Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vos projets futurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 21:21 | |
| Quels sont vos projets couture? Je vais tenter une robe victorienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai commandé des échantillons de taffetas sur t*issus price et je vais sûrement aller chercher le patron demain. J'espère que ce sera une réussite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 21:36 | |
| C'est un projet balèze ! Tu nous feras un post du genre "pas à pas", qu'on voit ce que ça donne ? De mon côté, plusieurs ceintures et un serre-taille. Aperçus de ceinture en cours et du serre-taille à la réception du matériel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, je sais, les traits de crayon sur l'envers de la ceinture sont complètement décalés : j'ai fait une bourde de montage que j'ai rattrapée comme j'ai pu XD Si j'avais un petit mannequin de couture (ou quelque chose du genre, pas trop petit mais pas à taille réelle non plus), je testerai des idées de gilet et/ou pull que j'ai avant de passer à une version GN (si je trouve les matières qui me conviendraient). En fait, dans le genre mini mannequin, j'ai trouvé THE perfection... mais euh... ça coute quand même un peu beaucoup la peau des fesses, alors tant pis, je fais semblant d'avoir jamais découvert C'est dommage, car je m'amuserais à faire des minis kimonos, des minies robes medfan,... *soupir* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 21:39 | |
| Je suis sûre que c'est moins balèze que les corsets. J'essaierai de poster le plus possible, ça tombe bien je suis en vacances! J'aimerai bien avoir un mannequin aussi mais à ma taille. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 21:40 | |
| des robes d'été bariolées !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 22:00 | |
| Sacrés projets Loofy et Mey Lyn ! Je suis plus sur le thème d'Olivia : robes pour l'été mais c'est pour ma fille ! Pour moi, j'aimerais me faire quelques tuniques et éventuellement une robe... Il faut que je refasse un drap housse à mon fils aussi... Et puis j'ai quelques broderies au point de croix à monter... Je ne suis pas certaine que mes vacances vont suffire !!!! En tout cas bonne couture !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 22:07 | |
| un vega adaptée à ma taille (grains de couture) et un peu de cousettes bébé pour ma nièce et filleule! Et accessoirement travailler dans les travaux de ma cuisine! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 22:10 | |
| 2-robes d'été pour ma voisine 1- jeleba pour une tante qui va a la méque 8- couvres chaises de cuisine pour une amie 2- rideau de cuisine aussi -une robe pour moi et il faut les terminé avant ramadan. .si non je les termine apres inchalah |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 22:16 | |
| - Citation :
- Si j'avais un petit mannequin de couture (ou quelque chose du genre, pas trop petit mais pas à taille réelle non plus),
Il te faut le fabriquer toi-même. Vois avec Amatchi, qui fait la collection des mannequins en tout genre (sauf version chippendales) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Lun 09 Juil 2012, 23:41 | |
| Cet été, notre forum va briller de mille étoffes ! J'ai hâte de voir vos créas, les filles !
Loofy, je ne suis pas sûre que cette tenue soit plus facile qu'un corset : rien que la jupe, avec tous ces volants... et pire encore : la veste qui a l'air bien compliquée... ouh pinaise ! (<- imaginez le ton à la homer simpson^^)
Merci pour le conseil, Sylvie ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 08:33 | |
| sacrés projets les filles!! Ppur moi, pas grand chose.. je voudrais faire une robe de "soirée" pour ma mini pour le mariage de sa cousine (j'ai déjà le tissu, de la soie sauvage rose indien) sinon pas trop de couture cet été car je pars en Tunisie dons je ne pourrais pas coudre. Mais à la rentrée j'ai bien envie de lui faire un manteau d'hiver (surement un du livre "Grains de Couture"). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 08:45 | |
| J'hésite aussi avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que je pourrai la porter plus facilement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 13:51 | |
| bonjour, je réalise pour l'heure des petites poupées de lavande et attend un peu de vacances pour attaquer 2 couvertures bb en patch avec des sun bonnet..... |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 14:28 | |
| Moi j'ai (encore ) des tenues de mariage à réaliser pour mes filles et moi. Je dois aussi faire des housses de coussins pour ceux du salon maintenant que j'ai enfin trouvé le tissu qui me plait, un satin d'ameublement abricot. Et il y a toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mes projets. Pis évidemment il faudra coudre quelques pantalons pour les gnomes et la rentrée! J'ai également envie de me coudre une jupe longue écrue... Je n'aurai pas l'occasion de m'ennuyer je pense... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 14:38 | |
| Mes projets sont les suivants : - terminer ma robe d'été (il faut que je la "bidouille", elle ne me plaît pas comme ça), - un pantalon d'été (ça c'est vite fait au moins), - une tunique d'été - un petit sac à main et lorsque je m'ennuie un peu : - avancer un ouvrage aux points de croix, - avancer une nappe dite "aux oiseaux" en broderie traditionnelle. Je me la joue... ça paraît impressionnant comme cela, mais il faut que j'explique, pour être tout à fait franche, que : les pantalons, je m'en fais très souvent et la tunique, même chose.... quant au sac à mains, j'en ai déjà fait deux sur le même modèle que je transforme un tout petit peu. |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 14:59 | |
| A part la couture de mes vêtements d'hiver, j'ai 2 projets importants, un manteau d'hiver et une longue veste en polaire. Les deux vêtements seront dans mes valises pour les vacances en nov/dec! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 18:21 | |
| Un couvre lit et une tête de lit pour notre maison dans le Cantal. Après, je ne sais pas, je ne peux pas faire que des projets à court terme pour le moment.
je pense que la seconde robe sera plus facile à porter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 18:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 20:07 | |
| panne de projets actuellement. Ou plutot j'en ai trop et je commence a penser "il faut que je..." et non plus "j'ai envie de....". Donc je range la mac et .... je peins mon plafond, na. Apres ce seront les fenêtres, les murs, l'entrée.... na encore. Je reprends la couture quand je penserai "j'ai envie". Mais je continue a vous suivre du coin de l'oeil.na |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Vos projets futurs Mar 10 Juil 2012, 21:10 | |
| -Refaire un sac en toile de jute avec mes tissus restants. -Customiser des sacs en coton bio et/ou toile de jute. Donc je me faire une liste de beaux tissus à commander. Pas de projets vêtements. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Jeu 12 Juil 2012, 19:18 | |
| je vais faire cette robe qu'a porté keira knightley ! j'ai déjà shoppé le tissu et commencé le patron de base ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vos projets futurs Ven 13 Juil 2012, 09:35 | |
| A mon retour de vacances début août 2 gros projets : Une robe longue pour ma fille qui sera demoiselle d'honneur au mariage d'une amie Une robe années 50 pour moi pour mon anniversaire (mi-août), j'ai déjà les tissus EDIT Et bien sûr le cartable besace !
Dernière édition par marmotta le Ven 13 Juil 2012, 18:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Ven 13 Juil 2012, 11:13 | |
| Bonjour les cousettes, alors mon programme a moi est le suivant: - terminer une robe en lin qui trène depuis l'été dernier - faire un pantalon été en maille pour une collègue - faire un caftant une pièce pour ma mère et pour moi pour le mois de ramadan - essayer un modèle de jupe culotte que j'ai pensé. il ne me rete que couper le tissu et faire le montage. ce modèle m'inspire pour en sortir plusieurs variantes en mélangeant les tissus et les couleurs. le mois de ramadan me laisse plus de temps que je voudrais consacrer à réaliser ce programme. je vous tiendrais au courant Bisou et bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Ven 13 Juil 2012, 11:15 | |
| Les filles, vos projets sont vraiment super ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Ven 13 Juil 2012, 15:55 | |
| J'ai un mariage vendredi prochain, et je n'ai que les chaussures... et vu le temps pourri, je ne sais pas quoi me coudre!!!! C'est que ça commence à urger un peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos projets futurs Dim 15 Juil 2012, 19:19 | |
| ma fille est revenue ce week-end,elle m'a passé une petite commande ,1tee-shirt à manches courtes en jersey,1 pantacourt en coton (patron recopié d'un des siens)et un combi-short en jersey fleuri(patron recopié);voilà que ma nièce me rajoute une robe,une tunique et un sarouel ,je suis trés contente quelles me fassent confiance ;maintenant je n'ai plus qua'à acheter le tissu et m'y mettre Amélie Laran |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos projets futurs | |
| |
| | | | Vos projets futurs | |
|