| Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
|
+12marie-c Vonny Cedrina Liselotte Babeli jia Marmotta scotch38 mamie86 Maliro Ziata Tilleul-citron 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Lun 30 Mar 2020, 11:24 | |
| Trop tard Jia, t'en as parlé et dit ce que tu comptais faire! Tu es obligée de participer! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Lun 30 Mar 2020, 14:35 | |
| - jia a écrit:
-
Cette fois-ci j'ai protégé mes arrières .... je ne me suis pas encore inscrite au défi. J'attend de l'avoir terminer hé voilàààààààààààà qu’elle se défile !!! - Citation :
Trop tard Jia, t'en as parlé et dit ce que tu comptais faire! Tu es obligée de participer!
enfin qu'elle essaye !! Maliro veille au grain ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Lun 30 Mar 2020, 16:39 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 01 Avr 2020, 01:11 | |
| Allez on passe à l'action ! Voilà le tissu est coupé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon patron: Butterick 5529 version D (en bleu): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 01 Avr 2020, 06:16 | |
| Superbe Olivia , je vais regarder de plus près sur le pc . J'ai hâte | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 01 Avr 2020, 15:16 | |
| Haaaaa très sympa ce Butterick ! j'aime bien ces modèles simples. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 01 Avr 2020, 15:17 | |
| J'aime la forme du Butterick gris! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 01 Avr 2020, 21:25 | |
| - Maliro a écrit:
- J'aime la forme du Butterick gris!
Oui, moi aussi, c'est très seyant, mais j'aime aussi bcp la bleue, c'est le genre de veste bien pratique, rapide à mettre et à enlever. Elle va être chouette dans le tissu que tu as choisi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 01 Avr 2020, 23:40 | |
| Olivia j'aime beaucoup le modèle que tu as choisi Si je trouve un modèle dans mes patrons de ce style je me lance dans le projet
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 03 Avr 2020, 16:00 | |
| J'aime bien ton modèle Olivia !!! Moi je vais donc me faire un gilet d'intérieur tissu jersey e modèle veste Eagle de Vanessa Pouzet je n'arrive pas à insérer d'image..... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 14:55 | |
| Céline je mets le lien vers le patron que tu as choisi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Décidément ça faisait longtemps que je n'en avais pas utilisé, et j'ai pu constater que le passepoil et moi on n'est toujours pas très copains...mais je suis plutôt têtue alors j'ai fini par le dompter !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vous où en êtes-vous de vos projets couture ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 15:16 | |
| j'ai été stoppé dans mes projets sacs à chaussure par la confection de masques maintenant que je n'ai plus d'elastic, je pense les finir ( j'ai déjà fait la borderie à la brodeuse, sur chacun), en tout j'en ai 3. je pensais commander polaire et jersey mais là je crois que les cdes c'est mort... (pas de stock chez moi, juste quelques chutes de coton et un peu de feutrine) je pense qu'il me faudra attendre longtemps... enfin, je ne vais pas raler de ne pas avoir de stock, je le fais exprès ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 15:20 | |
| Le passepoil est devenu mon ami depuis que j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En fait plutôt que de coudre "à l'aveugle" le second tissu par dessus le passepoil, on fait l'inverse, on le pose dessous et on pose par dessus la pièce où le passepoil est déjà cousu. De cette manière on voit parfaitement la couture du passepoil et on passe exactement dessus , ce qui permet une pose parfaite ! Trouver cette manière de faire a été pour moi une révélation !! avant je cousais "à l'aveugle" et même avec un pied spécial ce n'était pas parfait. Avec cette méthode, on n'a même pas besoin du pied spécial, celui pour fermeture éclair faisant parfaitement le job ! Un second tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 15:32 | |
| je vais aller voir ça PS: le lien vers le site de V.Pouzet est étiqueté comme malveillant donc j'en ai trouvé un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a l'air bon. Moi au niveau stock...disons que je peux tenir le confinement plusieurs années Mais les élastiques il ne vaut mieux pas trop en stocker car cela s'abîme avec le temps, donc je n'en ai pas beaucoup d'avance. Pour les masques ils peuvent probablement être remplacés par des lanières de jersey (découpées dans des t-shirts) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 16:57 | |
| Très intéressant. A retenir. Merci. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 18:45 | |
| Sinon, au niveau couture, je ne sais pas si ça entre dans ce projet mais je me suis fait un t-shirt légèrement drapé sur le modèle de celui pour ma nièce et 2 Plantain !! Et maintenant je suis en train de faire le tshirt définitif pour ma nièce , après avoir repris une énième fois le patron car le prototype était un peu grand ! Je pense que cette fois ça ira ! Enfin, je l'espère _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 19:17 | |
| Eh bien, tu en auras vu des vertes et des pas mûres avec ce fameux t-shirt Babeli! La jupe convient j'espère! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 20:22 | |
| Oui Babeth montre-nous tes réalisations c'est toujours motivant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 20:59 | |
| Je les mets là ou j'ouvre un post à part ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 21:10 | |
| Je vais ouvrir l'album du projet commun. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 05 Avr 2020, 21:58 | |
| Je viens de voir le post pour le défilé mais suis un peu embêtée car je n'ai pas cousu particulièrement un vêtement d'intérieur, même si pour le moment ils le sont par force des choses ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Lun 06 Avr 2020, 15:38 | |
| Bon j'ai un peu galéré pour mes tissus..celui choisi au départ n'ayant pas assez de métrage mon gilet sera bicolore heureusement c'est juste pour la maison !!! Il est coupé.....y'a plus qu'à !!!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Lun 06 Avr 2020, 18:20 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Lun 06 Avr 2020, 19:10 | |
| - Babeli a écrit:
- Je viens de voir le post pour le défilé mais suis un peu embêtée car je n'ai pas cousu particulièrement un vêtement d'intérieur, même si pour le moment ils le sont par force des choses !
OK je change le nom de l'album alors ! allez on attend tes photos _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Jeu 16 Avr 2020, 17:54 | |
| Prolongation du projet "je couds pendant le confinement"...jusqu'au 11 mai !!! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
| |
|
| |
| Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
|