Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment doublez-vous vos manteaux ?

Aller en bas 
+3
rosebonbon
Cedrina
Babeli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 08:26

e ne comprends pas pourquoi tes manches doublures sont plus larges que tes manches originales. Il n'y a pas de raison. Maintenant doublé avec de la flanelle est un bonne idée. C'est plus souple a travaillé et plus léger. Et amplement suffisant. N'oublie pas ton pli d'aisance dans le dos... Quand au col... Elle a raison. Ne le double pas. Ca va se voir. Tu fais des poches?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 08:49

lesdoigtsdecé a écrit:
... mais je ne comprends pas comment ça peut passer dans les manches de tissu si on les fait un peu plus grandes dans la doublure

je crois que Reinette ne parlait pas des manches de la doublure, mais de celles du manteau ...
(c'est juste, Reinette ?)

Reinette a écrit:
J'avais aussi fait des manches un chouille plus large pour avoir un peu plus d'aisance.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:53

Cédrina je crois que tu as raison, c'est effectivement plus logique, merci de m'avoir éclairé mon petit neurone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je prendrai une marge de couture un peu plus grande pour les côtés des manches, et pas de l'emmanchure qui risquerait de se retrouver trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 15:25

Cedrina a écrit:
lesdoigtsdecé a écrit:
... mais je ne comprends pas comment ça peut passer dans les manches de tissu si on les fait un peu plus grandes dans la doublure

je crois que Reinette ne parlait pas des manches de la doublure, mais de celles du manteau ...
(c'est juste, Reinette ?)

Reinette a écrit:
J'avais aussi fait des manches un chouille plus large pour avoir un peu plus d'aisance.

C'est effectivement ce que je voulais dire. Avec les épaisseurs, suivant les patrons ( surtout s'il s'agit initialement par exemple d'un patron pour une veste printanière ) avec les épaisseur du tissus, le bras est un peu étriqué. En augmentant le diamètre de la manche( tissu + doublure), on évite ce genre de désagrément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:46

Je remonte ce post, car j'ai cousu le manteau dans la doublure et dans le tissu, maintenant il me reste à assembler les deux.
Je compte faire les coutures d'assemblage à la main, en cousant les bords des manches, ainsi que le col avec le rempli par dessus la doublure et donc le bas je le laisse flottant, j'ai tout bon ? il n'y a rien d'autre à ajouter comme coutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la doublure d'une veste, pour un manteau c'est un peu pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: doublure veste   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 17:38

je veux me faire une veste en velours, le patron c'est un Simplicity, mais je n'y comprend rien dans ces histoires de doublure; J'ai lu les explications plusieurs fois, mais je ne vois pas comment il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:39

je fais mes patrons moi meme et pour la doublure d'une veste je coupe les manches les devants et ledos ,j'assemble la doublure et je la monte sur la veste pour moi c'est le plus simple j'ai toujours eu de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 19:15

alphane a écrit:
je veux me faire une veste en velours, le patron c'est un Simplicity, mais je n'y comprend rien dans ces histoires de doublure; J'ai lu les explications plusieurs fois, mais je ne vois pas comment il faut faire.
Comme le dis alpes04, il faut que tu coupes une nouvelle fois les pièces de ton vêtement dans le tissu de doublure , en général sauf les parmentures les cols et pieds de col s'il y en a . Tu montes le vêtement en doublure comme tu as monté la veste et tu la fixes à points coulés à l'intérieur de la veste en faisant bien coïncider les coutures d'épaules.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 20:28

alpes04 a écrit:
je fais mes patrons moi meme et pour la doublure d'une veste je coupe les manches les devants et ledos ,j'assemble la doublure et je la monte sur la veste pour moi c'est le plus simple j'ai toujours eu de bons resultats
moi aussi j'ai toujours fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 08:15

Et la parementure des devants pour les boutonnières on les mets après c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment doublez-vous vos manteaux ?   Comment doublez-vous vos manteaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doublez-vous vos manteaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» et vous comment faites vous??
» comment triez-vous vos tissus?
» comment ranger vous vos patrons
» Comment assemblez vous vos emmanchures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: