Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Vos projets - Page 2 EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Vos projets - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Vos projets - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Vos projets - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Vos projets - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Vos projets - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Vos projets - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Vos projets - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Vos projets - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Vos projets - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Vos projets - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Vos projets - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Vos projets - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Vos projets - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Vos projets - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Vos projets - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Vos projets - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Vos projets - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Vos projets - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Vos projets - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vos projets

+4
Maryded
celine57
Nijenn
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 12:24

Ln, connais-tu le bon plan polaire, à Biviers ? Les Tissages de l'Aigle, anciennement à Grenoble ? Certainement que oui ... Ils vendent plein de tissus chauds, chauds, chauds... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 12:31

Et toi Sylvie, tes projets ? Allez, étale ze big liste des "à faire" ! lol !

La mienne vient de se rallonger, je suis allée ce matin chez MT (oui, j'ai craqué, mais au bout de 3 semaines quand même !!), j'ai pris des boules en polystyrène, et de la polaire. A suivre....
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 12:38

pfffHoula ! La liste est longue aussi, tu imagines..

Les En cours :
    Toujours mon patch Meme's Quilt (2 ans)
    Toujours mon patch moutons (1 an)
    Le patch de Noel
    Une cordée de poules (déco country)
    Deux protège-carnets de santé
    Un "Wall Hanging" (panneau mural) "Afrique" pour mon fils ainé
    un déguisement de fantome pour le petit.

Un tit cadeau de motivation pour la ptite, Adèle, qui se lance avec passion dans la couture (je la cajole, elle part en Afrique en février = tissussssss), soit un pique-épingle, un range-aiguilles assorti et si j'ai le temps, une pochette ovale. Le tout dans un pantalon qu'elle ne met plus, ramené d'Afrique.

Comme vous le voyez, au niveau des vêtements, c'est le néant. Et comme je disais à Piloune récemment, il est temps que je pense à moi et que je m'y remette !
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: au début de cette discussion,   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:19

je ne me suis guère manifestée mais ce dernier samedi, j'ai fait des cadeaux pour ma nièce de dix ans, un couvre cintre avec son prénom appliqué en grosses lettres, un coussin berlingot et une trousse pour les bijoux, le tout dans un tissu ikéa à grosses rosaces que tout le monde connait. j'ai coupé 9 autres couvre cintre et je vais en faire encore d'autres. Qui peut me dire ou je peux trouver des cintres ordinaires en ferrailles, je ne vois pas grand chose sur le net. Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:28

MOI JE RECUPE CE DU PRESSING , DEMANDE A TON ENTOURAGE DE LES GARDER POUR TOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:30

confus confus
JE VIENS DE ME RELIRE ET JE VOIS PLEINS DE FAUTES !

MOI PAS BONNE EN FRANCAIS MAIS JE ME SOIGNE PROMIS !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:52

ben tu sais , si tu veux , en cliquant sur "editer" ( en haut a droite de ton message) tu peux les corriger ..
personnellement c'est ce que je fais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 03:56

pale punaise si je commence à faire ça avec mes vieux messages, je vais y passer des semaines..... gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 09:13

Moi je ne vois pas le jour, je suis en vacances la semaine prochaine mais la semaine est déjà ras lag' Crise .... pourtant des projets, j'en ai plein:

- finir un petit gilet pour aller avec mon pantacourt (le biais en t-shirt a bien marché (merci les conseilleuses!) mais ça ne faisait pas joli.... Il faut que je trouve une autre solution,
- faire des gri-gri porte-clés pour Noël
- faire un sac à billes monogrammé clin d'oeil
- me lancer dans les patrons japonais
- emporter l'appareil photo à réparer pour pouvoir tout vous montrer

Et aménager mon bureau-atelier quand enfin il sera fini, faire toute la déco du bureau de l'hôm, et puis tout le reste.... pfuiiii

biz
Magali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 09:53

des projets???? je n'ai que ça!!!!!
une liste plus longue que la liste de ma fifille pour le père noël... et c'est pas peu dire!!! vous allez me demander comment cela se fait que mi-octobre sa liste est déjà faite???? merci mamy!!! Tape dur elle lui a donné un énorme catalogue de jouets en lui disant de cocher ce qu'elle veut à Noël... Crise
Ma fifille est obéissante et tous les jours sa liste s'allonge...

alors imaginez ma liste de projets!!!!!
en voici un échantillon:
-refaire les housses de mes 2 tables à repasser
-un pantalon thaÏ pour zhom (d'ailleurs, lolo tu as dû m'oublier...)
-un joli sac pour y mettre tout mon bazard de fille
- finir une couverture en patchwork (commencée il y a au moins 7 ans.. la honte!!)
- un calendrier de l'avant
- une jolie nappe en lin pour Noël au point de croix
- bonnets et écharpes pour toute la tribu
- des bavoirs pour les petits monstres
- refaire des tabliers pour les loustics pour la peinture
- faire une protection anti-pluie pour ma poussette double avec tout l'habillage intérieur en polaire...
- des petits sacs pour y ranger les doudous et chaussons des loustics
- continuer à explorer mon livre japonais pour ma fifille
- finir le rideau de sa chambre
- finir la housse du canapé, faire les coussins assortis...
et là ce n'est que les projets prévus pour l'été 2007!!! (la honte, ce n'est toujours pas fini!!!)
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: pour aline   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:05

Dans tes projets j'ai lu: mes chaises à canner, une méridienne à recouvrir. OUAH !! tu sais faire ça !! C'est une activité que j'aimerais pratiquer : où as-tu appris ? c'est peut-être ta formation initiale ? à moins que tu ne te sois lancée seule ? Raconte m'en plus !! mais je suis peut-être trop curieuse . Si oui excuse-moi par avance
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: pour aline   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:13

Dans tes projets j'ai lu: mes chaises à canner, une méridienne à recouvrir. OUAH !! tu sais faire ça !! C'est une activité que j'aimerais pratiquer : où as-tu appris ? c'est peut-être ta formation initiale ? à moins que tu ne te sois lancée seule ? Raconte m'en plus !! mais je suis peut-être trop curieuse . Si oui excuse-moi par avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:19

Pareil, des projets plein la tête mais pas le temps de tout faire Embarras
Je suis comme Magali, en congés la semaine prochaine, et l'emploi du temps est déjà bien chargé ...
Mais en ce moment je brode au point de croix un tableau représentant une collection de nounours pour le noël de ma soeur ainée, qui brode et fait collection de ces petites bêtes clin d'oeil
Ensuite je souhaite finir une veste commencée l'année dernière, et 2 tops en coton qui devaient être fait pour cet été ...
Sinon, j'ai des tissus et des pelotes de laines qui m'attendent gentillement dans les paniers en osier ... et des napperons à faire aussi.
Et puis j'aimerai à mon tour me lancer dans les modèles japonais.
Chaque chose en son temps, comme on dit, mais je trouve qu'en ce moment je n'avance pas vite gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:37

pfiouuu, entre mes en-cours à terminer depuis belle lurette, et mes projets à venir, la liste est longue, longue, longue...
A terminer :
- le matelassage de mon patch jaune (entamé pour le petiot de ma soeur... il servira au deuxième...)
- un patch titanesque violet (celui dont je vous avais parlé)
- un boutis à terminer
- un ensemble "mouton" pour le bébé de ma soeur
- du raccomodage par dessus la tête (beurk, beurk)
- de la broderie lunéville à terminer

Et pour l'avenir :
- un chemisier en satin
- des hauts en lainage tout doux
- un manteau vert pomme (mais cette année, il faut que je le fasse... Plus rien à me mettre pour l'hiver...)
- une cape
- un paletot (?)
- une robe en lainage violet
- des machins japonisants...

Bref... de quoi faire, mais pas de temps pour le faire, alors j'ai bien peur que ça ne reste un peu en l'état...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:53

whaou!!! de la broderie de Lunéville!!! tu sais faire ça!!! prosterner
tu es une fée!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:38

de la broderie de Luneville .. j'ai un bouquin .. mais ça reste trop compliqué pour moi . il y a bien eu un stage d'organisé sur caen .. mais c'etait beaucoup trop cher pour moi ..
Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:53

Une écharpe style étole pour chaque membre de la famille de mon côté et de celui de mon mari (achetée au marché), brodée avec l'initiale du prénom.
Cela en fait une quarantaine à broder (les joies des familles nombreuses !!!!) et il y en a qui ont des prénoms doubles.
A condition de ne pas trainer, c'est jouable.
Plus des poupées en tissu pour les petits. Je commence par celle de mon petit-fils. Si je n'ai pas le temps pour les petites nièces, je trouverai autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:17

kitel a écrit:

- faire une protection anti-pluie pour ma poussette double avec tout l'habillage intérieur en polaire...

La même, mais pas pour une poussette, pour moi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:42

kitel a écrit:
whaou!!! de la broderie de Lunéville!!! tu sais faire ça!!!
tu es une fée!!
Faut pas exagérer, point d'ailes dans mon dos ! Ben, en fait, c'est pas si compliqué, hein... et moi je ne fait que la pose de paillettes, sequins + chainette...
Et je t'assure que c'est assez simple, il "suffit" de prendre le coup de main. En tous cas, c'est super agréable à faire ! (bon, le seul problème, c'est que tu ne vois pas ce que tu brodes... j'avoue que ça perturbe un peu, au début !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:13

Pas trop de cadeaux de Noel, dans mon entourage j'ai constaté très tristement que le fait-maison ne plaisait pas forcement ......alors je vais devoir faire les magasins Embarras
Mais j'ai quand même des projets en cours
- une tête de lit en patch presque terminée (je vous mettrai les photos )
- des ATC en pagaille
-les cartes textiles de Planete couture
- des écharpes nouilles faites avec une laine qui n'en n'est pas une ...hehehehe !
-des petits cadeaux pour ma NSP .
ma liste n'est pas exhaustive lol!
Mais on va y arriver !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:44

casteline a écrit:
Pas trop de cadeaux de Noel, dans mon entourage j'ai constaté très tristement que le fait-maison ne plaisait pas forcement ......alors je vais devoir faire les magasins Embarras

Je ne peux pas y croire... Moi qui ai eu l'honneur et le très grand plaisir de recevoir un cadeau cousu de ta part, je ne peux pas croire que l'on ne soit pas très sensible à tes cadeaux.... D'ailleurs, nous nous servons du cache-théière tous les matins.... souffle coeur
Et franchement, je pèse mes mots, ce cache-théière est somptueux, en plus d'être très efficace

Bon enfin tous les goûts sont dans la nature mais vraiment, y a des fois où on se demande !!

Grosses bises Françoise
Magali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 22:13

danyd a écrit:

pas de formation initiale seulement l'achat de 4 chaises cannées au marché aux puces il y a longtemps et faites recannées une première fois par un rempailleur de rue, résultat pas satisfaisant elles ont craquées rapidement.
je me suis donc décidée à le faire moi même; j'avais trouvé dans un magazine des explications je me suis lancée, ce n'est vraiment pas difficile
et là ça fait plus de dix ans et elles sont bonnes à refaire
un livre très bien fait sur le sujet :cannage et rempaillage de margery Brown éditions Dessain et Tolra

pour la méridienne même provenance marché aux puces, je la traine depuis … années, elle est à la cave il ne lui reste plus que la structure que je dois en plus modifier
mon fils a décidé quelle serait très bien chez lui, ça fait déjà plusieurs mois qu'il l'attends, je vais essayer de la faire avant Noël!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:38

Moi, j'ai une dizaine de sacs à faire pour le 18 novembre car je fais un marché de noël avec deux copines mais ce n'est pas fini je dois aussi faire plusieurs bavoirs, des sorties de bain, des couvertures pour bébé ..... tout ça après le boulot. Il faut absolument que j'y arrive.
Zen Panneau Ensuite je dois faire un trousseau pour ma soeur qui doit accoucher au mois de janvier et avec ma surjeteuse toute neuve j'aimerais bien faire quelques vêtements.(je pense que ce sera pour l'année prochaine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 20:55

Ben voilà j'ai fait mon premier rideau !!!! clap moi !!! lol
Bon c'est pas du grand art mais c'est le premier que je fait et à la machine surtout !!! Voilà pourquoi je suis contente.

Je suis pas quelqu'un qui se la pète, j'aimerais pas que vous pensiez ça Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 21:23

Perle bleue a écrit:

Je suis pas quelqu'un qui se la pète, j'aimerais pas que vous pensiez ça Larmes aux Yeux

allons ! mais pourquoi donc ???
mais nous sommes sur un forum de couture : c'est normal de dire et montrer ce que l'on a fini ... clap

( hum ce qui n'est pas normal c'est les gens comme moi qui ne finissent jamais rien .. mais bon ..)

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 22:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos projets   Vos projets - Page 2 Empty

Vos projets
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant