Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte


 

 j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot

Aller en bas 
+4
Maryded
scotch38
rosebonbon
elena
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 23:16

en ce moment dans les kiosques et les et les marchands de journaux il y a un "special chaussettes" de B*urda happy
moi aussi j'ai rarement plusieurs encours :

parfois je file pendant la journée alors que le soir je tricote autre chose Zen Panneau
ou bien je couds la journée et tricote le soir Zen Attitude

mais pour bien suivre le fil de mes idées j'evite de melanger confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 23:22

ouf tu me rassures moimamy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 12:31

y'a pas mal de modèles chez drop deign [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (surtout page 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 21:41

jonquille a écrit:
y'a pas mal de modèles chez drop deign [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (surtout page 4)

j'avais vu, mais je suis en ce moment en train de faire un pull selon un modèle de chez eux et leurs mensurations ne vont pas du tout!! 90 cm de long 46 cm pour l'emmanchure (un pull xxl quand même). enfin là c'est pas grave pour un pull je sais me débrouiller d'autant que j'ai sagement fait mon échantillon avant.

mais les chaussettes c'est la première fois, donc je n'ai pas de repères donc il faut que je puisse y aller aveuglement (enfin façon de parler hein). mais heureusement rosebonbon m'a envoyer un long mp pour tout m'expliquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rosebonbon!!!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 00:11

Pour mes grands, j'ai tricoté 2 paires de chaussettes : elles ont eu un succès certain.
J'ai acheté de la laine régia sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site efficace dans la réponse et l'expédition.

Une laine agréable à tricoter et agréable au contact du pied. J'ai utilisé le burda spécial chaussettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des modèles magnifiques avec des explications très simples à partir de grille . Des modèles tricotés avec 4 aiguilles.
Je termine un chale en point dentelle et me tricote une paire pour moi. Si tu as besoin d'aide , n'hésite pas je te ferai part de ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 08:06

merci christinée.
finalement j'ai pris ma laine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; ils en avaient des moins chères, ça me semblais plus raisonnable pour une première expérience. je devrais la recevoir bientôt.

ton b*urda, tu l'as trouvé chez ton marchand de journaux? je ne l'ai encore pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 08:10

mince, je viens de me rendre compte qu'il est marqué que le b*urda en version papier est épuisé.


est ce que cela veut dire qu'il existe aussi une version virtuelle? ou c'est juste une façon de parler ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:11

hestia a écrit:
merci christinée.
finalement j'ai pris ma laine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; ils en avaient des moins chères, ça me semblais plus raisonnable pour une première expérience. je devrais la recevoir bientôt.

ton b*urda, tu l'as trouvé chez ton marchand de journaux? je ne l'ai encore pas trouvé.

Ce burda , je l'ai trouvé en novembre au rayon presse de mon centre L*clerc.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 22:19

christinee a écrit:


Ce burda , je l'ai trouvé en novembre au rayon presse de mon centre L*clerc.

tu n'as pas du être la seule à l'acheter, il semblerait qu'il est épuisé partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:15

Ce n'est ni très long ni très difficile à tricoter.
La preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'ai un niveau quasi-débutante en tricot et j'en ai déjà tricoté une paire sans me lasser en cours de route (c'est rare).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une aiguille circulaire souple.

Autrement pour avoir bien chaud aux pieds, à mon avis le secret c'est aussi le choix des chaussures: une épaisse semelle en crêpe bien isolante, une doublure en cuir, et une étanchéité sans faille grâce aux coutures (pas de fines semelles collées et de doublure sythétique)...L'hiver pour moi les chaussures du fameux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont indispensables !!!
Un peu chères à l'achat mais portées avec des semelles intérieures, elles durent de nombreuses années.
Parole de Normande, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:18

et ça se trouve en dehors de la normandie aussi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

j'adore tes chaussettes de clown, jveux les mêmes!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:46

ça vient de l'extrême nord de la Normandie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où l'on parle anglais
Un magazine qui peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un tuto de chaussettes: 1ère partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le talon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:12

OLivia ! J'adore des chaussettes toucouleurs !! clap Elles ont l'air doudoudouces...
Hestia, j'ai appris (de ma grand-mère) à tricoter des chaussettes avec 5 aiguilles avec pointe et talon nickel. Je m'en suis tricoté plusieurs paires. J'avais entre 14 et 16/17 ans et à l'époqie, c'était la mode des chaussettes jusqu'au genou avec in revers à rayres en haut.
Mais, je ne sais absolument plus comment on fait. Embarras Je vais suivre ton épopée projet, ça me donnera peut-être le courage de m'y remettre... Je suis aussi à la campagne et l'hiver si froid n'est point fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:12

merci olivia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:15

nijenn, je te tiendrai au courant!

rosebonbon m'a envoyé un super tuto et puis il y a tous les liens dans ce poste. je devrais pouvoir y arriver....non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:20

Ah J'oubliais !
Contre le froid aux pieds à la maison, mon adorable belle- soeur nous a offert à moi et à mon homme des chaussons en feutre véritable des "Artisans Mongols", bien épais, bien chauds, semelle en cuir souple. Ils sont magnifiques et fondants au pied.
Voyez >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les plus jolis ne figurent plus au catalogue. Ils ont dû faire un tabac à Noël ! Mais ils sont en train d'en refabriquer.

Regardez aussi ceux pour les enfants et bébés. Craquants

Et à la rubrique "laine de chameau, on trouve... des chaussettes !! Elles ont l'air bien chaudes et confortables, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:23

Bien sûr que tu vas y arriver, j'y suis bien arrvée à 14 ans !

Il faut juste un peu d'attention comme pour tout vêtement tricoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 14:56

Pour avoir chaud en beauté ! en bonus, des chaussettes perlées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:12

Oh ! C'est très raffiné ! Mais ça irait bien avec mes chaussons mongols ! En choisisssant des couleurs plus soutenues !

J'ai toujours rêvé de vivre dans une roulotte ou dans une yourte, je ne sais pas d'où ça me vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:18

ohhhhhhhhhh zoooliiiiiiiiii!
pas pratique dans des bottes

moi ça serait une roulotte, une yourte ça fait trop de boulot pour tout remballer quand il faut aller ailleurs.

pis les chaussons mongols ça va très bien avec une roulotte aussi je pense. enfin, moi une roulotte ça me fait penser à l'été, le soleil, la chaleur, les pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:55

Je n'ai pas de solution anti peids gelés (sinon, je l'aurais déjà adoptée!) mais j'ai deux petits bouquins pour tricoter des chaussettes....si ça intéresse l'une d'entre vous, faites moi signe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:59

moimamy a écrit:
prends des grands sacs alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ceux pour les poireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou pour les salades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 10:07

Après un petit tour dans mes archives, j'ai aussi retrouvés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et j'ai aussi des pdf trouvés sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne retrouve pas les pages (je peux envoyer le pdf par mail si besoin....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 16:07

merci tcilou pour tous ces liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 21:04

C'est vrai, Hestia ! La roulotte, avec le cheval ça roule et tu peux même rester à l'abri à l'intérieur, bien au chaud dans tes chaussons mongols.

L'idéal, ce serait d'avoir les deux. Une yourte fixe pour l'hiver et une roulotte à cheval pour les beaux jours et les pieds nus. Avec le froid, hop ! On revient habiter dans la yourte et la roulotte sert d'atelier de couture.

Mais dans quel état j'erre, moi ? Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot   j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai froid aux pieds!! Les chaussettes au tricot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas avoir froid aux pieds...
» Spécial: temps froid et pieds gelés
» PANOPLIE ANTI FROID
» Des chaussettes à doigts de pied ! Tricot
» Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: