| Projet commun Janvier : Tapis màc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 10 Jan 2012, 21:27 | |
| Le principe : Avoir un projet commun à réaliser dans un temps imparti. S'échanger des liens, des astuces, des conseils. Demander de l'aide, en apporter aux autres. Le dernier jour du mois, on montre une photo de sa réalisation. Il est essentiel de tenir son engagement. Ce mois-ci, vous avez choisi le tapis de machine à coudre. Il devra avoir des poches. Il pourra être matelassé, brodé, appliqué, etc. Vous pourrez ajouter des accessoires (pique-aiguilles, poubelle à fils, etc.) C'est vous qui déciderez des mesures. Je vous remets les liens indiqués par Olivia : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- un fleuri (format PDF) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) -un custo-récup' fait avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Au coeur de Marie) -et pour l'inspiration des photos chez Cesclo2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-et à minima il y a le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Easycouture) -celui-ci est brodé et se déplie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-le version patchwork hexagones de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 10 Jan 2012, 21:49 | |
| merci Sylvie pour tous ces liens, il y a du choix bonne soirée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 10 Jan 2012, 21:58 | |
| Je vous en mets d'autres ici (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 10 Jan 2012, 21:58 | |
| pour moi c'est ok j'en suis sa cogite dans ma petite tête le tissu est choisi et les broderies (fait à la mains et pas à la machine un essais pour moi ) reste plus qu'a me décider pour les dimensions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 10 Jan 2012, 22:26 | |
| c'est parti pour ce tapis de MAC allez go go go |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mer 11 Jan 2012, 07:40 | |
| Le tapis seul, ce n'est pas top pour chez moi : j'ai deux chats qui vont se faire un plaisir de s'y accrocher. Je ne participerai pas mais je vais vous suivre avec attention : il y a déjà un lien qui me plait, le tapis-sac.
Cela pourra me servir d'inspiration pour faire une housse intelligente à ma machine !
Dernière édition par lolotte le Mer 11 Jan 2012, 08:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mer 11 Jan 2012, 07:47 | |
| mince, c'est pour toute de suite?? j'ai pas vraiment le temps. je vais essayer quand même de le faire avant la fin du mois. merci pour les liens, sylvie! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mer 11 Jan 2012, 09:20 | |
| le tapis de MAC c'est en effet un de mes projets, mais là pour janvier c'est hélas trop court ! je le ferai, sûrement, mais à un autre moment ! Merci Scotch et je vous suivrai des yeux !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mer 11 Jan 2012, 10:17 | |
| je suis partante, j'ai le tissu et les idées, y a plus qu'à!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Ven 13 Jan 2012, 22:40 | |
| Merci pour tout ces liens scotch !
Je suis dès votre, une premiere pour moi ce projet en commun , j'espere juste que ma mac, tiendra le coup jusqu'a la fin ... car elle me fait des siennes en ce moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Sam 14 Jan 2012, 07:42 | |
| Perso ayant déjà les sytèmes qu'il me fautautour de moi pour tout avoir à porter de main, je ne vous suis pas ! Mais je regarde avec attention ce que vous faite |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Sam 14 Jan 2012, 21:27 | |
| Ce projet me tiens à coeur depuis que j'ai ma nouvelle machine (2ans), alors je vous suit. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 13:19 | |
| Alors, vous en êtes où ? Il reste une petite semaine, pour nous faire un super défilé. Vous nous raconterez votre choix ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 14:03 | |
| Fini, manque plus qu'un petit truc pour que ce soit plus pratique et c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 15:15 | |
|
Dernière édition par delphinedu50 le Lun 23 Jan 2012, 22:43, édité 1 fois |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 21:45 | |
| Pas commencé du tout ! En effet, je me demande même si je vais le faire , contrairement à ce que j'avais pu dire. En effet, je crains que, lorsque j'enlève le plateau de ma machine à coudre pour profiter du bras libre, les pièces de tissu ne soient freinés par le tapis de couture. Pour celles qui l'ont déjà expérimenté , Que pensez-vous de cette réflexion ? | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 22:10 | |
| En ce qui me concerne, j'ai fait quelques broderies au point compté pour la déco. Il me reste à faire toute la couture. Si tout va bien il sera fini en fin de semaine. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 22:14 | |
| Delphinedu50, on ne montre ses photos que le jour du défilé, soit le 30. Avant, on a un gage. Après, on est hors-délai _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Lun 23 Jan 2012, 22:42 | |
| scotch38 ben desole je ne savais pas
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 24 Jan 2012, 16:48 | |
| C'est pourtant écrit dans le libellé du 1er post Le principe : Avoir un projet commun à réaliser dans un temps imparti. S'échanger des liens, des astuces, des conseils. Demander de l'aide, en apporter aux autres. Le dernier jour du mois, on montre une photo de sa réalisation.Rien de grave, mais un gage est tentant .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 24 Jan 2012, 17:59 | |
| ok il y a pas de souci pour le gage |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 24 Jan 2012, 18:02 | |
| Yaisse Alors voyons...... ...... le tour du forum à cloche-pied ?? ...... une chanson à voix haute ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mer 25 Jan 2012, 10:46 | |
| Bonjour à toutes! C'est vrai que la date fatidique approche!...Moi je serai forcément hors délai puisque je n'aurai la possibilité de retrouver ma MAC que mi-Mars, mais j'avais bien envie de m'inspirer de ce joli modèle trouvé chez Océanie67: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mixé avec les modèles proposés par Scotch, ça devrait être pas mal..... Bon courage à toutes celles qui se sont déjà lancées et à bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc Mar 31 Jan 2012, 12:49 | |
| c'est aujourhui qu'on post les photos ou pas????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Janvier : Tapis màc | |
| |
|
| |