Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
|
+12marie-c Vonny Cedrina Liselotte Babeli jia Marmotta scotch38 mamie86 Maliro Ziata Tilleul-citron 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Jeu 19 Mar 2020, 19:57 | |
| Je me suis dit que ce thème était de circonstance Voici le thème du projet commun pour le 31 mars - 15 avril - 11 mai: "je couds un vêtement d'intérieur pendant le confinement" On pourra rallonger le délai en fonction de la durée de confinement. Qui souhaite s'inscrire ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur. Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron de son choix, pour la personne de son choix. Seule consigne: participer au "défilé" virtuel avant le mardi 31 mars - 15 avril 11 mai, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Jeu 16 Avr 2020, 17:53, édité 2 fois | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 10:15 | |
| Oh bonne idée !! je vais regarder mon stock de tissu et mes patrons voir si j'ai ce qu'il faut !! | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 10:32 | |
| délais trop court pour moi qui n'ait pas de stock de tissus
une autre fois surement !
Dernière édition par Tilleul-citron le Ven 20 Mar 2020, 20:15, édité 1 fois | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 11:16 | |
| Olivia, écoute, j'aimerais beaucoup te suivre sur ce projet commun, mais vraiment vraiment, je n'ai aucune envie de coudre un vêtement d'intérieur. Pour plusieurs raisons. D'abord, je n'ai pas de tissu pour, parce que je ne couds jamais de vêtement d'intérieur. Parce que, à l'intérieur, je porte des vêtements d'extérieur qui ont un peu vieilli, qui sont défraîchis, mais confortables, genre une vielle robe et un vieux gilet par dessus. Et puis, comme je travaille, tous les jours je suis continuellement en vêtement d'extérieur, il n'y a guère que les dimanches où on ne sort pas que je traîne en vêtements dits d'intérieur. Et en plus, là en ce moment, tout particulièrement là en ce moment, il est important de ne pas se laisser aller, de continuer à s'habiller avec nos beaux vêtements, de se maquiller, de ne pas traîner en pyjama toute la journée, même si ce n'est que pour notre chéri, nos enfants, notre chien, chat ou poissons rouges. Je sais, sur Instagram, toutes les filles cousent des pyjamas. Moi, ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
En relisant ce message, j'ai l'impression de m'être montrée un peu (beaucoup) abrupte. Croyez moi, je ne voudrais pas fâcher ou peiner Olivia qui propose un thème qui pourrait rassembler tout le monde. Je pense bien aussi ne pas forcément représenter les autres, ce que je viens d'écrire ne représente que mon avis très personnel. Et je le dis sans doute avec trop de force, de conviction. Excusez moi toutes, Olivia en particulier. Et puis, il peut y avoir aussi de très beaux vêtements d'intérieur, des kimonos en soie, par exemple. Mais moi, personnellement, je n'en ai jamais porté. Excuse moi Olivia | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 11:53 | |
| Qu'est-ce qu'un vêtement d'intérieur? Un pyjama? J'ai ce qu'il faut. Sinon dès que je me lève je m'habille normalement. Un vêtement confortable pourquoi pas, mais pas tout de suite, j'ai beaucoup à faire au jardin et quand je ne suis pas au jardin, je dois gérer/nourrir ma maisonnée bien pleine pour cause de confinement. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 12:48 | |
| J'en suis Olivia | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun: je couds un vêtement d'intérieur Ven 20 Mar 2020, 14:41 | |
| Olivia pour cette proposition mais je n'en serais pas.Trop d'encours que je voudrais bien avancer si ce n'est les finir. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 17:24 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 19:34 | |
| Je n'ai pas parlé de rester traîner en pyjama moche sans se laver pendant 15 jours Ce qui se passe sur Instagram alors là je n'en ai pas la moindre idée. Mon idée était plutôt de nous occuper l'esprit à coudre quelque chose de neuf et agréable, que l'on va pouvoir commencer à porter pendant le confinement. Si c'est une jolie robe sexy que vous avez envie de coudre, tant mieux. C'est histoire de se changer les idées pendants quelques heures, de se faire plaisir et parler un peu d'autre chose aussi sur le forum. Si certaines n'ont pas la tête à ça je comprends tout à fait. Chacune est libre de participer (ou non) à tout moment. Aucun souci Ziata, on a tous des raisons d'être un peu nerveux en ce moment. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 21:21 | |
| J'ai un sac à tapis de yoga à coudre... mais ... ça ne compte pas comme vêtement d'intérieur, hein ? Allez allez, on se détend, on reste chez soi pour se protéger et protéger les autres. Il y a quand même pire comme punition. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 21:51 | |
| Pardon Olivia, c'est vrai que je me suis un peu précipitée à répondre sans prendre le temps de réfléchir. Je dois être un peu énervée en ce moment, mais vois tu le cocooning, ce n'est pas trop pour moi. En fait, il y a plein de choses qui ne sont pas pour moi. Je ne suis pas très adaptable.
Disons que j'ai la robe à faire pour ma fille. Or, ce soir, imbécile que je suis, je lui ai envoyé un message pour savoir quelle couleur elle voulait, parce que je veux commander le tissu le plus vite possible. Et, niouquette que je suis, je me suis trompée de destinataire, et c'est l'une de ses sœurs qui l'a reçu, ce message. Et du coup, elle veut elle aussi une robe. Bah, après tout pourquoi pas.... Donc, j'ai une robe vert menthe à faire, plus une rouge carmin..... | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 20 Mar 2020, 23:23 | |
| J'ai cousu mun jogging pour mon amie Anna dernièrement ça peut rentrer dans cette catégorie ? | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 00:24 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pour la définition du "vêtement d'intérieur", il faut demander à Jia
Haaaaaaaaaaaaaaaa Diane, oui, je ne te loupe pas, c'était trop tentant !!! Moi aussi je t'aime
Il faut que je trouve le moyen de lui faire oublier mon vêtement d'intérieur non-fini, à cette fatiguante là Mais il faut aussi que je trouve le moyen de respecter mon engagement cette fois-ci, si je m'engage. Je me questionne bien gros ... je vais essayer de trouver un modèle qui me plairait et voir si j'ai le tissu et je te reviens, Olivia. Non Sylvie, parle moi pas du modèle que j'avais, ni du tissu, j'ai plus rien de ça. Y me reste juste ton insistance | |
| | | julia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 06:04 | |
| J'ai envie d'un haut avec un col bénitier manches longues et j'ai un coupon de lycra adapté qui dort depuis 2 ans. Ce haut peut faire partie d'un vêtement d'intérieur ? Je m'habille comme d'habitude, pas question de traîner en robe de chambre | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 09:03 | |
| Voilà un petit lien que je reçois ce matin dans ma bal, il tombe à pic pour faire son choix de vêtement confort ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ma part j'ai ce qu'il faut à ce niveau là et j'ai plus envie de me faire des tops, car j'en manque ! Je pense me refaire le top plissé drapé que j'ai fait pour ma nièce et sans doute d'autres un peu sur la base du plantain. En même temps ce genre de vêtement est confort ! Il faut dire que étant adepte du jersey je ne me couds que des vêtements confort Ceci dit il n'est pas exclu que je repique le patron d'un de mes pantalon "jazz" pour en refaire un, mais comme ce n'est pas ma priorité je doute fort qu'il soit fait pour le 31 ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun: je couds un vêtement d'intérieur Sam 21 Mar 2020, 09:15 | |
| Babéli. | |
| | | julia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 10:38 | |
| Babeli ,comme toi vêtement d'intérieur ne veut pas dire robe de nuit ou peignoir mais bien une tenue confort jersey ,tant robe,que haut ou pantalon de détente (pas jogging hein) Confinement ou pas je veux garder mes habitudes ,c'est à dire pas de laisser aller ,toilette,coiffure et léger maquillage comme je le fais chaque jour toute l'année . J'ai lu beaucoup de sujet ou il était dit de garder nos habitudes quotidiennes ,lever à la même heure,coucher ,ménage,jardinage pour celles qui ont . | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 10:42 | |
| | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 10:46 | |
| - jia a écrit:
- Scotch38 a écrit:
- Pour la définition du "vêtement d'intérieur", il faut demander à Jia
Haaaaaaaaaaaaaaaa Diane, oui, je ne te loupe pas, c'était trop tentant !!! Moi aussi je t'aime
Il faut que je trouve le moyen de lui faire oublier mon vêtement d'intérieur non-fini, à cette fatiguante là
Mais il faut aussi que je trouve le moyen de respecter mon engagement cette fois-ci, si je m'engage.
Je me questionne bien gros ... je vais essayer de trouver un modèle qui me plairait et voir si j'ai le tissu et je te reviens, Olivia.
Non Sylvie, parle moi pas du modèle que j'avais, ni du tissu, j'ai plus rien de ça. Y me reste juste ton insistance une mémoire infaillible ! c'est terrible _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 14:16 | |
| - Marmotta a écrit:
Super de bons projets pour commencer à utiliser ta recouvreuse ! Tout à fait !! j'ai fait mon premier ourlet sur la jupe pour ma nièce, c'est super ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 14:39 | |
| Je décline pour ce coup-ci, j'ai déjà plusieurs autres projets en gestation et pas d'avance…
Merci Olivia ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 17:57 | |
| Si ça peut vous motiver on renomme le thème autrement ! L'important c'est de faire un projet ensemble. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 18:26 | |
| Je réfléchis mais tellement de choses à faire ..... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 18:33 | |
| Peut-etre pourrait-on faire un projet libre ? Ou pour corser la chose, DEUX sujets libres ? On s’engage à coudre (ça, c'est déjà pas mal !) deux choses au minimum, accessoires, robes, sac à yoga ( ) ou vêtements d'intérieur pour Jià ( ) Et on fait un grand et beau défilé commun Spécial Confinement ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 18:35 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Peut-etre pourrait-on faire un projet libre ? Ou pour corser la chose, DEUX sujets libres ?
On s’engage à coudre (ça, c'est déjà pas mal !) deux choses au minimum, accessoires, robes, sac à yoga ( ) ou vêtements d'intérieur pour Jià ( )
Et on fait un grand et beau défilé commun Spécial Confinement ? J'aime bien l'idée ! par contre pas pour le 31 mars ! à mon avis on va avoir plus de temps que ça !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
| |
| | | | Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
|