| Patch-confinement | |
|
+15Maliro Bastet Eliz Liselotte mamie86 Vonny Tilleul-citron Mireille13 christinee josy26 jia tartine Cedrina Babeli scotch38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 17 Avr 2020, 19:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le mien. Ce sont les chutes d'un chemin de table _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 17 Avr 2020, 20:56 | |
| sympa aussi comme choix
Dans la même gamme de couleurs c'est différent mais aussi très intéressant | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch-confinement Ven 17 Avr 2020, 20:59 | |
| Comme c'est sur 2 après-midi,je vais essayer de vous suivre.
Puis-je prendre que des tissus vichy de toutes les couleurs?
Mais je ne pourrais pas vous mettre de photos tout de suite,n'oubliez pas que je suis l'hyper cyber quiche!!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch-confinement Ven 17 Avr 2020, 21:24 | |
| des choix de tissus très différents ! c'est motivant moi j'y ai réfléchi, j'hésite entre deux options,...et la taille de mes chutes de tissus va sans doute trancher pour l'une ou l'autre option _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 09:52 | |
| - Olivia a écrit:
- des choix de tissus très différents ! c'est motivant
moi j'y ai réfléchi, j'hésite entre deux options,...et la taille de mes chutes de tissus va sans doute trancher pour l'une ou l'autre option Si tu n'as que des chutes tu peux en assembler de même couleur pour faire un morceau plus grand. - mamie86 a écrit:
- Puis-je prendre que des tissus vichy de toutes les couleurs?
Tu peux prendre des tissus vichy. Cela donnera une autre vision des blocs et ce sera aussi intéressant | |
|
| |
mamie86
| Sujet: patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 10:07 | |
| Bastet. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 13:07 | |
| Voilà, j'ai préparé mes tissus mais ayant fait du patch, c'était uniquement "des appliqués" il y a dix ans pour mes Loulous. Je ne sais si j'ai mis mes couleurs correctement.
Pouvez-vous me dire ? Ce ne sont que des vichys.
6 = rouge 5 = marine 4 = jaune or 3 = turquoise 2 = rose 1 = mauve
Si je dois intervertir des couleurs, ayez la gentillesse de me le dire. | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 20:30 | |
| mamie il n'y a pas d'ordre dans les couleurs. Donc ton choix est bien | |
|
| |
mamie86
| Sujet: patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 20:33 | |
| Bastet. | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 20:36 | |
| Voici quelques précisions pour lundi et mardi.
* les vidéos seront visibles sur l'adresse que vous avez déjà.
*Pour la vidéo de 15h 30 de lundi j'ai eu un souci d'enregistrement. L'appareil photo s'est arrêté sans me demande mon avis. Après le mot " donc" je disais "cousez, repassez et bon appétit à demain pour vous"
*Je me suis aperçue après avoir fait des fautes de français mais je n'ai pas recommencé les vidéos. Tant pis pour vos oreilles chastes !
*J'ai oublié de vous dire que si vous faites des coutures étroites vous gagnerez du tissu.
*La vidéo de mardi 14 h est un peu flou. Elle était nette sur l’appareil photo. C’est peut-être dû au transfert.
Les vidéos seront sur 2 après-midis Lundi: 14h, 14h 45, 15h30. (Enlevées le soir) Mardi: 14h, 14h 45, 15h30. (Enlevées mercredi )
Je ne suis pas une pro et c’est la première fois. Alors merci de votre bienveillance. Pour le moment sont inscrites Liselotte Babeli Cédrina Jia Christinee Paolina Olivia Mamie86 Tartine
Dernière édition par Bastet le Dim 19 Avr 2020, 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 20:59 | |
| Merci Bastet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 21:16 | |
| Merci Bastet ! Quand tu parles de coutures étroites c'est 1/4 de pouce c'est ça (6,3 mm) ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 22:21 | |
| Je suis en train de choisir les tissus, j'hésite entre deux gammes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je fais une sélection par élimination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch-confinement Sam 18 Avr 2020, 22:41 | |
| J'aime bien ta dernière image/sélection ! C'est sympa dans une gamme de noir/blanc/beige/gris _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 19 Avr 2020, 09:53 | |
| je confirme mon inscription | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 19 Avr 2020, 10:39 | |
| Babeli : coutures étroites quart de pouces c'est bien.
Olivia : j'aime bien la section 2 avec les points en couleurs et le gris. Mais le choix ....c'est toi !
Tartine : je t'ajoute
A toutes : je vous enverrai mon n° de portable demain matin en mp au cas où vous auriez des difficultés | |
|
| |
mamie86
| Sujet: patch-confinement Dim 19 Avr 2020, 13:42 | |
| Peux-tu, s'il te plaît Bastet, me donner le nom de ce patch ? Je ne le comprends pas lorsque tu le dis dans la présentation. par avance. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 19 Avr 2020, 17:21 | |
| Trop de travail actuellement pour participer, je vous suivrai avec intérêt, c'est une formidable idée, merci Bastet! | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Dim 19 Avr 2020, 20:43 | |
| - mamie86 a écrit:
- Peux-tu, s'il te plaît Bastet, me donner le nom de ce patch ? Je ne le comprends pas lorsque tu le dis dans la présentation.
par avance. Barjopatch Eliz à une autre fois peut-être. Prends soin de toi | |
|
| |
mamie86
| Sujet: patch-confinement Dim 19 Avr 2020, 21:02 | |
| Bastet. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Patch-confinement Lun 20 Avr 2020, 05:50 | |
| Merci Bastet, je viens de tout relire. C'est vraiment gentil de faire cet activité et tu t'es donné beaucoup de travail pour préparer tes vidéos. Il est bientôt minuit chez moi, je pars me coucher toute excitée pour demain. Babeli me sert de réveil-matin à 7hres ... et à 7h15 puis 7h30 si je ne semble pas sortie du lit Donc à demain les filles | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch-confinement Lun 20 Avr 2020, 07:44 | |
| Allez bientôt au travail les patchinettes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch-confinement Lun 20 Avr 2020, 13:22 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Lun 20 Avr 2020, 13:32 | |
| Bientôt ! bientôt ! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch-confinement Lun 20 Avr 2020, 13:38 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch-confinement | |
| |
|
| |
| Patch-confinement | |
|