| Moelleux aux noix | |
|
+5Liselotte scotch38 mamie86 Olivia Cameliade 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 17:39 | |
| Une très bonne recette que j'ai testée ce matin ! Noix ramassées dans la Vienne avec ma Maman pendant la Toussaint, donc j'ai de quoi faire ! Pour la mesure : 1 pot de yaourt -Mélanger 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel. -Ajouter 3 oeufs, 1 pot d'huile et 180g de noix hachées et un peu de rhum (facultatif). -Beurrer et fariner un moule et verser la préparation. -Enfourner 30 mn selon votre four (comme le mien carbure, c'était cuit en 20 mn). -Napper de chocolat, ou sucre glace et décorer de cerneaux de noix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par Cameliade le Sam 18 Nov 2017, 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 18:12 | |
| c'est appétissant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 18:34 | |
| Bien tentant ce gâteau.Je le ferais mais pas pour ce week-end,j'ai préparé un clafoutis. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 18:59 | |
| Haaaaaaaaaa, la noix ! LA NOIX ! J'adore. Les gâteaux à la noix, miammm.. tu vas te régaler. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 21:23 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Haaaaaaaaaa, la noix ! LA NOIX !
J'adore. Les gâteaux à la noix, miammm.. tu vas te régaler. haaaaaaaaaaaaaaaaaaa La Noix.... spécialité du coin, pas vrai Scotch ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 22:49 | |
| Spécialité de Grenoble, effectivement, la noix chez nous, on l’accommode à toutes les sauces, gâteaux, fromage, salade, on n'a qu'à se pencher pour en ramasser _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Sam 18 Nov 2017, 23:18 | |
| j'en veux bien une part miam miam chez nous cette année pas de noix tout a gelé pommes,cerises ,prunes aucuns fruits ,mais on ce débrouille avec des restes |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 09:08 | |
| très bien ce gâteau, et il a l'air super bon, dommage qu'on ne sait pas en avoir une part . je vais garder cette recette, merci de l'avoir mise sur le post bon dimanche Caméliade, ainsi qu'à toutes les cousettes et autres | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 11:01 | |
| Caméliade pour la recette! Dis à quelle T°, il faut le cuire ce bon gâteau? 180°C? Je pense le faire aujourd'hui mais sans la déco et sans dire que c'est aux noix car ma grande n'aime pas les noix elle les trie quand j'en mets dans la salade. Mais peut-être que bien concassées ça passera! | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 11:07 | |
| Th 5, 150 °. 45 mn indiqué, j'ai pensé que ça faisait long, j'ai surveillé avec la pointe du couteau pour voir s'il était cuit car je n'ai que 3 positions sur ma gazinière. Bonne recette et surtout excellent dimanche ! Hier soir, j'ai fait des endives au jambon ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 12:11 | |
| Ok merci! Je vais de ce pas à la cuisine! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 12:39 | |
| Bon ben finalement ce sera un gâteau aux noisettes! Parce que, si mon aînée n'aime pas les noix, la cadette en raffole et a mangé toutes celles que j'avais achetées! J'ai fait une autre modification: un seul pot de sucre rapadura, il faut que j'en rachète aussi et de toute façon nous mangeons peu sucré. J'ai léché la spatule, miam! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 13:28 | |
| Pour moi 3 pots =a peine 1 pots de sucre Maliro mélange les noix et noisettes peut etre qu'elle n'y verra rien pour moi "nous " c'est pates au basilic faites maison avec mes jolie mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 13:53 | |
| les pâtes Cannelles! Je ne pouvais pas faire de mélange noix/noisettes vu qu'il n'y a plus de noix! Voilà gâteau mangé tiède! Miam! Je pense que je l'ai un chouia trop cuit mais il était trèèèès bon quand même. Ma cadette a demandé à ce qu'il n'y ait pas de rhum la prochaine fois sinon elle a aimé, l'aînée se tâtait pour en reprendre mais n'avait plus faim, le benjamin cale devant son assiette (faut dire que ce n'est pas un gros mangeur et que les parts étaient grosses) et Mr a beaucoup aimé. Moi aussi évidemment! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 14:07 | |
| mhummm ça donne envie, de vous lire... Gâteau tiède, slurp ! Les pâtes, Cannelles, c'est trop top !! il faut nous donner ta recette. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Dim 19 Nov 2017, 15:21 | |
| .miam, miam, merci Cameliade. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: moelleux aux noix Mer 22 Nov 2017, 20:38 | |
| Très bon!!!J'en referais.
A 4H,jean-claude m'a demandé si il pouvait en mangé!Du grand n'importe quoi comme si je faisais des gâteaux pour qu'on les regarde surtout avec un gourmand comme lui dans les parages! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Jeu 23 Nov 2017, 00:10 | |
| - mamie86 a écrit:
- Très bon!!!J'en referais.
A 4H,jean-claude m'a demandé si il pouvait en mangé!Du grand n'importe quoi comme si je faisais des gâteaux pour qu'on les regarde surtout avec un gourmand comme lui dans les parages! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Jeu 23 Nov 2017, 13:34 | |
| Tu as un Jean-Claude bien éduqué, mamie86 ! C'est bien d'avoir des gourmands chez soi, la cuisine c'est du partage ! Ma fille n'aime rien mais elle m'a demandé de lui garder un bout (la pauvre, gastro depuis dimanche après-midi ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Jeu 23 Nov 2017, 15:09 | |
| - Scotch38 a écrit:
- mhummm ça donne envie, de vous lire... Gâteau tiède, slurp !
Les pâtes, Cannelles, c'est trop top !! il faut nous donner ta recette. rien de plus facile scotch; 1 œuf pour 100gr de farine (300gr farine pour 3 œufs pour nous 2) bien mélanger et la malaxer jusqu'a ce que tu as une pate bien souple,que tu mets au frigo emballé dans un linge humide 30mn étaler tres fine moi j'ai l'appareil mettre dans l'eau bouillante quelques instants bon app
Dernière édition par cannelles le Jeu 23 Nov 2017, 19:34, édité 1 fois |
|
| |
mamie86
| Sujet: moelleux aux noix Jeu 23 Nov 2017, 17:35 | |
| En principe les gâteaux ne font pas long feu avec lui.Dans l'ensemble il n'est pas trop difficile ou c'est moi qui m'y suis habituée depuis 50 ans.
Prompt rétablissement à ta fille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Jeu 23 Nov 2017, 19:33 | |
| chez nous aussi j'ai un gourmand les bonnes choses ne font pas long feu |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Ven 24 Nov 2017, 16:47 | |
| Dimanche, je prends la même recette mais je change l'ingrédient principal, exit les noix... place au chocolat ! Faut bien s'entraîner avant Noël ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Ven 24 Nov 2017, 17:38 | |
| Tu pourrais aussi faire moitié noix moitié chocolat! | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Moelleux aux noix Ven 24 Nov 2017, 19:42 | |
| Ou des brownies ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moelleux aux noix | |
| |
|
| |
| Moelleux aux noix | |
|