Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mi-Septembre | |
|
+4Cameliade Olivia zoe07 scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Mi-Septembre Jeu 28 Juil 2011, 16:10 | |
| vous vous souvenez que nous avons parlé de nous y prendre plus tôt, cette année, pour faire notre déco et nos cadeaux de Noël ? Aussi, je vous proposerai dès la mi-septembre, plusieurs projets communs : . Un dessus de table en patchwork, en forme d'étoile . Un calendrier de l'avent Choisissez d'ores et déjà vos tissus si vous en avez l'occasion ; on pourra faire des échanges de coupons, de boutons ou autres sur le thème. On mettra en place une liste non exhaustive de "petits cadeaux", histoire de puiser des idées dedans. On pourra continuer le projet de l'année, avec un thème par mois, "Ce mois-ci, je couds pour moi et rien que pour moi". Si vous avez des idées, des envies, faites-moi en part. Chacune de vous peut proposer un projet qui lui tient à cœur ou lancer un échange, etc. Bel été à toutes, prenez du temps pour vous, reposez-vous, lisez, faites-vous du bien... parce que vous le .... ?! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Mi-Septembre Ven 29 Juil 2011, 17:00 | |
| Ce mois-ci je couds pour moi, rien que pour moi Tout à fait d'accord surtout que je n'ai rien dans ma garde-robe Ce serait peut-être bien de lancer un projet sur les smocks certaines personnes ne maitrisent pas, on pourrait coudre des ptits hauts, des robes d'été et bien sur les pro pourraient donner des conseils. Je trouve que le dessus de table en patchwork en forme d'étoile est une bonne idée, je ferai de mon mieux pour participer. Merci Scotch | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Dim 31 Juil 2011, 20:03 | |
| up _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Dim 31 Juil 2011, 21:17 | |
| Je passe mon tour; l'année à venir je vais avoir un gros problème d'organisation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Lun 01 Aoû 2011, 22:21 | |
| moi un patch de noel ou calendrier de l'avent, ça me botte bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mer 03 Aoû 2011, 21:43 | |
| Le patch étoile.... c'est au de-là de mes compétences je suis allergique aux choses qui doivent être minutieuses pour être jolies ! En revanche, le calendrier ou un tapis de sapin (ça fait des années que je me dis que je devrais en faire un) me tentent bien. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mi-Septembre Jeu 04 Aoû 2011, 18:00 | |
| - scotch38 a écrit:
- vous vous souvenez que nous avons parlé de nous y prendre plus tôt, cette année, pour faire notre déco et nos cadeaux de Noël ?
euh non mais c'est une bonne idée ! - scotch38 a écrit:
- Aussi, je vous proposerai dès la mi-septembre, plusieurs projets communs :
. Un dessus de table en patchwork, en forme d'étoile . Un calendrier de l'avent OK pour l'étoile en patch mais pour le dessus de table... - Citation :
- Choisissez d'ores et déjà vos tissus si vous en avez l'occasion ; on pourra faire des échanges de coupons, de boutons ou autres sur le thème.
cool ! - Citation :
On mettra en place une liste non exhaustive de "petits cadeaux", histoire de puiser des idées dedans. très bonne idée c'est stimulant ! - Citation :
- On pourra continuer le projet de l'année, avec un thème par mois, "Ce mois-ci, je couds pour moi et rien que pour moi".
Si vous avez des idées, des envies, faites-moi en part. Chacune de vous peut proposer un projet qui lui tient à cœur ou lancer un échange, etc. j'aimerais beaucoup que l'on aborde le thème du chemisier et de la veste pour me motiver - Citation :
- Bel été à toutes, prenez du temps pour vous, reposez-vous, lisez, faites-vous du bien... parce que vous le .... ?!
...voulez bien ...? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Jeu 04 Aoû 2011, 18:10 | |
| un calendrier de l avant me plairait bien aussi en esperant avoir plus de temps a la rentrée |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Mi-Septembre Jeu 04 Aoû 2011, 18:30 | |
| Bonjour ! Me revoilà après une semaine de "déconnexion" en profitant du soleil à fond les bananes ! Aujourd'hui pluie alors me revoici ! Cette fois j'ai mes tissus pour le calendrier de l'avent ! Et je compte faire quelques décos tissu pour le sapin et aussi des pochettes CD si j'offre des CD ! J'aimerais bien me faire une chemise, un pull, un pantalon... Voilà pas d'autres idées ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Jeu 04 Aoû 2011, 20:18 | |
| - Citation :
- ...voulez bien ...?
Presque ! Continue à chercher ! - Citation :
- j'aimerais beaucoup que l'on aborde le thème du chemisier et de la veste pour me motiver
C'est noté ! Tu souhaites qq chose en particulier, pour le chemisier ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Ven 05 Aoû 2011, 16:09 | |
| Bonjour, Je viens "d'atterrir chez vous et un calendrier de l'avent pour les enfants ça serait vraiment une super idée. J'ai toujours voulu en faire un mais n'ai pas d'idée arrêté pour la forme : sapin, botte du père Noël ou plus classique en carré... J'ai pas mal de chute de tissus pour un patchwork également. |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Mi-Septembre Ven 05 Aoû 2011, 16:38 | |
| Pas possible pour moi,entre mes horaires de boulot mes petits à garder ... Toutes mes coutures à achever ,il me faudrait travailler la nuit au lieu de me reposer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: D'accord Mar 16 Aoû 2011, 01:54 | |
| Je suis nouvelle sur le forum et l'idée de participer à cette aventure me tente bien. Pour ce qui est du calendrier de l'avant c'est fait, mais un chemin de table ou une étoile cela peut être une excellente idée.
|
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 10:51 | |
| Alors sois la bienvenue dans nos projets ! Je ferai un programme bientot, plus structuré et chacune pourra choisir.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 11:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 12:30 | |
| c'est prévu au programme _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 13:27 | |
| Oh chouette Il faut faire tous les projets ??? Ou pas ?? Je ne sais pas faire les smocks, alors un "atelier-projet" ca me plairait bien |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 16:02 | |
| On fait le projet qu'on veut (mais on s'y tiens, meme si ça fini en raté). Il n'y a aucun esprit de concurence, juste "apprendre - participer - s'amuser - se dépasser". Est bienvenue qui veut _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 16:25 | |
| Cool, un peu comme pour les poupées (c'est le seul projet commun que j'ai fait) on précise dans le post si on est de la partie ou pas ? Dans cet optique là je suis avec joie |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mar 16 Aoû 2011, 23:06 | |
| C'est exactement ça en septembre, je lancerai un projet à long terme pour noël (étoile en patch ou calendrier de l'avent), on continue de "coudre pour soi" chaque moi, avec un vétement ciblé (chemise, veste), et j'ai une idée aussi dont je vous parlerai + tard _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Sam 20 Aoû 2011, 10:35 | |
| Quand j'ai vu dans les discussions couture le topic "que faites-vous de vos chutes", j'ai eu envie de me lancer un défi : faire un ouvrage pour diminuer ce stock.
Ça serait pas mal, comme idée de projet commun, non ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Sam 20 Aoû 2011, 17:25 | |
| très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je note aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu as une idée plus précise, tu peux aussi mener toi-même le projet. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mi-Septembre Sam 20 Aoû 2011, 23:07 | |
| - Bricolente a écrit:
- un défi : faire un ouvrage pour diminuer ce stock.
Ça serait pas mal, comme idée de projet commun, non ? excellente idée, Bricolente ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mer 24 Aoû 2011, 11:10 | |
| Ouh la la, je suis plutôt suiveuse que meneuse, j'ai autant de charisme qu'un fer à repasser. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mi-Septembre Mer 24 Aoû 2011, 12:38 | |
| J'ai besoin de suiveuses, sans elle, mes talents de meneuse ne me sert à rien _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mi-Septembre | |
| |
| | | | Mi-Septembre | |
|