| Comment maintenir le tissu ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 17:14 | |
| Ma table de couture est assez longue (180), mais pas très large (75) Souvent j'ai quelques soucis pour que mon tissus ne glisse pas Je pose donc différents objets (ciseaux, mètre, règle ...) mais lorsque j'en ai besoin ... enfin ... c'est pas idéal ... Je sais que Monique utilisait des boites de thon (si ... si ...) mais que son JoJo de mari bricoleur lui a coulé des poids ... Comment faites-vous ? Avez-vous des astuces ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 18:01 | |
| Mmoi, c'est un meuble uniquement réservé à ma couture, dans ma pièce.... alors je punaise ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 18:14 | |
| le fer a repasser (froid !!) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 19:39 | |
| une ou des bouteilles d'eau de 1,5 l ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 20:35 | |
| sur ma table de cuisine,j’utilise les bidons de sirop des enfants,ainsi que la carafe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 20:58 | |
| Je coupe tout au sol, toujours eu cette habitude, même mes patrons, je les releve a 4 pattes par terre^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 21:18 | |
| moi je pose 2 poids de machine à tricoter que j'ai trouvé à 1eur à Emmaus Amélie laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 21:26 | |
| au choix, de gros galets ou des petits fer à repasser en fonte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 22:58 | |
| moi j'utilise les poids de ma machine à tricoter, j'en ai 2 petits pour les tissus plus fin et 2 plus gros pour les autres tissus, ils me servent aussi lors du repassage des grandes pièces genre rideaux. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 23:11 | |
| - troipom a écrit:
- Je coupe tout au sol, toujours eu cette habitude, même mes patrons, je les releve a 4 pattes par terre^^
Moi aussi je m'installais par terre, jusqu'à il y a un an quand est arrivée notre minette; elle prend un malin plaisir à s'élancer pour ensuite surfer avec/sur mon tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour le coup c'est encore pire que quand le tissu glisse de la table! Donc maintenant c'est sur la table et je dispose quelques bibelots peu fragiles genre un chat en laiton qui lui ne me fiche pas mon tissu sens dessus-dessous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 23:20 | |
| des bouteilles en plastic remplis de sable et des haltères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mar 21 Juin 2011, 23:34 | |
| je de vous lire. Laurence parlait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on va pouvoir faire une grande liste de tous les objets utilisés à cet effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mer 22 Juin 2011, 16:46 | |
| même chose aussi, j'utilise mes bibelots qui ne sont pas fragiles. très bonne idées les pods de mamiemo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mer 22 Juin 2011, 17:16 | |
| moi je travail part terre des fois sur la table de cuisine ou le plant de cuisine aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mer 22 Juin 2011, 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
le fer a repasser (froid !!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mer 22 Juin 2011, 21:59 | |
| - hestia a écrit:
- des bouteilles en plastic remplis de sable et des haltères.
C'est musclé la couture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Mer 22 Juin 2011, 22:34 | |
| ben, c'est moins fatiguant de les poser sur le tissus que de les soulever............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Jeu 23 Juin 2011, 17:56 | |
| J'utilise mes clefs plates de bricolage voire la clef à molette au besoin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Lun 27 Juin 2011, 00:17 | |
| J'utilise les poids d'une balance à plateaux. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Lun 27 Juin 2011, 09:18 | |
| On récapépète :
. fer a repasser (froid !!) . bouteilles d'eau de 1,5 l . bidons de sirop, carafe . poids de machine à tricoter . gros galets . petits fer à repasser en fonte
. bouteilles en plastique remplies de sable . haltères . bibelots (non fragiles) . clefs plates de bricolage . poids d'une balance à plateaux le must, bien sur, c'est d'avoir un Jojo qui fait fondre du plomb fait un assortiment de poids, moulés... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Lun 27 Juin 2011, 14:37 | |
| lol... moi je pose tout ce que je peux trouver...tout et n'importe quoi..... |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Lun 27 Juin 2011, 20:45 | |
| - maries a écrit:
- J'utilise les poids d'une balance à plateaux.
Moi, de même. Je les ai trouvés sur les foires à tout . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Jeu 30 Juin 2011, 18:35 | |
| Il existe des poids spéciaux, ronds et plats ; mais je n'en ai jamais vu en France, juste visualisé dans des blogs anglais ou des magazines allemands.
|
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... Ven 01 Juil 2011, 10:47 | |
| Vous êtes des pros, les filles !!! mamiemomo j'adore les moulages en plomb de ton Jojo !!! ceux faits dans des cuillères à soupe, on dirait des coquillages ! Pour ma part je coupe sur ma table à manger, qui est ovale et qui fait 1.70 m. dans la longueur (pour les cas graves, j'ai encore une rallonge pour l'amener à 2.20 m. ) . Je mets une chaise au bout, sur laquelle repose le reste du tissu, et ça ne bouge pas ! Faut dire aussi que je n'ai jamais fait de "longs" vêtements comme un manteau par exemple. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment maintenir le tissu ... | |
| |
|
| |
| Comment maintenir le tissu ... | |
|