Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Cadeaux fait main pour noël ? | |
|
+5mum silice76 scotch38 Olivia Nanou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 17:24 | |
| Est-ce que certaines d'entre vous vont offrir des cadeaux fait maison cette année à noël ? Si oui qu'allez-vous offrir ?
Moi je ferais quelque chose pour ma maman mais je suis en panne d'idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 17:40 | |
| Les seuls cadeaux fait-mains seront la robe de fée pour ma fille, des habits pour ses poupées et une balle à étiquettes pour ma nièce.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne me sens pas trop de faire plus cette année. Mais il y a 3 ans pour l'anniv de mon Papa (50 ans) je lui avais fait un album souvenir en scrap avec des photos de ses parents et grands-parents, de lui enfants ... il a adoré! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais fait aussi pour ma mère une "boite à explosion" pour la fête des mères avec des photos de ses enfants et petits-enfants, et pour son anniv je lui ai fait une pochette à aiguilles à tricoter et un pique-aiguille assorti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 18:23 | |
| Un châle Ishbel pour ma maman (en plumette et baby alpaga) et une robe de princesse pour chacune de mes filles + le jupon qui va bien (modèles Citronille). J'avais aussi prévu de leur faire les petites ballerines assorties, mais ça dépendra du timing... |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 19:51 | |
| Je dois faire un chemisier pour une amie et il faudrait que je fasse un pyjama pour mon mari. J'ai aussi ma NSP à gater. Bon, yapuka quoi!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 20:30 | |
| oui :)
pour mes soeurs : une ceinture obi japonaise, avec des tissus japonais
pour maman : une écharpe brodée sashiko ou avec du tissu japonais pour mamie : une écharpe brodée sachiko !
l'année dernière, j'ai offert un tablier, une bouillote sèche, et des housses de coussins :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 20:41 | |
| Pour l'instant, j'ai juste prévu de tricoter une écharpe pour arrière-mamie... Mais il faut que j'achète la laine et je ne pourrai y aller que samedi...
J'espère que ça va passer au niveau timing. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 20:51 | |
| Oui aussi. Je fais le plus souvent des gourmandises que j'offre dans des pochons aux couleurs de Noël. Et cette année ne dérogera pas à la règle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 21:16 | |
| Pour mes filles, une robe de princesse avec les ballerines assorties ( Conte fée intemporel) Pour mon mari, un protège cahier un peu particulier pour ses travaux en astronomie. Il y aura peut-être aussi des trousses à crayons par ci par là, de housses de boite à mouchoirs |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 22:20 | |
| oh que oui ! je m'y mets de plus en plus tot tous les ans. c'est prêt pour mes neveux et nièces: des bavoirs pour les petits, des habits de poupée mannequin pour la grande. Ensuite si j'ai le temps un gilet polaire à dinosaure, et un coussin d'allaitement pour la Maman. J'ai fait une trousse pour une amie, si j'ai le temps j'en ferai pour ma belle-famille aussi... C'est pas les idées qui manquent, c'est le temps...
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mar 07 Déc 2010, 22:25 | |
| Et comment sont perçus vos cadeaux ? Chaleureusement ? Tiédement ? Fraichement ? Savent-ils le temps et l'investissement avec lequel vous faites ces cadeaux ? En avez-vous parlé ? Font-ils pareil ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 09:02 | |
| Ici, on est au minimum 15 autour de la table : les cadeaux très spécifiques sont pour les petits (liste au père Noël). Pour les grands, ça tourne de toute façon autour des friandises parce que nous avons des goûts très différents et c'est un bon compromis. Mais je me suis plusieurs fois rendue compte que les gens ne se rendaient pas compte du temps passé sur ces "bricolages". Mais bon... |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 09:29 | |
| Je fait des cadeaux maison à ma fille (guirlande avec son prénom car elle est en PS de maternelle et qu'elle commence à reconnaître son prénom, et une guitare en tissu pour qu'elle puisse nous faire des concerts) Ma belle maman aura un snood et un chapeau assorti, ainsi que des savons maison faits avec ma puce Pour mon homme je vais faire un gel de rasage maison et... une lotion "coquine" à base de glycérine végétale (effet chaud- froid garanti!) Je fais aussi des gâteaux de Noël allemands que j'offre aux voisins, et que la famille adore!
L'an dernier j'avais cousu une botte de Noël pour chacun avec des petits cadeaux gourmands.
A côté de cela comme nous serons juste avec mes beaux parents je pense qu'il y aura d'autres cadeaux, mais toujours des choses utiles, ou bien par exemple l'an dernier j'avais offert à ma BM un soin en institut.
Ma fille (3 ans) adore que je lui fabrique des affaires, je lui ai fait un snood il y a 15 jours et je crois bien que toute l'école est au courant que c'est "ma maman qui me l'a fait!" Ma BM est une ancienne couturière, jusqu'à présent elle a toujours beaucoup apprécié les cadeaux que j'ai pu lui coudre, rien de bien compliqué: des trousses qu'elles emmène partout en voyage, étui à mouchoir... en tout cas elle m'encourage, l'an dernier elle m'avait offert des patrons et du matériel de couture!
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 09:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as de la chance, silice, avec ta belle-mère ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 09:46 | |
| - scotch38 a écrit:
- Et comment sont perçus vos cadeaux ? Chaleureusement ? Tiédement ? Fraichement ?
Savent-ils le temps et l'investissement avec lequel vous faites ces cadeaux ? En avez-vous parlé ? Font-ils pareil ? Mes filles vont être très heureuse. Elles savent le temps que j'y passe, elles savent ce que a représente même si elles sont trop petites pour mettre un nom la dessus. Leur joie me suffira amplement ! Mon mari sera surpris car je n'ai encore rien cousu pour lui ce qui lui fera d'autant plus plaisir. je ne couds plus pour certaines personnes qui ne voient pas tout ce dont un cadeau fait maison est chargé. J'achète un banal cadeau du commerce! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 15:16 | |
| Cette année moi j'offre des "snoods" réversibles un côté en polaire l'autre en coton ,j'ai tricoté aussi des mitaines Amélie Laran |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 15:21 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as de la chance, silice, avec ta belle-mère !
Je n'ai pas à me plaindre, la seule chose qui coince c'est l'abscence de produits ménagers chez moi, alors qu'elle ne jure que par sa javel et ses C*iff effervescents! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 15:26 | |
| je pense que peu de filles se rendent compte de ce que c'est que réaliser un ouvrage soi-même. Quand j'apporte une bouteille ou tout autre chose dans un sac que j'ai cousu, j'ai toujours l'impression que leur petit sourire en dit long sur ce qu'elles pensent ... parfois je me demande même si je dois continuer ? |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 15:30 | |
| Avec les cadeaux maison, c'est le coeur qui parle, et ça c'est le plus important dans un cadeau.
Maintenant je crois aussi qu'il faut apprendre à recevoir et à apprécier l'attention des autres à son égard. Et c'est peut-être le plus difficile. :Rose Rouge Ouv | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 16:26 | |
| moi qui débute, je viens d'offrir une couverture nomade bien chaude, un bavoir et une balle à nétiquettes de Kallou pour la naissance d'un petit garçon, et sa maman, ma mailleure amie, a trouvé cela super chouette il y a parfois encore des défauts, une petite couture de travers, etc. mais les gens me disent en général qu'ils sont "épatés" car ils ne se pensent pas capables de le faire eux-même ...par contre, pour les gens que je connais moins, c'est sur que les réactions ne sont pas du tout les mêmes, car ce n'est pas parfait, ça ne sembe pas cher, ça n'est pas à la mode, ou que sais-je...
Je pense que c'est Mum qui a raison, alors peu m'importe, moi j'aime beaucoup les cadeaux faits mains, et l'an prochain, je me sentirai certainement capable de participer à l'échange de noël !
Pour noël, je pense offrir une guirlande-prénom, deux mini-valisettes "un petit bout de fil" avec un petit cadeau dans chaque, un chapeau polaire (car ma belle sœur a adoré le mien!),et peut être une petite trousse (de maquillage, ou autre) si j'ai le temps... le seul cadeau en tissu que j'ai acheté, c'est un oreiller pour le bain pour ma maman, car je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur pour qu'il sèche facilement... |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 18:07 | |
| Ma liste de cadeaux fait main pour ma famille : pour ma fille : une jupe qui tourne pour être belle pour les fêtes ! pour ma mamie qui tricote : un sac à tarte ma maman : une manique et sac à tarte même tissu, une bouillotte sèche ma soeur de 20 ans : une écharpe à pompons ma soeur de 6 ans : deux habits B*rbie famille du papa de ma fille : grande demi-soeur de ma fille : paire de voilage - sa fille : un vide-poche deuxième grande-soeur : sac à tarte (ses enfants sont ados et là je n'ai pas d'idées ) Et heureusment que toute ma famille n'habite pas dans le coin, sinon je ne dormirais plus ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 18:34 | |
| pour ma part j'ai toujours fait des cadeaux fait maison depuis des années tout le monde ne se rends pas compte du temps passé .Mes enfants aprécient beaucoup et font meme des commandes qui sont de véritables défis :il y a 2 ans ils ont tous voulu des pantalons de montagnes en tissu respirant renforcer aux genoux aux fesses et à l'intérieur des chevilles pour utiliser avec des crampons.Il a fallu inventer mais ils étaient content. Cette année j'ai une nouvelle "lubie " la peinture sur porcelaine donc les cadeaux c'est vases théières bougeoirs plateau cache pots huiliers etc et cadeaux gourmands pain d'épices pate de coings confitures mendiants déguisés comme nous sommes 20 il en faut pour tous les gouts | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 18:37 | |
| - alpes04 a écrit:
- pour ma part j'ai toujours fait des cadeaux fait maison depuis des années tout le monde ne se rends pas compte du temps passé .Mes enfants aprécient beaucoup et font meme des commandes qui sont de véritables défis :il y a 2 ans ils ont tous voulu des pantalons de montagnes en tissu respirant renforcer aux genoux aux fesses et à l'intérieur des chevilles pour utiliser avec des crampons.Il a fallu inventer mais ils étaient content.
Cette année j'ai une nouvelle "lubie " la peinture sur porcelaine donc les cadeaux c'est vases théières bougeoirs plateau cache pots huiliers etc et cadeaux gourmands pain d'épices pate de coings confitures mendiants déguisés comme nous sommes 20 il en faut pour tous les gouts Quel tavail !: Je n'aurais jamais le tmps de faire ça même si je le voulais ! suis admirative _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 19:47 | |
| Et comment sont perçus vos cadeaux ? Chaleureusement ? Tiédement ? Fraichement ? En général ça passe bien, les personnes à qui j'offre mes réalisations apprécient. Savent-ils le temps et l'investissement avec lequel vous faites ces cadeaux ? Tout à fait, et il y a souvent des commentaires sympas à ce sujet. En avez-vous parlé ? Il m'arrive d'en parler avant avec les personnes "pour prendre la température"... Font-ils pareil ? J'ai quelques amies ou cousine très manuelles (art floral, broderie, peinture...) et je suis ravie de recevoir leurs réalisations. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 21:18 | |
| Rhoooo.....j'aimerais beaucoup, mais je ne pense pas avoir le temps...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? Mer 08 Déc 2010, 21:29 | |
| jai fait 1 srouel pour les ptis lou gardés avec ma fille apres pas le temps pour autre chose de fait main :'( |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ? | |
| |
| | | | Cadeaux fait main pour noël ? | |
|