| Patch-confinement | |
|
+15Maliro Bastet Eliz Liselotte mamie86 Vonny Tilleul-citron Mireille13 christinee josy26 jia tartine Cedrina Babeli scotch38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Patch-confinement Jeu 09 Avr 2020, 18:47 | |
| Bonjour à toutes (avec la permission de la chef)
Voilà nous sommes confinées mais cela ne veut pas dire que je ne fais pas de patch. Au club où je suis, nous avions une journée entière mardi 7 mais malheureusement.... J’ai donc proposé une journée patch confinement.. Je vous la propose aussi
Seriez-vous d'accord pour apprendre une technique machine sur la journée. Je m'explique : A des heures précises je mettrais en ligne une vidéo. Il y en a 6 Cela laisserait le temps entre chaque vidéo pour faire le travail. C’est une technique rapide qui ne demande pas de matériel précis. Elle est à la portée de toutes et vous aussi les couturières pouvez la faire. Elle ne demande pas trop de temps et j’ai prévu large entre les vidéos ce qui permet de faire aussi autre chose.
Si un jour vous parait impossible on peut voir sur 2 Est ce que cela pourrait faire que ce soit une journée qui changerait de la routine.
Qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis ou vos remarques | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 09 Avr 2020, 19:06 | |
| Je ne sais pas si je pourrai participer mais c'est une super idée ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 09 Avr 2020, 20:03 | |
| Ça m'intéresse évidemment _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch-confinement Jeu 09 Avr 2020, 20:35 | |
| Excellente idée mais je ne sais si je participerais. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 09 Avr 2020, 23:19 | |
| Rhoooooooooooooooooooooooooo mais c'est génial !!! Bravo pour l'initiative et le partage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 09 Avr 2020, 23:56 | |
| Si ça tombe pendant mes vacances........ _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 10 Avr 2020, 13:56 | |
| Belle idée! Je ne participerai pas car je ne suis pas trop patch, de plus j'ai toujours celui de Sheila en route et enfin mon mari télétravaille dans mon atelier pour être près de ma fille aînée et lui partager des datas. (Depuis que nous avons acheté la maison, il y un an, nous nous battons pour obtenir la fibre qui passe dans la rue... sauf qu'il y a une merde dans une boite de dérivation enterrée et le voisin a carrelé par dessus; le câble de la fibre n'arrive pas à négocier un virage en épingle à cheveux. Bref faut creuser dans le trottoir sur 2 ou 3m pour nous l'amener jusque la maison. En attendant ce sont nos forfaits de portable qui nous permettent de nous connecter. Ma fille est en stage d'informatique par vidéoconférence donc gros besoin de data!) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 10 Avr 2020, 17:57 | |
| - Maliro a écrit:
- Belle idée! Je ne participerai pas car je ne suis pas trop patch, de plus j'ai toujours celui de Sheila en route et enfin mon mari télétravaille dans mon atelier pour être près de ma fille aînée et lui partager des datas.
(Depuis que nous avons acheté la maison, il y un an, nous nous battons pour obtenir la fibre qui passe dans la rue... sauf qu'il y a une merde dans une boite de dérivation enterrée et le voisin a carrelé par dessus; le câble de la fibre n'arrive pas à négocier un virage en épingle à cheveux. Bref faut creuser dans le trottoir sur 2 ou 3m pour nous l'amener jusque la maison. En attendant ce sont nos forfaits de portable qui nous permettent de nous connecter. Ma fille est en stage d'informatique par vidéoconférence donc gros besoin de data!) Ah oui la fibre je confirme ! Celui qui nous l'a installée avait galéré comme un fou et fait un angle dans le garage, en effet après 24 heures c'était la panne ! une autre équipe a dû venir réinstaller... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 10 Avr 2020, 18:28 | |
| C'est une super idée ! Suis partante bien sûr ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 10 Avr 2020, 20:56 | |
| - Olivia a écrit:
- Si ça tombe pendant mes vacances........
Les vacances sont le 18 pour toi je crois. On peut attendre jusque là . De toutes façons le confinement ne va pas s'arrêter. Donc pour l'instant Liselotte Babeli Olivia Cédrina Jia Paolina
Dernière édition par Bastet le Mar 14 Avr 2020, 10:20, édité 2 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 11 Avr 2020, 13:30 | |
| S'il y a des choses à préparer avant on peut toujours commencer ! Rassembler des fournitures par exemple. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 11 Avr 2020, 14:30 | |
| Ah oui ! Dis nous ce qu'il faut rassembler pour ce projet Bastet ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 11 Avr 2020, 20:54 | |
| Pour les fournitures c'est simple
* 6 carrés de tissu assortis . La largeur peut varier entre 25 et 35 cm mais c'est la même pour les 6 carrés. * Une petite étiquette numérotée de 1 à 6 collée en haut à droite. * Plaque de coupe -cutter- et règle grande de préférence -----Si vous n'avez pas de cutter on peut épingler et couper avec des ciseaux.
* Machine à coudre et fil assorti aux tissus
Voilà ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 11 Avr 2020, 21:38 | |
| alors, oui, je le ferais avec plaisir !!!
mais… si ça tombe un mercredi, jeudi ou vendredi, je télétravaille et ne pourrai pas vous suivre. En revanche, si les vidéos sont encore accessibles après le jour J, je pourrais peut-être le faire après coup ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 11 Avr 2020, 22:57 | |
| On peut se donner rendez-vous vidéo sur le début de semaine, comme ça on fera toutes ensemble le 20 et/ou le 21, Olivia sera en vacances et toi disponible. Et pour toi ça irait Bastet ? et toi Liselotte ? et les autres copinettes ? ça peut être aussi le samedi et/ou le dimanche 18 et 19. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 09:02 | |
| Tout me va, sauf le dimanche 19. Ce sont nos 40 ans de mariage et pas question que je me bloque la journée. Déjà qu'on aurait dû être à Pétataouchnoc tous ensemble ce week end.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 09:34 | |
| Rendez-vous donc le 20 puisque cela convient à toutes.
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 09:45 | |
| excellente idée, si je trouve le tissu pas de problème | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 09:48 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 10:33 | |
| J'ai mes tissus. Pile 25cm.... j'en avais pris d'autres mais l'un, celui de base ne faisait que 20 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 13:55 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 14:18 | |
| C'est une belle activité qui me changerait. J'ai bien envie d'avoir une activité de fixée dans l'agenda. Je vais devoir commencer par voir si j'ai ces 6 carrés de tissu. Je suppose que le coton est preférable pour les patcheuses que vous êtes? Les vidéos qu'on va avoir, elles seront sur quelle plateforme? Et les participantes sommes nous également en vidéo? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 17:23 | |
| Si j'ai bien compris, Bastet va mette ici une vidéo qu'elle a tournée, vidéo qui va montrer et expliquer ce qu'il faut faire et ensuite on fera chez nous mais sans se filmer, enfin je crois ! Et cela en plusieurs étapes au fil de la journée. Ceci dit rien ne nous empêche de filmer ce qu'on fait ! Mais bon c'est Bastet qui va nous expliquer les règles du jeu ! Et oui, en patch c'est principalement du coton qui est utilisé. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 19:12 | |
| Babeli a déjà répondu a beaucoup de questions Quelques précisions supplémentaires : Je suis heureuse de voir que ma démarche a du succès. Tout sera fait par vidéos. Les vidéos sont en /mp4 La première est en ligne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cela va vous permettre de voir si vous pouvez la télécharger. Elle vous donne les modalités. Ce sera toujours la même adresse le 20 Il y aura une vidéo à 10h, puis ce sera 10h45, 11h 30. Ensuite repas… Puis 14h ; 14h 45 et pour finir15h 30. Les vidéos ne resteront pas en ligne après cette journée. J’enverrai mon n° de portable par mp aux participantes (en cas de problème). | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 12 Avr 2020, 19:51 | |
| C'est super ton idée Bastet!!! Vraiment trop bien. Je vais voir si j'ai le tissu et si oui je n'aurai plus qu'à me motiver pour sortir du lit avant 4hres Mais pourquoi pas ... je me coucherai plus tôt ce soir là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch-confinement | |
| |
|
| |
| Patch-confinement | |
|