| Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
|
+12marie-c Vonny Cedrina Liselotte Babeli jia Marmotta scotch38 mamie86 Maliro Ziata Tilleul-citron 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 21 Mar 2020, 18:53 | |
| - Babeli a écrit:
- par contre pas pour le 31 mars ! à mon avis on va avoir plus de temps que ça !!
Je ne voulais pas affoler les troupes, mais à mon avis ce sera plutôt 2 mois que 2 semaines. Si on regarde la Chine... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun: je couds un vêtement d'intérieur Sam 21 Mar 2020, 20:27 | |
| Si ce n'est pas une tenue d'intérieure, j'en serais. Je viens déjà de finir un sac remerciements qui ne partira que lorsque nous pourrons sortir sans problèmes. J'en ai un autre à faire et un petit gilet barman pour Louloute. Je viens de lui faire une petite jupe et il me reste du tissu que je vais utiliser pour lui faire le gilet. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 09:47 | |
| si on peut faire des sacs..style sac à chaussure..j'en serai aussi je déstocke un peu avant de commander d'autre tissus, ça me motiverait ...pour le 31 mars par contre, je ne sais pas... | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 12:09 | |
| J'aimerai bien participer ,en hiver j'aime bien en rentrant du travail mettre des vêtements confortables . Je pourrai coudre un sweat-shirt un peu large dans une matière douillette mais je n'ai pas de tissus et j'hésite a commander sur le net en cette période ,je pense aux salariés de ces sites et à mon facteur ,je ne sais comment faire. Prenez soins de vous et de vos proches.
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 15:10 | |
| L'idée est plutôt d'utiliser nos stocks. A mon avis, passer commande n'est pas recommandé car cela met en danger la chaîne d'approvisionnement et les livreurs pour des choses qui ne sont pas vitales, et puis il est possible que la Poste arrête dans les prochains jours les services aux particuliers... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 17:34 | |
| J'ai très peu de stock de tissus en général j'achète pour un projet et je commence rapidement . J'ai ressorti un tricot commencé il y a 2 ans ,je vais essayer de le terminer. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 19:28 | |
| - Olivia a écrit:
- L'idée est plutôt d'utiliser nos stocks.
A mon avis, passer commande n'est pas recommandé car cela met en danger la chaîne d'approvisionnement et les livreurs pour des choses qui ne sont pas vitales, et puis il est possible que la Poste arrête dans les prochains jours les services aux particuliers... Je reçois tous les jours des avis de sites tous azimuts où j’ai fait des achats un jour ou l’autre, m’informant que les achats sont possibles et m’y encourageant vivement. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 20:00 | |
| - Vonny a écrit:
Je reçois tous les jours des avis de sites tous azimuts où j’ai fait des achats un jour ou l’autre, m’informant que les achats sont possibles et m’y encourageant vivement. Oui, moi aussi. C'est une prise de position personnelle: par pitié pour les personnes qui doivent continuer à travailler, je refuse qu'elles prennent des risques par ma faute pour des futilités. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 20:35 | |
| Oui, pareil, j'évite toute commande et tout courrier.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 22 Mar 2020, 20:48 | |
| - Olivia a écrit:
- Vonny a écrit:
Je reçois tous les jours des avis de sites tous azimuts où j’ai fait des achats un jour ou l’autre, m’informant que les achats sont possibles et m’y encourageant vivement. Oui, moi aussi. C'est une prise de position personnelle: par pitié pour les personnes qui doivent continuer à travailler, je refuse qu'elles prennent des risques par ma faute pour des futilités. Les deux options sont recevables : Soit on commande pour continuer à faire vivre les entreprises, soit on ne commande pas pour protéger les gens qui travaillent à la poste. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mar 24 Mar 2020, 18:30 | |
| bon..moi j'avance sur mes sac à chaussures j'en ai commencé 3, là j'ai envie d'y mettre une broderie (à la brodeuse), ensuite ça sera repartie pour de la couture je crois que je vais pouvoir être dans les temps pour le 31 mars..on va bien voir ps j'avais envie de parler de choses plus légéres | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 25 Mar 2020, 06:55 | |
| Mon haut col bénitier est terminé et je suis occupée à faire ma veste du défi | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Mer 25 Mar 2020, 15:00 | |
| bon j'ai pas de tissu d'intérieur....crotte de crotte...... | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Jeu 26 Mar 2020, 17:22 | |
| Je commence à croire que je vais pouvoir participer ET me rendre jusqu'au bout. J'ai une tunique confo de débuté. Je l'avais mise de coté parce que j'avais pas le collant que je voulais porter avec. C'est le genre de tunique que je vais aimer porter à l'intérieur avec un pantalon relaxe et même sans soutien-gorge à l'occasion pour atteindre le top des tops du confort | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Jeu 26 Mar 2020, 19:36 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Jeu 26 Mar 2020, 20:00 | |
| On va tout savoir ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Jeu 26 Mar 2020, 22:13 | |
| C'est bien pourquoi je la porterai à l'intérieur, hin! | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 27 Mar 2020, 22:10 | |
| J'hésite toujours, j'aime bien porté un gilet d'intérieur et les miens sont vraiment usés.....j'ai un patron dans mes affaires après il faut que je vois pour le tissu.... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Ven 27 Mar 2020, 23:33 | |
| Délai du projet commun rallongé comme le confinement: jusqu'au 15 avril ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 28 Mar 2020, 00:25 | |
| | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Sam 28 Mar 2020, 03:28 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 29 Mar 2020, 15:03 | |
| Voilà le tissu que j'ai choisi, et vous ? on peut voir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 29 Mar 2020, 17:39 | |
| C'est vraiment joli Olivia. Avec le biais rouge j'adore ça | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 29 Mar 2020, 17:50 | |
| - jia a écrit:
- Tu ris parce que je compte me rendre jusqu'au bout cette fois-ci, ou parce que je vais enfin faire mon vêtement d'intérieur ?
parce que tu dis te rendre jusqu'au bout cette fois-ci ! Si tu ne termines pas cette fois-ci, tu en prends encore pour 20 ans, de mes remarques sur ce fameux vetement d’intérieur !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 Dim 29 Mar 2020, 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
| |
|
| |
| Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 | |
|