Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties | |
|
+5paolina rosebonbon Olivia Babeli scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 15:53 | |
| merci beaucoup Scotch pour toutes ces précisions,je me donne jusqu'à lundi pour réfléchir si j'en suis capable.Amélie Laran |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 19:00 | |
| Amélie, tu en es capable ! Tente ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 20:10 | |
| Ce projet me tenais a coeur mais je risque moi aussi de ne pas avoir le temps de le réaliser. Je ne suis pas arriver a trouver le temps pour le passepoilé le mois dernier et je ne m'engagerais pas a nouveau sans pouvoir tenir mes engagements. Mais tout espoir n'ai pas perdu, me restera plus qu'a faire un vetement en plusieurs parties avec des poches passepoilées |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Jeu 10 Mar 2011, 22:25 | |
| Scotch,tu es gentille de me booster ainsi,demain je vais chez Mon...tissus ,et puis je dois me faire le patron en reportant celui d'une tunique que j'ai alors tu vois ce n'est pas gagné,c'est pour cela que je préfère prendre ma décision lundi Merci de croire en moi Amélie laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 03:15 | |
| Est-ce que je suis tombée sur la tête ???? Je me le demande ! Parce que j'ai vraiment le goût d'essayer de faire un soutien-gorge avec des formes asymétriques.... On dirait presque que j'aime avoir des problèmes..... |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 10:11 | |
| coucou les filles,
j' ai mon patron , mes morceaux de tissus. puis-je assembler mes pièces n' importe comment pour former mon nouveau tissu ??? sans me préoccuper du droit fil comme j' ai fait pour le crazy ??
merci de votre aide, bonne journée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 12:33 | |
| Tatalos, si tu te lances dans une brassière, pourquoi pas. Mais je pense que le souci des découpes asymétriques pour un s-g c'est de pouvoir le porter ensuite sans être gênée Iris, j'attends les réponses que vont te donner nos "coachs"... c'est une question que je me pose depuis un moment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 13:30 | |
| iris, je te dirais qu'il faut quand même respecter le droit fil afin que ton vêtement tombe bien mais tout dépend de la grandeur des morceaux peut-être ? si tu fais comme un patch, je ne sais pas je n'en ai jamais fait ... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 13:31 | |
| Il vaut mieux respecter le droit fil. M'enfin bon... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 19:48 | |
| Amélie, on va finir par t'inscrire d'office bien sûr que tu vas y arriver, y'a pas de raison, et si tu vas chez mt, là c'est bon !!! |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 20:42 | |
| merci pour vos conseils, à bientôt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 21:18 | |
| Je viens de terminer une veste ! Je vais mettre une photo dans l'album ! Je suis maintenant prête à commencer ! J'aurai un soutien-gorge original ! Je ne ne vois pas le problème que je pourrai avoir en le portant... En tout cas.... j'essaye ! Le pire qui peut arriver, c'est qu'il se retrouve à la poubelle ! Bonne couture à vous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 21:40 | |
| la gêne des coutures et qu'il n'ait plus sa fonction de maintien, à mon avis, Tatalos. Mais comme tu dis, au pire il finira à la poubelle. Bon, je papotte mais je ne progresse pas... je retourne à mon stock de tissu ... |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 23:08 | |
| Rien de démarré chez moi les filles.... Faut que je sorte mes tissus et que je cogite... mais pas eu assez de temps pour l'instant.... En pleine période de choix d'orientation pour mon fiston et les portes ouvertes qui vont avec tous les samedis..... Pas sûre de pouvoir assurer sur ce coup là ! J'espère pouvoir me lancer quand même ! On verra ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Ven 11 Mar 2011, 23:31 | |
| mamiemo tu es une coquine,et oui j'y suis allée ce matin chez Mondial tissu ,je me laisse jusqu'à lundi ,demain je vais essayer de reproduire un patron sur d'une tunique existante si j'y arrive je m'inscrits. Merci pour tes encouragements Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Sam 12 Mar 2011, 08:29 | |
| Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une source d'inspiration... du coup, je crois savoir ce que je vais faire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Lun 14 Mar 2011, 20:41 | |
| cela y est j'ai pris la décision de tenter l'aventure avec vous ,j'espère qu'il n'est pas trop tard. J'ai mes tissus ,j'ai dessiné mon patron,j'ai des idées et puis vous êtes là cela me réconforte,je n'ai jamais assemblé de tissu avec des coupes asymétriques ;si quelqu'un peut me donner un tuyau je le prends avec plaisir Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Lun 14 Mar 2011, 21:16 | |
| rassure-toi, c'est une première pour moi aussi. J'ai le patron, j'ai sûrement les tissus je vais bien arriver à quelque chose ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Lun 14 Mar 2011, 22:34 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Mar 15 Mar 2011, 12:17 | |
| Otez-moi un doute... un vêtement en plsuieurs parties est forcément asymétrique (en tout cas pour le projet) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Mar 15 Mar 2011, 12:20 | |
| jolicousette .... je ne pense pas .... je ne l'ai pas prévu ainsi d'ailleurs .... sinon je suis hors sujet et tant pis .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Mar 15 Mar 2011, 13:42 | |
| moi je cogite tjs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Mar 15 Mar 2011, 18:30 | |
| On va attendre le passage de nos "coachs" Mamiemo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties Mar 15 Mar 2011, 20:05 | |
| Ayééééé j'ai fini ! Mais toute lancée dans mon idée, je ne suis pas revenue sur le sujet depuis la dernière fois et.... c'est obligé que ça soit asymétrique ? Parce que mon "machin" en plusieurs parties, il est carrément symétrique. Sinon je ferai autre chose, mais de toute façon, mon "machin symétrique", ben je l'aime quand même. On peut poster la photo maintenant ou on dévoile toutes nos "machins" en même temps ? (beaucoup plus drôle c'est vrai, mais je suis toute impatiente) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties | |
| |
| | | | Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties | |
|