Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot

Aller en bas 
+4
Maryded
scotch38
rosebonbon
elena
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 08:52

bon, c'est peut être pas le meilleure moment de vous poser la question, mais un jour vous reviendriez bien de vos préparations de noël et vous auriez le temps alors de me répondre.

autrefois on trouvait des chausesttes bien grosses, bien chaudes et dans des couleurs assez gaies. en plus elles étaient en coton majoritairement et donc très agréable à porter.

maintenant on en trouve plus, apparemment tout le monde habite des appartements surchauffés. les chaussettes de sports et autres chaussettes masculines ne me plaisent pas trop et sont en plus généralement en fil synthétique .

et donc j'ai décidé de vouloir en tricoter!!
ben ouais.
seulement........
je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme fil. comment savoir si le fil est adapté pour des chaussettes, s'il est assez costaud?
quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: j'ai froid aux pieds!!   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 09:25

Il existe du fils " spécial chaussette"!!Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il doit y en avoir dans d'autre marques!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 09:33

en plus ils disent qu'elle est plus chaude cette laine!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci elena.

j'ai l'impression de façon générale qu'il faudrait au minimum 65 à 75 % de laine dans la composition?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 09:33

comme te dis elena chez Bergère de france, et en plus elle se tricote très bien(déjà utilisée).
il y en a parfois dans les grandes surfaces aussi il est indiqué "laine pour chaussettes", parfois il y en a chez Li*dl, ou alors tu regardes pour que ce soit toujours 65 ou 70 % de laine et le reste de syntétique et surtout il faut tricoter avec des aiguilles de maximum 3 de diamètre pas plus car alors la chaussette est trop épaisse. J'espère que cela va t'aider et que tu auras bien chaud tes pieds..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 10:13

merci rosebonbon!

je viens de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 10:18

l'onglée aux pieds : j'ai toujours connu ça Larmes aux Yeux
les galoches à semelles de bois étaient censées m'isoler du sol
puis la semelle en peau de mouton
puis..............
malgré le froid je produisais de l'humidité et c'était affraid
et le pire : les bottes en caoutchouc

jusqu'à la decouverte des snowboots : cette semelle alveolée et cette double botte à mousse impermeable si efficaces, m'ont mis les meninges en "mode rapide"

maintenant c'est la chaussette tennis (pas chère majoritairement coton) ou laine fine + laine plus épaisse et ............
un sac en plastique fin !!!!!!!!

horreur dites-vous ? pas tant que ça Désolée
inevitablement on transpire ,tout s'humidifie et c'est la conduction du froid Larmes aux Yeux

dans le sac on transpire aussi , les chaussettes se mouillent aussi,
mais le "jus" reste chaud et le coton assure la salubrité

il faut veiller à ce que le sac ne soit pas percé, mais il se tasse bien, glisse parfaitement et ses plis ne font pas souffrir
les fins, pour fruits et legumes, sont parfaits happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 10:48

moimamy tu me fais bien rire, je vais passer toutes ces infos à mon mari qui à terriblement froid aux pieds aussi dans ses bottes en caoutchouc .

il pourrait peut être en profiter parce que moi je me vois pas tricoter des chaussettes taille 46/47!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 11:06

prends des grands sacs alors clin d'oeil


ceux pour les poireaux Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 13:34

J'utilise dans mes bottes en plastique des chaussettes en "moumoutte acrylique" que l'on peut trouver en hiver à la*halle***chaussures. J'envisage aussi les chaussons en feutre Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 13:53

hestia, même pendant nos préparatifs, on vient faire un tour sur la planète et on lit ton post ... lol!
Alors, la laine R*égia est l'une des plus utilisées pour tricoter les chaussettes, celle de b*ergère de france est bien aussi. cheers
Pour ton mari qui n'est pas le seul à avoir de grands pieds, mon jojo chausse 45/46. Je lui trouve de bonnes chaussettes grandes pointures 47/50 chez D*écathlon. Il y a un bon % de laine mais on peut quand même les passer à la machine. Il en est très content. banane contente Il y en a dans le rayon chasse.
Tu as déjà tricoté des chaussettes ? ça me tenterait, mais ... le problème est de faire la seconde absolument identique, évidemment !!! donc il faut bien suivre le modèle ou prendre beaucoup de notes et compter en permanence. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MDR !
J'ai des chaussettes molletonnées très vieille, doublée, voire meme triplée par une espèce de fourrure, trop chaud !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 16:17

Sylvie, fais un troc avec Hestia! Je suis sûre que tes chaussettes seraient assez chaudes pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6465
Lieu de résidence : gers

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 16:33

Tu as raison Hestia, les grosses chaussettes on en trouve que pour les hommes, à partir du 39. Je dis sans arrêt à mon voisin sur le marché de vendre des chaussettes de femme mais je crois qu'il a du mal à en trouver, pourtant ici à la campagne, sur qu'il ferait des affaires. Je porte des chaussettes en mohair achetées auprès d'un éleveur de chèvre mais elles sont chères et doivent être lavées à la main. Alors je mets aussi des chaussettes fines, et j'ai froid comme toi. Les bottes fourrées en laine que j'ai achetées l'an dernier sont super, 60 euro dans une boutique de centre ville. Il faut prendre soin de nous si on veut durer longtemps, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bises les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 16:34

Delphine a écrit:
Sylvie, fais un troc avec Hestia! Je suis sûre que tes chaussettes seraient assez chaudes pour elle!

Pas mes chaussettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 17:21

de la laine à chaussettes on en trouve là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 21:23

scotch38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MDR !

eh ben voilà, j'ai froids aux pieds et il y en a une qui se marre!!! mais il est où l'esprit de noël, la compassion et tout le tralala..........? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

delphine tu crois quand même pas sérieusement que je veux porter les vieilles chaussettes de sylvie?! Shocked
de toutes façons elle ne vit pas sur un aussi grand pied que moi.

mamiemo, non j'ai encore jamais tricoté des chaussettes mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de le faire.

pour ce qui concerne les pieds de l'homme je ne vois que les sacs en plastic de moimamy et les chausettes de chasse de mamiemo, il a déjà une semelle orthopédique dans sa botte, donc pas de place pour de la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 21:26

ah mais je n'imagine pas que le fait de n'avoir jamais tricoté de chaussettes t'empêche de t'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 21:57

mais il va d'abord valoir finir mon pull!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 22:05

oui, c'est vrai que tu finis toujours ton ouvrage avant d'en mettre un autre en route, et tu as tout à fait raison.
Pendant ce temps tu pourras tranquillement acheter ta laine pour les chaussettes.
Mais si tu veux tes chaussettes pour cet hiver ... ça doit être un peu long à tricoter les chaussettes je pense ? tu as un modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 22:14

Pour ne pas avoir froid aux pieds, je mets une paire de socquette coton plus une paire de chaussettes d*amart, quand je rentre chez moi à midi, je les mets sur le radiateur pour les sécher un peu et je les remets avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 22:46

pour tricoter des chaussettes toute simples, cela va vite, je les tricote avec quatre aiguilles et cela m'est déjà arrivé de faire les deux chaussettes en un jour et demi, je les fais sans aucune couture, et pourtant c'est pour mon mari qui chausse du 44/45
demain, je regarde pour le modèle que je fais et si tu veux je te l'envoie en MP;
bonne fin de soirée de Noël
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 22:48

le coup des deux chaussettes minces l'une par dessus l'autre je le fais aussi, ça marche très bien. par contre pas de d*amart, mais l'effet devrait être plus important encore.

j'ai une copine qui les tricotte en quelque jours mamiemo........
je sais pas..... mais c'est quand même moins grand qu'un pull. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hestia le Ven 24 Déc 2010, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 22:50

rosebonbon a écrit:
pour tricoter des chaussettes toute simples, cela va vite, je les tricote avec quatre aiguilles et cela m'est déjà arrivé de faire les deux chaussettes en un jour et demi, je les fais sans aucune couture, et pourtant c'est pour mon mari qui chausse du 44/45
demain, je regarde pour le modèle que je fais et si tu veux je te l'envoie en MP;
bonne fin de soirée de Noël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veux bien , merci c'est sympa!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne fin de soirée à toi aussi. nous on fait comme les hollandais on fête le 25 et le 26!! ça fait plus de fête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 22:57

oui, c'est vrai que ça n'est pas si important que ça, mais comme toute chose que je n'ai jamais faite, j'imagine cela assez compliqué, le talon, les augmentations, les diminutions.
Tu me diras qu'il y a les emmanchures et l'encolure à un pull ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot EmptyVen 24 Déc 2010, 23:04

allez, je fini mon pull, j'attends le mp de rosebonbon et je m'y mets.

mince, j'oublais;
faut encore commander la laine
et mon pull, je viens tout juste de le commencer; je vais finir comme vous avec 3,4 encours à la fois!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas avoir froid aux pieds...
» Spécial: temps froid et pieds gelés
» PANOPLIE ANTI FROID
» Des chaussettes à doigts de pied ! Tricot
» Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: