans le four pour une trentaine de minutes" | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13863 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: envie de frites Mer 29 Sep 2010, 21:24 | |
| Tu n'éponges pas l'amidon Mapie? Moi je coupe mes pdt dans un torchon qui me sert à bien les sécher et qd elles sont sèches je les mets dans un saladier avec une càs d'huile, je mélange bien et j'étale sur la plaque. J'en fais toutes les semaines, les gamins sont ravis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie de frites Jeu 30 Sep 2010, 03:04 | |
| Mes meilleures frites...sans friteuse.....et santé ! Méga-délicieuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y ajoute des morceaux de patates douces en plus des pommes de terre. |
| | | Mapie
| Sujet: Re: envie de frites Jeu 30 Sep 2010, 08:34 | |
| - Citation :
- Tu n'éponges pas l'amidon Mapie?
même pas, je les essuie juste avant de les couper et sinon c'est tout comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | mum
| Sujet: Re: envie de frites Jeu 30 Sep 2010, 08:42 | |
| Un peu d'originalité dans les frites, ça ne fait pas de mal. Merci Tatalos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie de frites | |
| |
| | | | envie de frites | |
|