Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Echanges de Noël 2011 | |
|
+8rosebonbon Babeli Maryded Olivia josy26 Cameliade Cedrina scotch38 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 09:46 | |
| je suis d'accord avec Benedicte. Si vous ne tentez jamais, vous ne saurez pas le plaisir qu'il y a a donner et à recevoir dans le cadre de ces échanges.
D'autre part, je vous rappelle que c'est un des buts de ce forum, d'échanger pour progresser. Si tout le monde se met à ne pas participer par crainte, les échanges s'éteindront et c'set bien dommage.
Question temps : ça vous demande un investissement, certes, mais de combien d'heures ? Il n'est pas question de coudre une garde-robe élaborée ! Vous pouvez envisager 2 1/2 journées (ou soirées) voire plus pour celles qui cousent en prenant leur temps.
Sur les 2 mois pleins qu'il reste, c'est tout à fait envisageable, même pour celles qui travaillent et qui ont des enfants, comme moi.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 14:00 | |
| Tu as complètement raison Sylvie de dire que si tout le monde raisonne comme moi, les échanges risquent de s'éteindre , ça serait franchement bien dommage et surtout ça irait effectivement à l'encontre de ce qu'est ce forum . J'en ai bien conscience et c'est tout un travail que d'essayer de dominer ses peurs !!! Pour tout dire j'ai commencé à remplir le questionnaire mais c'est vrai que ce n'est pas facile non plus d'exprimer ses goûts et ce qu'on est..... le sujet est franchement vaste !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 14:15 | |
| Scotch, je vais participer, mais il faudrait demander aux participantes de bien indiquer leur NOM et PRENOM avec l'adresse postale bien complète, car l'année dernière, je n'avais que le pseudo et l'adresse de la cousette, malheureusement, elle habitait dans un immeuble et personne ne connaissait son pseudo bien entendu et après plusieurs mois, j'ai reçu le colis en retour, mais pour la France j'avais quand même déboursé un peu plus de 10 euros. J'étais très déçue et je n'avais plus envie de participer, mais il n'y a que les im**ciles qui ne changent pas d'avis! hein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je vais envoyer mon questionnaire. | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 14:44 | |
| Merci Monique, de ton changement de position, que je félicite, car l'année dernière, tu as été fort mal récompensé de ton engagement. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 14:53 | |
| - babeli a écrit:
- Tu as complètement raison Sylvie de dire que si tout le monde raisonne comme moi, les échanges risquent de s'éteindre , ça serait franchement bien dommage et surtout ça irait effectivement à l'encontre de ce qu'est ce forum . J'en ai bien conscience et c'est tout un travail que d'essayer de dominer ses peurs !!!
Pour tout dire j'ai commencé à remplir le questionnaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est vrai que ce n'est pas facile non plus d'exprimer ses goûts et ce qu'on est..... le sujet est franchement vaste !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez Babeli, lance toi dans l'aventure aussi, j'ai bien changé d'avis! à l'instant. On t'attend, achèves de remplir ton questionnaire et op c'est parti........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 14:58 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 16:14 | |
| - babeli a écrit:
- Allez... je me lance à nouveau !!! questionnaire envoyé !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
suis contente et Scotch va l'être aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 17:34 | |
| Je suis très contente de voir que rosebonbon et babeli nous rejoigne sur cet échange de Noel. Noël est un moment qui reste magique malgré que nous ne soyons plus des enfants. Imaginez ! On va gâter l'une de nos cousettes, on va coudre rien que pour elle, on va pouvoir lui faire un cadeau de Noël gracieusement, rien que pour son plaisir, c'est fabuleux ! Rien de commercial, juste un geste amical. Et à notre tour, quand on reçoit son enveloppe-paquet-colis, quel plaisir dans l'attente... On sait que la personne qui l'a fait y a mis tout son coeur, ça fait vraiment quelque chose quand on l'a entre ses mains... . Joliecousette, Cedrina, Josy26, Carine1409, Cricri973, Loofy04, Amatchi, Cameliade, Olivia, Stef6480, Scotch38, Rosebonbon, Maryvonne, Babeli ça commence à devenir intéressant ! Je ne désespère pas de voir quelques nouvelles se joindre à ce projet. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 17:41 | |
| J'ai hâte! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 18:00 | |
| Allez je vais me lancer aussi! |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 18:13 | |
| - Citation :
- Joliecousette, Cedrina, Josy26, Carine1409, Cricri973, Loofy04, Amatchi, Cameliade, Olivia, Stef6480, Scotch38, Rosebonbon, Maryvonne, Babeli
ça commence à devenir intéressant ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 19:08 | |
| Merci à Bénédicte de nous rejoindre (j'ai déjà son questionnaire). Bravo à cette nouvelle d'oser ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Mer 05 Oct 2011, 20:13 | |
| oui je suis un peu audacieuse.. oulala |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 13:31 | |
| Allez ! Je me jette à l'eau (de mer) BRRR !
Je participe |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 13:32 | |
| CONGRATULATIONS !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 14:34 | |
| dis Scotch, le nombre de participantes augmente, c'est bien, mais et les autres, elles sont où: en vacances? elles boudent? ou alors elles ne fêtent pas Noël? ou je sais pas .........................manifestez-vous les cousettes, on vous attend! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui j'ai mis du temps pour me décider, mais je suis inscrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 15:16 | |
| c'est quand le tirage au sort? (nononon suis pas impatiente...) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 22:16 | |
| - rosebonbon a écrit:
- dis Scotch, le nombre de participantes augmente, c'est bien, mais et les autres, elles sont où : en vacances ? elles boudent ? ou alors elles ne fêtent pas Noël ? ou je sais pas ... manifestez-vous les cousettes, on vous attend
Je me pose avec douleur, la même question Pour répondre à Zazzz, on attend justement pour ces mêmes raisons .... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 23:20 | |
| je suis partante je t'envoie le questionnaire ce W E Bonne soirée paolina | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Jeu 06 Oct 2011, 23:22 | |
| Manque d'assurance ici aussi, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à un échange ici même, et je n'ai que trop repoussé d'y participer à nouveau!
Donc Scotch, si mon fils ne se réveille pas entre temps je t'envoie mon questionnaire dans la foulée! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Ven 07 Oct 2011, 01:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Silice, je l'ai reçu. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Ven 07 Oct 2011, 08:35 | |
| Allez, je me lance!! Je t'envoie la questionnaire dans la journée!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Ven 07 Oct 2011, 10:06 | |
| pourquoi suis pas dans ma liste ??? Scotch tu m as oubliée je participes encore une fois avec la trouille comme tout le monde mais avec le plus grand plaisir aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Ven 07 Oct 2011, 11:19 | |
| Allez hop. Je me lance aussi. Votre enthousiasme m'a convaincue. J'ai envoyé mon questionnaire a Scotch (enfin j'espere). |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 Ven 07 Oct 2011, 13:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges de Noël 2011 | |
| |
| | | | Echanges de Noël 2011 | |
|