Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cadeaux fait main pour noël ?

+5
mum
silice76
scotch38
Olivia
Nanou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:38

Plusieurs réalisations achevées, d'autres en cours et d'autres en projet.
Les réalisées :
- 1 paire de chaussettes point dentelle pour ma fille
- 1 echarpe fantaisie pour ma fille
- 1 paire de chaussettes pour mon fils
- des moufles : 1 seule est finie pour mon époux

Les en cours pour ma soeur et une amie ;
- 1 jupes pour le sapin de Noêl

Les projets à réaliser :
- 1 cabas fantaisie pour ma maman
- 1 robe pour ma nièce (la commande est précise)
- 1 sweet pour mon neveu.

Globalement, les cadeaux sont appréciés. le temps passé n'est pas toujours estimé. Je n'hésite pas à parler des différentes étapes de la gestation à l'accouchement !

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:19

je ne fais que des cousus mains à mes amis et ma famille, alors tout le monde est content (ma maman moins par contre..... snif ! elle s'attend surement a des cadeaux plus chics!)

cette semaine, j'ai cousu une peluche pour un nouveau né, les parents étaient ravis, et lespetits freres et soeurs en voulaient aussi une héhé quelle satisfaction !

je passe tellement de temps sur un ouvrage, je ne peux le faire quer pour ceux que j'aime pas pour des inconnus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:58

Ce sera le premier noel durant lequel je me sens capable d'offrir des cadeaux fait main... Par contre c'est le temps qui me manque !!
J'ai quand même fait quelques accessoires (trousse, berlingot) et en cours, un sac besace pour ma nièce, j'espère qu'elle aimera !!
Et aussi je me lance dans les chocolats fourrés...

Comment cela sera pris? J'espère vraiment que ça fera plaisir... Dans mes souvenirs je me souviens ne pas m'être toujours rendu compte de la valeurs des cadeaux fait main que j'ai reçu, cette année, je présenterai mes excuses à ceux que je n'ai pas valorisé quand j'étais petite, je me rends compte aujourd'hui que ça signifiais bien plus que les cadeaux du commerce !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 01:24

scotch38 a écrit:
Et comment sont perçus vos cadeaux ? Chaleureusement ? Tiédement ? Fraichement ?
ça dépend des personnes et comme pour tout cadeau même acheté, s'il plaît à la personne...on ne tombe pas toujours dans le mille !...

-parfois j'ai été un peu déçue d'un accueil tiède, car pour certains "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...! (quand la marque et le prix hélas comptent plus que la qualité de réalisation, le temps passé et le geste venant du coeur)
J'ai arrêté de faire ce genre de cadeaux à ces personnes. Je leur offre des cadeaux genre chocolats "de l'ambassadeur": c'est beau, ça briiiille ! lol!

-j'aime bien découvrir que mes proches se servent vraiment des petits cadeaux faits maison...même plusieurs années après.

- parfois j'ai été étonnée par exemple lorsque mon frère a refusé de se servir d'un bavoir brodé pour la naissance de son fils...pour ne pas l'abîmer, il l'a encadré ! c'était très touchant !

scotch38 a écrit:
Savent-ils le temps et l'investissement avec lequel vous faites ces cadeaux ?
- les plus proches savent le temps et le soin passés à faire ces cadeaux et les paquets...pour eux je suis "l'artiste de la famille" roll

scotch38 a écrit:
En avez-vous parlé ?
Oui...
scotch38 a écrit:
Font-ils pareil ?

Quelquefois ! dans d'autres techniques: cadres photos, confitures, objets en bois, diaporamas personnalisés...
Les enfants aussi ! j'ai une belle collection de dessins, pâte à sel peinte et paillettée, livres-objets et poèmes, colliers de pâte à modeler...irremplaçables !

Ce qui me plaît c'est de transmettre ce que mes parents m'ont appris: que faire des cadeaux n'est pas qu'une question de moyens. Une lettre ou un beau poème peut faire partie des cadeaux les plus précieux de toute une vie.
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 10:28

Nous serons nombreux..après un tirage au sort, je saurai à qui offrir, si c'est une femme ou un homme...le cadeau doit rester très modeste, le côté jouissif reste la réunion où tout le monde participe au repas, comme l'année dernière je suis chargée des mises en bouche pour l'apéro.

En cadeau, je pense à une serviette (50x50 avec anneau d'accrochage) que je broderai si c'est une femme, et pour un hom.????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 19:43

mamiemo a écrit:
je pense que peu de filles se rendent compte de ce que c'est que réaliser un ouvrage soi-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'apporte une bouteille ou tout autre chose dans un sac que j'ai cousu, j'ai toujours l'impression que leur petit sourire en dit long sur ce qu'elles pensent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parfois je me demande même si je dois continuer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'ai la même impression, à part quand c'est pour ma maman qui ressort régulièrement mes créations, j'ai arrêté de fabriquer des choses pour des gens qui n'en n'ont rien à faire, parce que je n'ai pas envie de passer du temps pour eux. Quant on se rend compte du travail et du temps passé et de tout l'amour qu'on y a mis, on ne peut être que déçu, devant l'absence de réaction positive.
Cette année, j'ai fabriqué un petit bonhomme pain d'épice en tissu pour une copine, et j'ai fait les cartes de voeux en pop up.
Je ferai peut être une petite trousse à cette même amie, parce qu'elle le vaut bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 01:04

Les filles, ignorez les grincheux et attendez qu'ils vous supplient de leur coudre quelque chose roll
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:11

Dans la majorité des cas ce que j'ai fait et offert, serviettes brodées et personalisées, sakatarte, pochettes et autres, sont toujours des choses appréciées et qui servent,.
Lorsque j'ai offert une grande serviette au compagnon de ma petite fille, il a été étonné et visiblement touché... un plaisir bien partagé.

Ce qui a été très difficile à supporter, c'est l'indifférence d'une de mes filles à qui j'avais offert un haut mode, je savais qu'avec trois enfants et un mari pingre, (sauf pour lui) pas facile pour elle.
Pas de merci, elle a posé le vêtement sur le bord du divan....

Lorsque nous nous sommes revues, je lui ai demandé si ce que je lui avait offert lui allait bien et lui plaisait, après un :"oh oui" je lui ai fait remarqué qu'un simple merci m'aurait fait plaisir.
Faut pas pousser , merci est la moindre des choses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:17

alors, cette année, j'ai fait des bonnets pour toutes mes nièces, lol!!!
pour ma maman des mitaines, pour mon papa un bonnet bien chaud pour aller nourrir ses animaux le soir

pour les freres et soueurs, des confitures de fruits de noel!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 19:49

une trousse de couture pour une amie de ma mère
une trousse pou mon frère qui va passer des examens

un petit sac pour le bento (boite pour dejeuner venant du japon) que j'offre à mon mari

un bavoir en en toile cirée pour ma nouvelle nièce et comment elle est nouvelle, elle n'a pas encore sa chaussette de noël !! donc je lui confectionne une chaussette à cadeaux ^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:06

les cadeaux fait main ne sont réservés qu'aux personnes qui apprécient, et j'ai la chance que toute ma famille et mes amis aiment ce que je fais, d'ailleur, ils passent commande.
pour les adultes, un seul cadeau à faire, tirage au sort, j'ai tiré mon papa, je lui fais une chemise

une tunique pour une de mes nièce
une trousse de couture garnie, pour une autre nièce
le dragon en bas relief (réalisé en poterie) pour mon filleul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:33

Ben pour moi, j'ai pas le temps, j'ai pas le temps, j'ai pas le temps...

Enfin si il faut absolument que je finisse le coussin d'allaitement de ma petite soeur, il sera sous le sapin mais mes gosses m'ont vu le faire alors je leur ai dit que c'est mopi qui l'i fait mais on le mettra quand même sous le sapin...

J'ai fait un refuyfrjhztuykd pour la cousette échange de noel ( vous avez rien compris hein!)

Il faudrais que je fasse des chaussettes de noel pour mes loulous pour mettre des chocolats, oui il faudrais...

Mais qu'est ce qe je vois on est le 22 au soir et moi je suis là sur l'ordi et rien n'est fait et les cados ne sont même pas emballés je rêve!!!!

Sur ce bonne soirée et mettez vos estomac o repos Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 00:15

Les cadeaux faits maison :
Nous sommes trois à en faire ou en avoir fait : notre maman, une de mes soeurs et moi-même !

Cette année, comme je ne me suis pas cassée de jambe, j'ai eu beaucoup moins de temps ! grr
(Mais ce n'est pas drôle une jambe cassée dans une maison toute en escaliers !)

Aussi, mes cadeaux maison qui devaient être nombreux, se résument à l'ours en peluche et sa tenue de soirée, pour ma nièce-filleule de trois ans.
La plus jeune de mes nièces (1 an), a eu son cadeau fait main noël dernier, le "Baby surprise Jacket", cette année je voulais lui fabriquer une poule en tissu : pas le temps, j'ai acheté une vache en peluche Embarras

Reste à trouver un moment demain en cachette, (les enfants sont arrivés ce soir) pour coudre la housse de la machine à coudre, pour ma belle-fille.

Quant à l'éventail en dentelle aux fuseaux pour ma maman, je vais essayer de le terminer pour la fête des mères !

Comment c'est pris quand j'offre du fait maison aux adultes ?

Ma belle-soeur adore.
Une de mes soeurs fait toujours une remarque qui se veut drôle et qui peut être blessante, mais je sais de qui ça vient (elle est ma soeur depuis 48 ans !) et je pense que cela traduit plus l'amertume, de ne pas faire elle aussi. Tape dur
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:10

Citation :
Mais qu'est ce qe je
vois on est le 22 au soir et moi je suis là sur l'ordi et rien n'est
fait et les cados ne sont même pas emballés je rêve!!!!

Punaise tout pareil pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeaux fait main pour noël ?   Cadeaux fait main pour noël ? - Page 2 Empty

Cadeaux fait main pour noël ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2