BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: gâteau moelleux à l'ananas Mar 06 Juil 2021, 14:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici la recette: 130gr de sucre, (j'ai mis 75gr de tagatesse, du fait que je suis diabétique)3 oeufs, mélanger 200gr de farine, 1 pincée de sel, 1 c à café de sucre vanillé, 1c à cage de poudre à lever, mélanger 180gr de beurre fondu, mélanger 2dl de jus d'ananas 1 boîte moyenne d'ananas coupés, mélanger cuisson à 200 degrés 25 minutes à couvert et 20 minutes à découvert ( j'ai mis 15 minutes à découvert); tout dépend du four aussi il est cuit dans le plat ultra pro de tupperware, mais je pense que cela peut se cuire dans une autre cocotte en graissant bien les bords et le fond et alors vérifier la cuisson, le temps n'est peut être pas le même très facile à faire et en peu de temps de préparation
c'est la première fois que je le fais, il est occupé à refroidir, mais qu'est ce que cela sent bon, miam, miam
josy26 aime ce message
rosebonbon
Sujet: Re: gâteau moelleux à l'ananas Mar 06 Juil 2021, 19:31
il est délicieux, je le referai sans hésiter bonne soirée
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: gâteau moelleux à l'ananas Mar 06 Juil 2021, 21:59
Merci pour cette recette Rosebonbon.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: gâteau moelleux à l'ananas Mar 06 Juil 2021, 22:56
Encore un gâteau délicieux Merci Rosebonbon Par contre qu'entends tu par couvert? Tu couvres ton gâteau avec une feuille d'alu?
rosebonbon
Sujet: Re: gâteau moelleux à l'ananas Mer 07 Juil 2021, 09:49
paolina a écrit:
Encore un gâteau délicieux Merci Rosebonbon Par contre qu'entends tu par couvert? Tu couvres ton gâteau avec une feuille d'alu?
le plat ultra pro a un couvercle donc j'ai mis le couvercle pendant 25 minutes et ensuite je l'ai enlevé pour le reste de la cuisson, si tu le fais dans une cocotte qui a un couvercle je pense que c'est mieux qu'une feuille d'alu, c'est à essayer mais je pense que la cuisson ne sera pas la même du fait que la feuille d'alu est fine et puis il faut peut être que cela ferme mieux, là est la question.... bonne journée