| TLMSF Les Noix | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: TLMSF Les Noix Mer 13 Oct 2010, 15:15 | |
| Fin septembre-début octobre, je m'en vais à la cueillette des noix fraiches. Et depuis, une semaine, je me gave de noix, trop bon, trop gras !! Alors pour vous, la recette du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Mer 13 Oct 2010, 15:36 | |
| C'est celle-ci? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma foi, cela m'a l'air simple mais efficace! Je vais la tenter ce week end! Merchi!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Mer 13 Oct 2010, 20:16 | |
| Merci Silice, c'est bien ça. Les noix, on peut les manger de mille façons ! en salade, c'est génial et dans les croquants, tu meures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Mer 13 Oct 2010, 22:04 | |
| c'est pas bon pour le régime!!!! à la maison, j'ai une cagette de châtaigne aussi! j'ose pas les manger de peur de tout dévorer!!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Mer 13 Oct 2010, 22:24 | |
| - ckone a écrit:
- c'est pas bon pour le régime!!!!
à la maison, j'ai une cagette de châtaigne aussi! j'ose pas les manger de peur de tout dévorer!!! Non, les noix, si tu en manges 4 ou 5 par jour, ce n'est pas mauvais , au contraire, c'est plein d'omega3 et très bon anti cholesterol. Mais bon c'est comme tout, faut pas abuser !! et c'est bien ça qui est difficile parfois ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Mer 13 Oct 2010, 22:55 | |
| 4 ou 5 ?????????????? punaise, je te confirme que je ne suis pas raisonnable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ckone, fais attention, ça ne se conserve pas. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Sam 23 Nov 2019, 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Jeu 14 Oct 2010, 08:59 | |
| les chataignes, je vais les mettre au congel, et le reste je les files à mes parents, il en pousse pas dans les Hautes Alpes! T'as pas des coins à chataigne vers chez toi? Ici ça en est gavé! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Jeu 14 Oct 2010, 18:47 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Jeu 14 Oct 2010, 21:44 | |
| - ckone a écrit:
- T'as pas des coins à chataigne vers chez toi? Ici ça en est gavé!
Hé, ma poulette, on n'habite qu'à 5 kilomètres l'une de l'autre, je ne suis pas au bout du monde !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Ven 15 Oct 2010, 00:08 | |
| justement, vers chez moi je ne connais pas de coin de noyers! Par contre au bord de la route quand je monte chez mes beaux parents, il y a plein de chataignes!!! je sais pas si c'est comme les champignons, il y a des coins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Ven 15 Oct 2010, 08:26 | |
| va valoir faire du troc les filles!! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Ven 15 Oct 2010, 13:17 | |
| Cette année le noyer a donné en abondance. Les trois écureuils ont commencé par se servir dans l'arbre, puis nous avons gaulé, ramassé, regaulé, reramassé et laissé les derniéres pour les écureuils. Après en avoir donné aux voisins lors des premiéres cueillettes, il nous en reste 12 kg !
De quoi faire quelques gâteaux aux noix !! | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Ven 15 Oct 2010, 13:27 | |
| En effet, t'as de quoi faire!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Ven 15 Oct 2010, 13:36 | |
| - ckone a écrit:
- les chataignes, je vais les mettre au congel, et le reste je les files à mes parents, il en pousse pas dans les Hautes Alpes!
je confirme, il n'en pousse pas ici, et si tes parents ne les veulent pas moi j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Ven 15 Oct 2010, 15:55 | |
| ah oui! Tu es d'ou? moi je suis originaire du Buëch! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Sam 16 Oct 2010, 00:39 | |
| - ckone a écrit:
- ah oui! Tu es d'ou? moi je suis originaire du Buëch!
je suis à Gap, donc pas très loin !! |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Sam 16 Oct 2010, 08:32 | |
| Cool! Je monte environ 1 fois par mois, sauf l'hiver ou ça devient compliqué avec la neige, mais j'y vais régulierement! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Sam 16 Oct 2010, 11:00 | |
| ici aussi les noix ont été plus grosses cette année et on les met dans un peu tout ! du pain maison, des salades, des yaourts, des quiches... MIAM ! On s'arrête rarement à 5 ...mais puisque c'est plein de magnésium...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Dim 31 Oct 2010, 15:45 | |
| Vous avez de la chance, ici les noix c'est rare et quand on en trouve ça coute très cher. Mais je me rattraperai l'année prochaine, j'espère qu'il y en aura en novembre. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Dim 31 Oct 2010, 18:10 | |
| Ma bichette, si tu viens l'année prochaine, j'en ramasserai exprès pour toi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Lun 01 Nov 2010, 09:28 | |
| Tu es trop gentille mais il ne faudra pas garder une tonne car J'aurai envie de tout apporter, tu sais je suis une gourmande! J'ai retrouvé cette photo de notre croisière de l'année dernière, cela faisait partie des desserts de Noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Heureusement qu'on ne grossit pas en parlant de nourriture sinon je ressemblerai déjà à un sumo | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Lun 01 Nov 2010, 10:29 | |
| moi j'ai lorgné sur le nougat!!! C'est quoi ces gateuax derriere avec la creme anglaise??? ça m'a l'air trop bon aussi!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Lun 01 Nov 2010, 13:17 | |
| je tente le gateau aux carottes (avec des noix bien entendu !) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Lun 01 Nov 2010, 20:40 | |
| Aiiii, ma grand mere faisait un gateau de carottes avec de la coco rapée! Un régal! ça donne quoi le tien? | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix Mar 02 Nov 2010, 05:32 | |
| - ckone a écrit:
- moi j'ai lorgné sur le nougat!!!
C'est quoi ces gateuax derriere avec la creme anglaise??? ça m'a l'air trop bon aussi!!! Ils appellent ça pannetone, un gateau italien il me semble. Moi je n'en ai pas mangé, ce n'etait pas terrible c'est un peu comme une brioche mais en plus léger. De plus à la fin d'un copieux repas, impossible de manger de la brioche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TLMSF Les Noix | |
| |
|
| |
| TLMSF Les Noix | |
|