| Projet commun de Novembre : on coud pour son homme | |
|
+5zoe07 Olivia rosebonbon Cedrina scotch38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Ven 28 Oct 2011, 13:51 | |
| - carotte a écrit:
- Bon je crois que pour lui ce sera un snood polaire...pas trop dur et vu qu'il bosse dehors il va surement le mettre...
ah oui ça j'en ai cousu un, avec couleurs à la demande, ça lui plaît tellement qu'il le porte depuis des années ! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Ven 28 Oct 2011, 17:25 | |
| avec mon homme, je viens d'aller choisir le tissu, y a plus qu'à; ce week end je pense relever le patron et puis commencer la suite car faudra faire des essayages........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Lun 31 Oct 2011, 22:45 | |
| ça me tente bien, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps... je viens de me commencer un manteau, et comme quand je laisse un truc commencé, je ne le finis que rarement, je préfère le terminer avant de faire la chemise mais bon, je pense participer ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 01 Nov 2011, 01:16 | |
| Déjà (le projet de) novembre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 01 Nov 2011, 07:29 | |
| Je participe en tout cas! c'est déjà fini alors c'est facile :D |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 01 Nov 2011, 08:05 | |
| - benedictedejemelle a écrit:
- Je participe en tout cas! c'est déjà fini alors c'est facile :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bénédicte, mais alors tu peux lui faire un deuxième projet pour ton homme!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: mea culpa Lun 07 Nov 2011, 08:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 12 Nov 2011, 10:33 | |
| Tissus doublure coupé et triplure collée. Il faut que je reporte les indication sur la triplure (je l'avais reporté sur le tissus) et la doublure... J'y vais tout doucement par peur de me tromper :) Je n'ai jamais eu un ouvrage avec autant de pièces : mon mari me met toujours au défi avec des ouvrages qui me permettent de me dépasser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 12 Nov 2011, 12:28 | |
| rose bonbon, là je suis lancée dans un manteau pour ma belle soeur enceinte qui n'a pas le temps de coudre pour le moment. et si je veux que ce soit fini avant qu'elle accouche, faut que je me dépêche alors trouver une autre idée , le tissu et le réaliser avant la fin novembre ça va être trop trop juste... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 12 Nov 2011, 14:12 | |
| Nous sommes le 12 novembre, on peut avancer tranquillement. Pour celles qui n'ont pas encore commencé, c'est le moment ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 12 Nov 2011, 15:43 | |
| - benedictedejemelle a écrit:
- rose bonbon, là je suis lancée dans un manteau pour ma belle soeur enceinte qui n'a pas le temps de coudre pour le moment. et si je veux que ce soit fini avant qu'elle accouche, faut que je me dépêche alors trouver une autre idée , le tissu et le réaliser avant la fin novembre ça va être trop trop juste...
oh la la, un manteau, cela c'est beaucoup de travail aussi, je te taquinais un peu tu sais, mais tu t'y es prise en avance pour faire le projet pour ton homme, je te félicite, et bien, moi, je suis loin de l'avoir terminé mais cela avance doucement mais surement....; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon week end | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 19 Nov 2011, 18:08 | |
| où en êtes-vous les filles? je suis à peu près à la moitié du travail, le plus compliqué ( pour moi) reste à faire............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 19 Nov 2011, 18:12 | |
| Une poche raglan, 2 poches passepoilée à rabat réalisées (je suis contente de ma progression même si ce n'est pas encore parfait). Dos et devants assemblés. Doublure préparée. J'attaque le col cet après midi je pense.
Mon mari projette déjà de craner :) |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Sam 19 Nov 2011, 19:05 | |
| - lolotte a écrit:
- Une poche raglan, 2 poches passepoilée à rabat réalisées (je suis contente de ma progression même si ce n'est pas encore parfait). Dos et devants assemblés. Doublure préparée. J'attaque le col cet après midi je pense.
Mon mari projette déjà de craner :) les hommes râlent vite, apparemment le mien, cela à l'air de lui plaire!!!! si je comprends bien, tu fais une veste, c'est un gros travail aussi; pour ma part je fais un pantalon avec poches sur les jambes et à l'arrière fermées par des tirettes, çà c'est fait, mais il me reste la braguette, j'aime moins et c'est plus compliqué, je suis allée voir sur le blog d'olivia pour avoir de l'aide et normalement je vais voir çà lundi, en prenant bien le temps cela devrait le faire et le reste, c'est la ceinture avec passants et les ourlets des jambes,çà pas de problèmes. je te souhaite un bon week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 22 Nov 2011, 21:14 | |
| Nous sommes le 22 novembre, il reste un bonne semaine. Il est grand temps d'avancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour etre fin pretes pour le défilé du 30. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Dim 27 Nov 2011, 20:45 | |
| j'ai fini, je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et mon homme est très satisfait du résultat, alors je suis doublement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reste à faire la photo. la semaine prochaine, je vais continuer et essayer de finir les cadeaux pour l'échange de Noël, et aussi d'autres projets qui doivent être fini pour le 16 décembre ( pour un marché de Noël) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Dim 27 Nov 2011, 21:17 | |
| Il me reste l'ourlet et la photo et c'est fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Dim 27 Nov 2011, 21:54 | |
| je suis à la bourre, d'autres projets autres que la couture sont venus perturbés mon planning, j'espère rattraper mon retard en début de semaine :( Il me reste les manches de la veste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Lun 28 Nov 2011, 23:15 | |
| yes ! j'ai réussi ! j'ai fini le projet ! reste plus qu'à prendre l'homme en photo demain soir ! juste une petite chose, j'ai eu le patron sur le site recommandé par daniel76. attention, certaines pièces du patron pour la chemise incluent les marges pour couture, et d'autres non.. du moins, j'en ai l'impression. j'ai dû bidouiller certaines pièces, et aussi, la prochaine fois, je prévoierai plus large, car mon homme se sent un peu à l'étroit et les manches sont pile à la longueur, il faudra que je prévois 1 ou 2 cms de plus. idem pour la largeur des manches en tout cas, malgré ces petits défauts, je suis plutôt contente du résultat ! et ça a l'air de plaire à monsieur, ce qui ne gache rien ! |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 29 Nov 2011, 11:17 | |
| C'est demain le défilé Jai rien coupé Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 29 Nov 2011, 13:22 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 29 Nov 2011, 14:01 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 29 Nov 2011, 16:00 | |
| - zoe07 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Scotch! La chemise est coupée et j'ai commencé à coudre, dans une heure ou deux je pense que ce sera terminé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A très vite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est speedy gonzalez , pour faire une chemise, il me faut plus de temps, tu sais; je suppose qu' il n'y a pas de retouches, Monsieur a un "corps de rêve" alors, oh la la !!! | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 29 Nov 2011, 19:41 | |
| Mission accomplie!! c'est le modèle qui est facile à coudre, pas de col, pas de patte de boutonnage, rien de très compliqué. Mon homme est ravi. Avec la mac et la surjeteuse, c'est génial et nickel au final. Il ne me reste que les photos à prendre. Bonne soirée, ici il est déjà 22h41. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme Mar 29 Nov 2011, 21:01 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Novembre : on coud pour son homme | |
| |
|
| |
| Projet commun de Novembre : on coud pour son homme | |
|