Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
cuisine et goûts différents EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
cuisine et goûts différents EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
cuisine et goûts différents EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
cuisine et goûts différents EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
cuisine et goûts différents EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
cuisine et goûts différents EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
cuisine et goûts différents EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
cuisine et goûts différents EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
cuisine et goûts différents EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
cuisine et goûts différents EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
cuisine et goûts différents EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
cuisine et goûts différents EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
cuisine et goûts différents EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
cuisine et goûts différents EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
cuisine et goûts différents EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
cuisine et goûts différents EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
cuisine et goûts différents EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
cuisine et goûts différents EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
cuisine et goûts différents EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
cuisine et goûts différents EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 cuisine et goûts différents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 10:47

Voilà que mes deux demi-soeurs viennent passer 3 jours à la maison ! Et alors ? Et bien elles ont des goûts bien différents, l'une est burger-frites et l'autre crudités Réflexion ! Alors quoi faire pour satisfaire tout le monde parce que si j'ajoute ma fille ronge ronge !
La quiche ou le pain de thon met tout le monde d'accord mais après, Pfff, a pas d'idées pleurs .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 11:07

Tu peux faire des burgers végétariens (à la place de la viande une galette de légumes cuits), avec salade et potatoes de patate douce en accompagnement.
Des lasagnes... un barbecue?

Pas facile de contenter tout le monde, mais je suis sûre que personne ne mourra de faim!!!

Propose leur de cuisiner à tour de rôle, ou ensemble pourquoi pas, pour vous faire découvrir leur cuisine? Mon beau frère (archi difficile!) m'a bien surprise car il a été très ouvert, a goûté à tout, et il nous a fait des super cookies la dernière fois qu'il est venu, et c'était bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 11:08

C'est déjà pas facile de faire à manger tous les jours si en plus t'as un cahier des charges hyper serré..... lol!

Alors euh.....

Cake-salade?

Grillades-salade de crudités?

Poulet rôti -frites-salade?

Pas bête du tout ton idée de les faire cuisiner un peu Silice! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 11:49

Du cole slaw?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 12:16

En plus Sarah 20 ans a eu son brevet restauration-service et elle veut pas cuisiner Embarras ! Emeline 19 ans n'aura pas envie, elle se fait déjà à manger la semaine dans son studio, elle aura envie de mettre les pieds sous la table lol! ! Le barbecue super idée, faut juste que j'en achète un confus !
Je crois que je faire soirée bretonne vendredi soir : carottes râpées, galettes de sarazin jambon-oeuf-fromage râpé et îles flottantes !
Samedi ???
samedi soir : tomates-mozza - pain de thon - dessert ???
Dimanche midi : resto Mort De Rire si si c'est mon anniv banane contente !!!

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 13:01

Hum... Tu peux toujours objecter que quand on est invité, on se plie aux règles de la maison lol!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 13:31

Je vais faire du poulet au colombo :
La marinade : faire mariner la viande dans un peu d'épices (colombo, sel, poivre, laurier, ail et piment) et de l'eau.
Légumes : patates, courgettes, aubergine.
Et ajouter du citron en fin de cuisson.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -


Dernière édition par cameliade le Lun 09 Mai 2011, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 13:49

Sans rire.gné?

Non mais sans blague, on ne peut pas vouloir ne rien faire, ne pas aider et en plus être exigeant sur ce qui va être servi. Franchement, dans ce cas, je ne me casserais pas trop la tête.
Non mais oh, soit elles aident, soit elles remercient pour ce que tu vas gentiment leur préparer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyLun 09 Mai 2011, 20:51

C'est moi qui suis bonne poire Oh toi ! !!! Non sans blaguer je les adore mes soeurettes et elles vont m'offrir un beau cadeau ! A noël j'ai eu un ginkgo biloba "à préparer soi-même" (d'ailleurs j'ai mis les deux graines dans leur petit pot aujourd'hui), bonsaï symbole de renouveau Zen Attitude !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyMer 11 Mai 2011, 08:51

scotch38 a écrit:
Hum... Tu peux toujours objecter que quand on est invité, on se plie aux règles de la maison lol!

j'aurais dit exactement la même chose, si on est invités et bien on mange ce qu'il y a et si ça nous plait pas tant pis, on va ailleurs et pis c'est tout !
En plus, les burger frites c'est pas bon pour la santé, c'est mieux les crudités et c'est de saison, alors autant en profiter, et rien ne t'empeche de faire une tournée de frites pour accompagner la viande ou le poisson...

En outre, on ne vient pas voir les gens uniquement pour manger, on vient les voir parce qu'on les aime, pour discuter, sortir, rigoler etc... alors ne te prends pas la tête, si elles t'aiment autant que toi tu les aimes elles seront ravies de leur séjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyMer 11 Mai 2011, 10:25

Ou alors, tu fais comme Céline : tu cuisines puis tu mélanges tout dans ton assiette ! entrée, viande et légumes. Comme ça, tout le monde est content, toi y compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyMer 11 Mai 2011, 13:21

des burritos ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyMer 11 Mai 2011, 20:20

sympa les burritos clin d'oeil !
Bon, vous savez quoi ! Je suis allée faire les courses, le supermarché est en travaux, pas de légumes, ni fruits Zen Panneau !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyMer 11 Mai 2011, 22:38

Hahahaha, tu cumules ! haha4

Burritos, c'est quoi ? confus

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:24

scotch38 a écrit:
Ou alors, tu fais comme Céline : tu cuisines puis tu mélanges tout dans ton assiette ! entrée, viande et légumes. Comme ça, tout le monde est content, toi y compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh toi ! tu te rappelles encore de ça ?!!! oui c'est vrai que j'aime bien mettre tout sur la table quand je fais un repas et moi je mélange tout dans mon assiette, fromage compris, mais pas le dessert tout de même hein !! lol!
Sacré Scotch Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:28

Mort De Rire Tout mélanger j'adore ça moi ! Je le fais même avant l'assiette, quand j'ai des restes je flanque tout dans un plat à four, je fais une petite liaison et hop je gratine le tout.

On appelle ça un "jifoutou" et la plupart du temps c'est très bon !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:17

scotch38 a écrit:
Burritos, c'est quoi ? confus
c'est mexicain: des galettes de maïs roulées, avec dedans une garniture chaud/froid: de la viande hachée cuite, de la tomate et de la salade (crues), et de la sauce épicée avec ou sans haricots rouges.
C'est sympa et ça peut concilier les amateurs de viande et de crudités !
On peut acheter ça en kit ou alors juste les galettes et la sauce et faire le reste soi-même (facile).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyVen 13 Mai 2011, 08:12

ça m'arrive aussi de faire un gratin à tous les restes, c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyVen 13 Mai 2011, 08:52

Merci pour les explications, Olivia, je m'aperçois qu'on en a fait la semaine dernières, mais je n'avais pas percuté sur le terme. Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents EmptyVen 13 Mai 2011, 15:08

Moi je fais des quiches aux restes parfois....une pâte feuilletée, un peu de crème et d'oeufs....et les restes, de légumes, viandes....un peu de fromage rapé, et le tour est joué!

Par contre je n'aime pas mélanger dans mon assiette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: quand il fait chaud   cuisine et goûts différents EmptyVen 13 Mai 2011, 18:04

Je prépare des bols de tomate, concombres en dés , fromage en cube, olives sans noyaux , riz cuit, ou pâtes torsade, céleri branche , maïs et autres choses plus de la salades vertes , différentes sauces salades et je pose au mmilieu , j'ai des bols spéciaux à salade(entre le bol et l'assiette à soupe) et tout le monde se débrouille pour faire sa salade à lui ...j'ajoute comme viande du thon, des dés de jambon, ou je prépare de la viande à part et tout le monde se débrouille!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine et goûts différents Empty
MessageSujet: Re: cuisine et goûts différents   cuisine et goûts différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine et goûts différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projets communs en cuisine ?
» Echange fin d'année: vos gouts
» Les différents types de machines
» qu'est-ce qu'on cuisine ?
» Broderies de différents pays + grilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: