Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau | |
|
+4Babeli Cameliade Olivia scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 14:52 | |
| - amatchi a écrit:
- on ne remet pas au lendemain
Voilà, c'est exactement ça !!! Déjà l'hiver dernier je m'étais dit que je pourrais m'en faire un mais pas fait... Si vous n'aviez pas lancé ce défi, je ne m'y serais sans doute pas mise cette année non plus... Quelle planète formidable ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 15:01 | |
| - Clochette a écrit:
- Grace à vous encore une fois : le fait du groupe : quelle motivation !
Rhaaaaaaa, que ça fait plaisir ! Des phrases comme ça me font penser qu'un de mes buts est atteint ! - amatçhi a écrit:
- je trouve qu'il n'y a rien de plus motivant que de participer à un projet commun, ça booste, vu qu'il y a une date butoir, on n'a pas le choix, on ne remet pas au lendemain, du coup, on trouve toujours du temps pour coudre, allez les filles à vos machines et à vos questions
Merci Hélène ! J'ai parfois l'impression d'être péremptoire, tu me rassures ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 16:14 | |
| Je n' ai pas commencé mon chapeau et d'ailleurs je ne peux pas car je travaille sur un autre projet et puis je n' ai, pour le moment, pas plus de tissu que d'idées, j'en suis donc encore à cogiter ! J'espère avoir le temps d' aller au marché St-Pierre en fin de semaine prochaine et je travaillerai dans l' urgence ... comme d'hab Bon, enfin on verra, reste encore 17 jours ... pas de temps de perdu pour le moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 16:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 16:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 17:28 | |
| - scotch38 a écrit:
- Rhaaaaaaa, que ça fait plaisir ! Des phrases comme ça me font penser qu'un de mes buts est atteint !
et oui, tu nous fais toutes avancer ! Merci Scotch ! (ça fait plus de 2 ans que je suis inscrite ici, que de progression dans ma couture depuis !!!!) |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mer 13 Oct 2010, 18:44 | |
| le tissu est coupé, y a plus qu'a.... tralala!!!!! je vais m'y mettre, çà c'est certain, mais il reste une bonne quinzaine de jours, alors cool!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Jeu 14 Oct 2010, 00:41 | |
| Bonjour :) Est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui, ce sera ma 1e participation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Jeu 14 Oct 2010, 07:22 | |
| j'espère pouvoir faire le mien dans les temps, ça sera un des modèles de "couture facile" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Jeu 14 Oct 2010, 08:10 | |
| - Merline a écrit:
- Bonjour :)
Est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui, ce sera ma 1e participation. tu peux tout à fait nous rejoindre, un post sera ouvert le 30 octobre, pour présenter nos chapeaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Jeu 14 Oct 2010, 16:24 | |
| Super ! Ma contribution sera modeste mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron disait... je sais plus qui |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Ven 15 Oct 2010, 09:40 | |
| bon alors ça y est, j'ai fait mon chapeau hier après-midi...
Quand je le pose sur la table je le trouve très mignon. Problème : quand je le mets sur ma tête, Monsieur Cedrino et les petits Cedrini sont pris d'une forte hilarité !!! C'est vrai qu'il ne me va pas du tout !!! je sais pas si c'est la taille, la forme, la couleur.... m'enfin c'est assez catastrophique !
J'ai encore le temps de regarder pour un autre modèle... c'est pas grave ça me fait bien rire !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Ven 15 Oct 2010, 10:19 | |
| - Cedrina a écrit:
- Quand je le pose sur la table je le trouve très mignon. Problème : quand je le mets sur ma tête, Monsieur Cedrino et les petits Cedrini sont pris d'une forte hilarité !!!
Et moi ça me fait rire rien que de te lire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Ven 15 Oct 2010, 22:32 | |
| Ils n'ont pas l'habitude de te voir en porter un, c'est tout |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Ven 15 Oct 2010, 22:45 | |
| mon chapeau est fini, je suis quand même satisfaite, bien que c'est la première fois que je fais un chapeau; mon mari trouve que cela me va bien, je vous le montrerai probablement porté......... faudra pas hein!!!! sinon je | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Sam 16 Oct 2010, 09:51 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Sam 16 Oct 2010, 13:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Dim 17 Oct 2010, 14:53 | |
| Ca y est! j'ai trouvé mon tissu hier! je m'y mets dès que j'arriverais a decrocher de "la planète" lol....et ça, c'est pas gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Dim 17 Oct 2010, 15:03 | |
| - troipom a écrit:
- je m'y mets dès que j'arriverais a decrocher de "la planète" lol....et ça, c'est pas gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah! ça te le fait aussi!!!ça me rassure.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hors sujet, désolée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Dim 17 Oct 2010, 15:47 | |
| Bon... je ne me suis pas inscrite au défi d'octobre... (suis pas trop chapeau !!) mais ma couture n'avance pas depuis que j'ai découvert la planète !!! C'est si riche, si dense si sympa, on vraiment du mal à s'en décrocher ! j'y passerais passe des heures à celles qui ont mis en place ce forum et qui en ont fait ce qu'il est . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Lun 18 Oct 2010, 22:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis loin derrière... j'ai pas encore commencé... Demain après midi, je suis en congé et seule à la maison.... donc, Doit y avoir du chapeau dans l'air!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mar 19 Oct 2010, 12:03 | |
| j'en ai fait un deuxième... c'est pas mieux !!! Bon tant pis, on se contentera de ceux-là ... dommage que je ne puisse pas photographier la bobine de mes bonshommes en plein fou rire !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Mar 19 Oct 2010, 18:38 | |
| oui, dommage, en effet ! allez les filles, on se motive, on y va doucement, un jour on recopie le patron, un jour on coupe et enfin le jour où on est tranquille, on coud ! Il reste une dizaine de jours. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Jeu 21 Oct 2010, 13:30 | |
| Je ne pensais pas avoir le temps de faire un chapeau, mais l'envie est trop forte !!!
Puis-je encore vous rejoindre pour ce défi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau Jeu 21 Oct 2010, 13:32 | |
| bien sur, on défile le 30, tu as tout le temps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau | |
| |
| | | | "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau | |
|