BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Patch-confinement Ven 15 Mai 2020, 11:17
Paolina je viens de voir que je ne t'ai pas félicitée pour ton patch. J'aime beaucoup les teintes de ton patch toutes en douceur et en harmonies. à toi celles de mon patch sont plus toniques mais c'était pour un essai
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch-confinement Ven 15 Mai 2020, 17:54
Je pense que c'est son tissu qui était comme ça
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Patch-confinement Ven 15 Mai 2020, 19:17
Bravo Océane et Babeth pour les belles couleurs, c'est très gai !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Patch-confinement Ven 15 Mai 2020, 19:29
ils sont tous plus jolis les uns que les autres !!! Babeli j'adore ton "encadrement" à variations de couleurs et de largeurs…
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Patch-confinement Ven 15 Mai 2020, 19:30
Cedrina a écrit:
ils sont tous plus jolis les uns que les autres !!! Babeli j'adore ton "encadrement" à variations de couleurs et de largeurs…
Merci , mais c'est encore loin d'être fini !! j'ai dû arrêter momentanément pour cause de confection de masques (3 ème série !) et de 3 sur-blouses... mais j'ai hâte de reprendre !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch-confinement Mar 09 Juin 2020, 20:11
Voilà j'ai fini le mien! Petit rappel de ce que j'avais fait précédemment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai décidé de quilter en "galets" puis de former une housse de coussin de yoga aussi appelé bolster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà mon coussin tout beau qui peut attendre ma séance de yoga sans déparer sur le canapé.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch-confinement Mar 09 Juin 2020, 20:15
Maliro!
Te voilà avec un beau coussin pour ton yoga.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch-confinement Mar 09 Juin 2020, 20:57
Bravo Maliro. Et en plus, tu t'es lancée dans le piqué libre ! Chapeau bas
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch-confinement Mar 09 Juin 2020, 21:12
Comme Liselotte..... Bravo pour tes finitions et aussi bravo pour le piqué libre. Finalement en barjot mène à tout même au yoga.
Tu penseras à nous pendant tes séances... encore
Maliro
Sujet: Re: Patch-confinement Mar 09 Juin 2020, 21:34
Merci à toi Bastet de nous avoir proposé ce barjopatch et merci Liselotte pour les exercices de piqué libre Grâce à vous deux j'ai pu réaliser cette housse de coussin.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Patch-confinement Mar 09 Juin 2020, 23:02
Bravo Maliro, c'est superbe, les couleurs les tissus et le matelassage en galets !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Patch-confinement Mer 10 Juin 2020, 09:16
pour cette belle finition, c'est vraiment beau.
Maliro
Sujet: Re: Patch-confinement Mer 10 Juin 2020, 11:17
Je pense que si j'avais placé les blocs de quinconce, il aurait mieux rendu en coussin mais bon là c'est un peu tard!
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Patch-confinement Mer 10 Juin 2020, 11:31
un grand bravo à toutes...je regarde à peine et je vois de belles choses !
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Patch-confinement Mer 10 Juin 2020, 15:41
très belle réalisation te voilà prête pour ta prochaine séance de yoga
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Patch-confinement Mer 10 Juin 2020, 20:35
C'est magnifique,Maliro Tout est beau le choix des couleurs c'est gai Le quilt est bien réussi quand on sait le travail et la dextérité qu'il faut avoir pour dessiner tous ces petits ronds
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Patch-confinement Mer 10 Juin 2020, 22:49
Très belle réussite Maliro, j’aime bien les coloris gais des tissus.
Maliro
Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 11 Juin 2020, 11:45
Merci les filles!
Paolina, il y a très peu de cercles bien ronds! C'est l'avantage des galets, ils ont toutes les formes donc pas de stress quant à la forme. Dans la vidéo Youtu*be que j'ai visionné, la dame repasse 2 ou 3 fois sur chaque galet pour régulariser la forme, ce que j'ai commencé à faire mais assez vite abandonné car d'une part je trouvais que ça mettait le quilting beaucoup trop en valeur au détriment du patch et évidemment c'était beaucoup plus long à faire!!! Si on ajoute des soucis de fil qui casse constamment ou de points qui sautent, j'étais proche de la crise de nerf jusqu'à ce que je trouve enfin l'aiguille qui va bien (une Schmetz classique n°80) On voit que le quiltage est plus marqué sur la photo à plat en haut à gauche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Patch-confinement Ven 12 Juin 2020, 14:06
magnifique Maliro. Grand bravo
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch-confinement Dim 27 Déc 2020, 16:45
Voici les photos de mes housses de coussin fait avec le patch confinement.Je n'ai pas retrouvé la galerie de photos correspondante.
Encore Bastet pour ces deux après-midi très agréables.