Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Thé déthéiné ... à lire ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 13:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le paragraphe intéressant se trouve dans les commentaires, vous ne pouvez pas le louper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 13:53 | |
| Effectivement, tout le monde n'y pense pas mais ça marche bien comme ça.Personnellement, je le fais surtout pour le thé vert. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 14:35 | |
| tout à fait d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je déthéine comme ça.... première infusion moins d'une minute , puis je fais infuser trois minutes(pour le ceylan, ou le daarjeling ) c'est parfait!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 15:59 | |
| En aucun cas je ne déthéine mon thé, je suis déjà trop calme comme ça (faut dire que je n'ai pas une vie trépidante...Ah, la vie à la campagne ! Et je prends de temps en temps un café après le repas de midi, car parfois j'ai un coup de barre vers 14h. Par contre j'évite absolument thé ou café après 16h ! Oui, je suis tellement pas excitée que je suis incapable de faire une nuit blanche, ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 16:18 | |
| je suis naturellement heureusement ! un par couple ça suffit. Mais ça ne se commande pas. Comme toi cameliade, j'habite la campagne et je suis une fille de la terre ... je dis aussi que c'est pour cela que je suis calme. Malgré tout thé et café ont de l'effet sur moi. Je bois peu de thé parce que je l'aime bien sucré et que sucre = kilos .. mais je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Quand par hasard je bois du thé, c'est du vrac, pas de sachets. Je le mets dans un filtre à thé et je pourrai donc déthéiner comme vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 18:25 | |
| ou le laisser beaucoup infuser..... étonnamment c'est lorsque le thé est très infusé, donc très fort, qu'il est le moins nocif pour le sommeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en gros, des substances se développent au fil de l'infusion pour anhiler l'effet de la caféine contenue dans le thé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 19:52 | |
| deux liens explicatifs !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]perso j'adore les thés M*ariage F*rères - sinon je bois aussi régulièrement du rooibos parfumé (thé rouge) des"J*ardins de G*aïa en bio !!! |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 20:28 | |
| Ah oui mamiemo, du thé sans sucre, c'est pas évident. Je mets un sucre dans une grande tasse. Je laisse bien infuser mon sachet (j'attends toujours que le père noël m'apporte une belle théière...mais il se borne à m'offrir autre chose... faut dire que j'aimerais la choisir au magasin ). Pour ma part j'aime beaucoup le thé au jasmin, citron, earl grey et thé vert/menthe ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 20:59 | |
| je suis nulle en thé, je l'avoue ... pas habituée dans ma famille. Au bureau mes collègues buvaient du thé aux fruits rouges, vanille etc ... ça m'écoeurait Au camping, ma meilleure copine boit du thé, et m'en offre. Donc je voulais en avoir moi aussi pour lui en offrir quand elle traverse "la route". Je suis donc allée dans une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là où je passe la moitié de l'année ou presque. Je suis entrée et j'ai dit à la dame, je ne sais pas boire de thé, conseillez-moi ... Elle m'a dit de commencer avec Darjeeling Glenburn à infuser à 95° maximum 5 mn surtout pas plus. J'ai donc acheté mes filtres à thé et avec ma copine, nous avons bu ... du thé ! Au magasin, la dame m'a donné un échantillon de Irish Morning Blend Bop. Je suis toujours stupéfaite du nombre de personnes qui achète autant de sachets de thé de toutes sortes (ils en vendent 500 différentes je crois) ... Mais à la convention j'ai été très surprise de voir Amatchi se droguer au café à n'importe quelle heure, je n'imaginais pas du tout que les filles du sud buvaient du café comme cela, alors ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 21:07 | |
| Les "thés" parfumés que l'on trouve en grande surface sont souvent, à mon goût, écoeurant : on a l'impression de boire du bonbon gélifié ! Et les thés en sachet, je trouve qu'ils ne sentent rien ou qu'ils sont tout de suite amers. Un vrai thé c'est autre chose. J'achète le mien, un darjeeling, dans une épicerie orientale. Ce sont des boîtes de thé en vrac, thé très agréable, et à un prix défiant toute concurrence. Je le bois sans sucre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Ven 17 Déc 2010, 23:20 | |
| ahh le café et moi c'est une très vielle histoire d'amour, saches que j'en bois beaucoup moins qu'i y a quelques années |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Sam 18 Déc 2010, 02:34 | |
| C' est vrai qu' il est peut-etre meilleur de boire du thé que du café. Je ne connaissais pas comment déthéier le thé. Merci pour l' astuce. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Sam 18 Déc 2010, 15:41 | |
| Moi je me fais mon infusette de feuille de thé (vert japonais) le matin pour le ti dèj: donc théine qui me dynamise puis je la ré-utilise plus tard au goûter pour avoir le plaisir du thé sans m'empêcher de dormir plus tard! Mais juste après le repas de midi, je me prends un fond de café et un carré de chocolat (caféine et théobromine) qui me donne le peps pour l'après-midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... Sam 18 Déc 2010, 19:01 | |
|
Merci infiniment pour l info !!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thé déthéiné ... à lire ..... | |
| |
| | | | Thé déthéiné ... à lire ..... | |
|