Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
choix incroyable EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
choix incroyable EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
choix incroyable EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
choix incroyable EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
choix incroyable EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
choix incroyable EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
choix incroyable EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
choix incroyable EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
choix incroyable EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
choix incroyable EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
choix incroyable EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
choix incroyable EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
choix incroyable EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
choix incroyable EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
choix incroyable EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
choix incroyable EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
choix incroyable EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
choix incroyable EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
choix incroyable EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
choix incroyable EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 choix incroyable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

choix incroyable Empty
MessageSujet: choix incroyable   choix incroyable EmptyMar 07 Juin 2011, 20:54

Je regarde un site comparatif avec des avis sur les machines à coudre, c'est fou le choix qui existe affraid ! Va bien falloir que je choisisse pourtant sachant que j'utilise toujours peu de points, en avoir 60 est-ce intéressant ?
Il y en a une à -50% une S*nger avec que des avis positifs à 299 € ... mais il y a moins cher Réflexion !
Y a aussi une T*yota à 149 € avec 19 points, noire comme la mienne !
Me connaissant soit je fonce ou je tourne en rond lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMar 07 Juin 2011, 22:00

Je te comprends : j'ai assez tourné en rond moi aussi l'année dernière !
Et ma belle-fille aussi depuis Noël, elle l'a commandée le dimanche de la fête des mères !
Au final, je l'ai dissuadée d'acheter une machine trop basique.

Il faut prendre en compte les points suivants :

Qualité de la couture : points réguliers
Pouvoir coudre du tissu fin comme plusieurs épaisseurs de jean (si, si pour les ourlets)
Durée dans le temps,
garantie assez étendue
marque connue pour acheter facilement des accessoires supplémentaires (pieds presseurs, canettes...)
Comparer aussi les prix des accessoires si tu restes hésitante entre 2 marques...

Ensuite, as-tu l'intention de te perfectionner et de coudre plus d'ici un an ou 2 ?
De quelle somme disposes-tu ?
A savoir : souvent des facilités de paiement sont proposées de 2 à 4 fois sans frais.

Pour t'aider à choisir, des éléments de réflexion sur "Petit Citron", "Leçon de couture", et je crois chez Olivia, il faut chercher sur son blog "La Bobine"

Bonne réflexion et bonne recherche ! Et surtout prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMar 07 Juin 2011, 22:16

Oui c'est ça, prends-ton temps clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMar 07 Juin 2011, 22:34

scotch38 a écrit:
Oui c'est ça, prends-ton temps clap


Oh toi !

Je ne l'ai même pas fait exprès ! Je suis une lente de nature de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMer 08 Juin 2011, 00:45

Pour les machines pas chères, le souci peut être aussi le BRUIT parfois insupportable !
J'ai vu beaucoup de filles qui avaient investi dans de bonnes machines d'occasion et en étaient contentes. Moi je ne saurais pas me passer de ma vieille Elna: bien costaud, jamais en panne (même si elle ne fait pas de boutonnières brodées automatiquement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMer 08 Juin 2011, 18:33

Ok merci les copinautes ! je vais prendre mon temps ... demain je commande Mort De Rire !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMer 08 Juin 2011, 20:21

c'est compliqué pour choisir...parce qu'en plus, d'une personne à l'autre, on n'a pas les mêmes priorités...
J'ai l'innovis 50, quand je l'ai achetée, c'était la "mode" tout le monde se jetait dessus.
Bon j'en suis satisfaite, mais en fait, je n'utilise que quelques points...

Et ça m'est arrivé, lors que certaines épaisseurs, de rêver au double entraînement des pfaffs... Ange (bien que je ne l'aie jamais essayé...)

En fait, aujourd'hui, je ferais sûrement un choix différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyLun 20 Juin 2011, 20:35

si on est débutante, il faut prendre une machine basique, comme ça, quand on change de machine, on sait pourquoi, et vers quoi se diriger.

si c'est ta 2e machine..... fait toi plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyLun 20 Juin 2011, 21:46

nerika a écrit:


Et ça m'est arrivé, lors que certaines épaisseurs, de rêver au double entraînement des pfaffs... Ange (bien que je ne l'aie jamais essayé...)

En fait, aujourd'hui, je ferais sûrement un choix différent...

Je confirme, ma Pf** a 20 ans elle a le double entrainement et c'est top, jamais en panne et peu de révisions (4 ou 5 en 20 ans)
j'avais commencé avec une T*y*ta basique mais je l'ai vite changée (justement trop basique)
Si on pense coudre beaucoup et de nombreuses années, à mon avis il faut investir dans une bonne machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:12

J'ai commencé par une t*yota achetée moins de 100€ en supermarché, histoire de voir si la couture me plaisait.. bon j'ai accroché tout de suite ;p
puis j'ai acheté une br*ther car la toy*ta ne permettait pas de travailler des tissus fins. la br*ther s'est vite déréglée et le SAV m'a envoyé un chèque à la place de ma machine :'(
J'ai un peu cherché etc pour avoir une machine solide, j'étais partie pour une pf*ff mais j'ai appris en cherchant un peu que toutes les super machines de marque genre eln*, pf*ff, husqva*rna étaient sous traitées à j*nome !
Alors j'ai pris une j*nome et j'en suis ravie elle est costaud et coud en silence ;)

++
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:45

L'innovis 950 me fait de l'oeil, j'ai téléchargée la description totale ! Un truc de fou, je ne savais même pas qu'on pouvait brancher une clé USB pour avoir des modèles de broderie mais sur celle-ci y en a déjà pas mal affraid suis en retard d'un train nom d'un concombre !!! Bon elle est pas donnée c'est certain ! Vous en pensez quoi ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:30

bonsoir,


pour moi l husqvarna D1est superbe, j ai aussi une brother 4000d , je pense qu en couture l husqvarna est tres bien elle fait des beaux bourdons,

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyDim 24 Juil 2011, 20:16

moi ça été la galère quand j'ai voulu changer...ma première une singer chantal thomas..il n'y avait que cette marque sur le coin donc pour service après vente...mais le monsieur est partie en retraite et personne n'a repris...

Là j'ai racheter une super extra cher ( c'est mon zom qui a payé) brother innovis 1200 qui se branche sur l'ordi pour les broderie...j'en suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyDim 24 Juil 2011, 20:23

Donc c'est avec ta machine que tu as fait la pochette avec la broderie "chocolat" clin d'oeil qui a été vite vidée lol! !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyLun 25 Juil 2011, 08:50

je vais suivre la discu de près car moi aussi, je me laisserai bien tentée par une nouvelle machine, et j'aimerai bien aussi faire des broderies, mais je crois que pour ça il faut regarder la taille du cadre car 10cm par 10 cms j'ai lu qu'à la longue on est très restreint, donc il faut pouvoir y adapter un cadre plus grand... mais le prix est plus conséquent...
Je sais pas si c'est bien d'avoir un combiné MAC et brodeuse car le jour où l'une tombe en panne, les 2 sont immobilisées en réparation.
Pour ce qui est de la MAC, moi je chercherai plutot une qui gère bien les épaisseurs, et qui puisse faire quelques points fantaisie, mais pas besoin d'en avoir 150 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMar 26 Juil 2011, 09:25

Bonjour,

Moi pareil, je vais suivre la discussion, j'ai une Sing*r de base, qui est un peu capricieuse. De plus elle est tellement basique que je galère vite dès qu'il faut faire une manoeuvre un peu extraordinaire. Alors, changer ou pas de MAC ? Telle est la question. Réflexion

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyMar 26 Juil 2011, 13:03

j'avais une t*yota avant que j'ai vite changé quand j'ai commencé à beaucoup plus coudre , c'est très limité comme machine et je trouve qu'elle ne tiennent pas la route (je trouvais le point tordu) j'ai investi dans une janome DC4100 , le point est beau et régulier j'en suis ravie pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:29

Citation :
la broderie "chocolat"

yes et je ne m'arrête plus...mais j'oublie régulièrement les photos... confus Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptyDim 31 Juil 2011, 21:33

alors, j'ai appris la base sur la Starlette de ma maman, une singer
puis j'ai eu une toyota rien qu'à moi. je n'ai pas aimé plus que ça
j'ai testé une sous marque de électro dépot, et franchement, faut pas ! sauf si on ne veut coudre que des mouchoirs et des torchons ! lol
résultat, mon homme m'a offert la singer tradition il y a quelques mois, car elle était en promo à auchan
c'est une singer, donc je me sens plus à l'aise avec
par contre, elle est assez lente, et j'aurais aimé qu'elle ait quelques points fantaisie tout de même.
et je trouve qu'elle surpique mal, le tissus plie. du coup, je ne surpique plus, mais coupe aux ciseaux cranteur pour arrêter les fils (pô bien !!!)
pour le moment, elle me suffit, mais je crois que si je me remets vraiment à coudre comme j'ai prévu de le faire, elle va vite me sembler light...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: CHOIX INCROYABLE   choix incroyable EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:24

Ne pas se lancer dans le basique trop souvent mécontent des résultats apportés. Lors de l'achat d'une machine à coudre, REGARDEZ sur le coté de la machine ou derriere, il se trouve l'indication de la puissance moteur (sur une petite plaquette metallique) EXEMPLE ..........BERN.INA 1130 90 watts EL.A 60 watts (écrit W). Le double entrainement est d'un grand confort lors de la couture. Un point non négligeable et à controler lors de l'achat,c'est également la qualité , la régularité des boutonnières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable EmptySam 20 Aoû 2011, 18:21


Merci pour ces indications, clap

C'est vrai que lorsqu'on va chercher une machine on nous propose le basique (tout du moins c'est ce qui s'est passé lorsque j'ai acheté la mienne). Je regrette un peu maintenant, mais bon j'économise pour voir si je la change ou non. Je me dis que si j'avais opté pour une mieux peut être que j'aurais travaillé plus ma couture. Avec celle-ci j'ai eu quelques galères Crise qui m'ont un peu découragée. alors il faut y penser pour un premier achat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix incroyable Empty
MessageSujet: Re: choix incroyable   choix incroyable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix incroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de la taille
» choix du fil
» choix du tissu
» le choix des tissus....
» choix des tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: