| Gâteaux aux noix | |
|
+11Bobinette79 Ziata Mireille13 rosebonbon Vonny Babeli scotch38 josy26 mamie86 Maliro Liselotte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 11:02 | |
| La spécialité de Grenoble est la noix (bon entre nous, ce sont plutôt les alentours qui produisent les noix !) Voici la recette pour une quinzaine de petits gâteau au noix. Il sont moelleux à l'intérieur, un pur délice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 5 œufs - 200g de noix - 150g de sucre - 1 pincée de sel Mixez les noix Mélangez les œufs, le sucre et le sel. Ajoutez les noix mixées Brassez et remplissez au 3/4 de petits moules Enfournez 25 à 30mn, th 6 ou 180° Dégustez Comme toujours, il y a des ratés au démoulage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils seront pour nous..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 11:43 | |
| Lise! Pas de farine? C'est la poudre de noix qui la remplace? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 11:49 | |
| Pas de farine. Les noix mixées font tout. Pas de noix en poudre, je pense que ce serait trop fin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 13:56 | |
| Bien tentant tes petits gâteaux aux noix.Je vais les essayer. Liselotte. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 15:57 | |
| merci Liselotte
cette recette demande à etre testée ...
Pas de farine ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 18:57 | |
| J'adore les noix. Surtout fraiches. En gâteaux, je craque. En tartelettes, je craque aussi. En salade, avec des endives .... SLURP
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 19:13 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 19:48 | |
| Merci Lise pour cette recette qui a l’air super appétissante. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 19:48 | |
| Merci Liselotte, je retiens ta recette, mon voisin m'a donné des noix car il a un noyer bon Week end, | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Sam 23 Nov 2019, 19:50 | |
| Testez, vous ne serez pas déçues.... ils sont moelleux, absolument pas secs _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Dim 24 Nov 2019, 08:03 | |
| merci Liselotte J'ai les noix, je vais tester ta recette | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Dim 24 Nov 2019, 11:08 | |
| Les meilleurs gâteaux aux noix, je les ai mangés à Grenoble, lorsque ma fille était étudiante là-bas. Ses petites sœurs avaient testé toutes les pâtisseries qui en proposaient et avaient fait un "elenco", zut, je ne trouve pas le mot en français. Oui, disons une liste des meilleurs, avec leurs particularités. Depuis, je crois bien qu'on n'a plus mangé de gâteaux aux noix. Merci Liselotte, je vais essayer ta recette. Mais il faut d'abord que j'achète des petits moules en papier. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Dim 24 Nov 2019, 11:51 | |
| Recette notée et je vais l'essayer dès mes repos semaine prochaine. Avec toutes les noix que nous avons ici (5 noyers sur le terrain) j'ai de quoi faire. Sauf que cette année messieurs les écureuils sont venus se servir avant moi du coup j'utilise celles de l'an passé car j'en ai un peu plus de 35 kg...... Avant que vous me posiez la question, oui j'ai fais de l'huile de noix une année, mais c'est du boulot, il faut tout décortiquer pour apporter à l'huilerie, et après il faut encore payer un peu pour avoir sa propre huile. Je l'ai fais une fois et le rapport prix et boulot fait, c'est trop hard pour moi. J'ai passé tout l'hiver cette année là à casser des noix car mes hommes m'aidaient un peu mais bof bof.... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Dim 24 Nov 2019, 15:07 | |
| Merci c'est très appétissant ta recette ! Pour les "cassés" je suggère un peu de crème de marrons dessus avec une poche à douille, pour décorer... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Dim 24 Nov 2019, 17:57 | |
| Je n'ai ni noyer dans mon jardin ni voisin qui en a un (ou alors je ne le connais pas encore! ), il va donc falloir que j'achète des noix. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Dim 24 Nov 2019, 18:17 | |
| Un grand merci Liselotte justement j'ai des noyers et beaucoup de noix je vais essayer pour apporter à mes enfants mercredi. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Lun 25 Nov 2019, 17:23 | |
| Merci Liselotte, je vais essayer aussi, miam ! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Lun 25 Nov 2019, 18:52 | |
| Les noix DE GRENOBLE sont achetées, yapluka! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Lun 25 Nov 2019, 20:42 | |
| Super, vous me direz _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Jeu 28 Nov 2019, 16:54 | |
| Sont faits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas encore goutés, mais j'ai adoré lécher les ustensiles! Que c'était booon! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Gâteaux aux noix Jeu 28 Nov 2019, 18:18 | |
| Fait en début d'après-midi et mangé par mon gourmand à quatre heures.Ils sont délicieux! Liselotte pour cette recette. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Jeu 28 Nov 2019, 18:33 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Jeu 28 Nov 2019, 18:50 | |
| Et très bons! Merci pour cette excellente recette Lise! En plus c'est facile et très rapide à faire ... une fois que les noix sont décortiquées! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix Jeu 28 Nov 2019, 20:08 | |
| Super _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteaux aux noix | |
| |
|
| |
| Gâteaux aux noix | |