| Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties | |
|
+5paolina rosebonbon Olivia Babeli scotch38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 19:02 | |
| Mars : on coud un vêtement en plusieurs parties. Un mariage pour un meme vétement, de différentes couleurs, différents motifs, coutures apparentes ou pas... Quelques exemples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière tunique, magnifique, est d'Olivia. je vous conseille son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui vous aidera énormément. Qui s'engage ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Ven 04 Mar 2011, 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 19:06 | |
| allez hop ! c'est reparti !!! Je cogite déjà !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 19:31 | |
| allez, j'y vais aussi, ça me boostera un peu, j'ai eu beaucoup d'occupations et la couture est restée un peu ... en plan, alors que j'ai tant à faire |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 20:26 | |
| ah oui 2 fois oui, ce projet je l'attends depuis janvier !!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 22:21 | |
| sais pas si j'y arriverai, mais je vais quand même essayer, mais je ne promets pas, vais faire mon possible..................beaucoup à faire et ne couds pas encore avec les doigts de pied!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: projets, Echanges de mars:vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 22:42 | |
| ça me tente beaucoup je m'inscris pour ce défi le sujet est sympa il va y avoir de la créativité dans l'air a très bientôt
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 03 Mar 2011, 23:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 09:29 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 10:03 | |
| Moi aussi je l'attends depuis longtemps.
Mais nous avons 1 mois pour le faire : essayons de bien réfléchir avant. Quel modèle, quels tissus, quel coloris, quel montage, quelles custo (ou pas, ...
Et pour une fois : lâchons nous ! enfin... essayons, hein ? Faudrait quand même pouvoir le porter ensuite ! Ou alors l'offrir ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 11:34 | |
| ça me plairait bien, mais d'ici fin mars pas le temps!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 20:21 | |
| j'aimerais bien participer à ce défi mais je sais pas si j'aurais les compétences,j'ai jamais fais ce genre de choses et non plus si j'aurais le temps |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 20:23 | |
| Sonia, tu dois tenter ! Il n'y a ni concours, ni récompense, on le fait pour soi, pour progresser.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 20:25 | |
| ok alors je tente et je viendrais crier au secours en cas de besoin |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 20:26 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 20:31 | |
| merci d'avance alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 20:41 | |
| BONSOIR J'en suis aussi sous reserve qu'elle soit fini a la date j'ai tjr le ti fils jusqu'au 12,mais j'avais deja zieutée la tunique d'OLIVIA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 04 Mar 2011, 21:17 | |
| Allez, une fois n'est pas coutume : j'en suis j'en suis j'en suis !!
L'autorisation de faire un truc bariolé, quand même, ça ne se refuse pas (bien que je ne me la refuse jamais cette autorisation là)
Affaire à suivre, donc ! |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Sam 05 Mar 2011, 10:32 | |
| coucou les filles, j' ai sauté la poche, je me lance dans ce projet... merci pour ces bonnes idées. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Dim 06 Mar 2011, 10:35 | |
| Si j'arrive à trouver le temps au milieu de mes cadeaux de naissance je fais refaire une jupe à volants asymétriques (modele fait main juin 2006) que j'ai déjà réalisé et que je trouve tres aréable à porter. Si je n'ai pas eu le temps de finir si vous voulez je vous enverrai la réalisation précédente | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Lun 07 Mar 2011, 10:16 | |
| J'ai très envie de participer mais je ne sais pas si j'aurai le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Mer 09 Mar 2011, 23:39 | |
| j'ai réfléchi à ce projet une grande partie de la journée ,j'ai lu et relu les explications d'Olivia 'elle est magnifique cette tunique félicitations)je me pose des questions: découpes asymétriques aie je bien compris découpés avec des pans? comment faut il faire le zig zag contrasté et surjeter de nervures. Une fois que j'aurais compris ces termes peut -être je me joignerais à vous dans ce défi. merci pour votre aide Amélie Laran |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 12:05 | |
| - laran amelie a écrit:
- je me pose des questions: découpes asymétriques aie je bien compris découpés avec des pans?
c'est une découpe qui n'est pas faite au milieu de la forme, on obtient 2 pièces de taille et de forme différente; contrairement à une découpe symétrique, qui permet d'obtenir 2 pièces identiques (en miroir), quand on découpe 2 pièces de vêtement "au pli" (par exemple des manches, identiques). - laran amelie a écrit:
- comment faut il faire le zig zag contrasté
c'est un point zig-zag machine qui utilise un fil d'une couleur très différente de celle du tissu - laran amelie a écrit:
- et surjeter de nervures.
les nervures sont des plis piqués qui forment des lignes en relief sur le tissu, cela sert pour décorer ou remplacer des pinces: tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut les réaliser à la surjeteuse: je plie le tissu en 2, je désactive le couteau e découpe de la surjeteuse, et je surjettte le long du bord plié pour faire une ligne en relief. Si besoin je ferai une photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 13:49 | |
| Je pensais me faire un soutien-gorge en mars..... Ça se fait en plusieurs morceaux un soutien-gorge ??? Ce n'est pas des blagues !!!! J'y pense et je reviens là-dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 13:55 | |
| ah, oui, il y a plusieurs pièces dans un s-g... mais il ne va pas falloir que tu fasses de découpes asymétriques, ça risque d'être plus dur à porter Je dis ça, mais pour le moment mes réflexions ne m'ont amenées nulle part. Je sèche ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 14:46 | |
| 1. Attention, le modèle d'Olivia comme tous les autres, sont mis là ex exemple ! Vous n'êtes aucunement obligées de faire une tunique copie conforme, mais bien de choisir un vêtement, celui que vous voulez, qui devra être monté avec plusieurs tissus (coloris différents, matière différente ...)
2. Le sg peut être le vêtement choisi MAIS il devra être composé de différentes parties, cf ci-dessus . _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties | |
| |
|
| |
| Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties | |
|