Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet commun pour janvier? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour janvier? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour janvier? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour janvier? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour janvier? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour janvier? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour janvier? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour janvier? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour janvier? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour janvier? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour janvier? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour janvier? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour janvier? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour janvier? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour janvier? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun pour janvier? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun pour janvier? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun pour janvier? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet commun pour janvier? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet commun pour janvier? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet commun pour janvier?

Aller en bas 
+4
Maliro
Babeli
Ziata
julia
8 participants
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyLun 06 Jan 2020, 08:13

Vous avez prévu un projet commun pour janvier?
Merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMar 07 Jan 2020, 14:21

J'ai l'impression que les copines sont moins intéressées par les projets communs maintenant.
Si on fait le compte, qui coud encore des vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMar 07 Jan 2020, 17:22

Ziata a écrit:
J'ai l'impression que les copines sont moins intéressées par les projets communs maintenant.

C'est aussi le constat que nous avons fait au niveau de la direction collégiale ! Nous avons aussi constaté une baisse de fréquentation plus générale.
Les responsables de rubriques ont déployé  beaucoup d'énergie durant l'année qui vient de s'écouler pour essayer d'animer et être force de proposition mais malgré quelques tentatives de variations, notamment sur le rythme des projets, la participation connaît une baisse notable; des rubriques vivotent et d'autres  sont totalement inactives.

Nous pensons que c'est à  chacune de nous de faire vivre ce forum. Le forum nous appartient à toutes et chacune d'entre nous doit être force de proposition, en acceptant de mener ou de s'inscrire à des projets.
Afin qu'il soit dynamique, qu'il vive, cela ne peut pas reposer uniquement sur quelques personnes qui par la force des choses, s'essoufflent ! Chacune de nous doit être acteur pour que le forum reste vivant et varié.

Exprimez vos idées de projets, d'animations, nous serons tout ouïe !

Ce que nous souhaiterions, ce n’est pas « juste »  lancer des idées pour que l’équipe collégiale s’en occupe, mais bien de prendre part activement à leur réalisation et leur aboutissement, en accord et en collaboration avec nous, ne serait-ce que pour gérer la répartition dans le temps des projets s'il y a affluence de propositions !

Je vais de ce pas ouvrir un post nommé "débat et boîte à idées pour notre forum" dans lequel vous pourrez exprimer ce que vous avez envie de voir dans le forum couture mais pas uniquement couture, quelles pierres pouvez-vous ou voulez-vous apporter à l'édifice?!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMar 07 Jan 2020, 19:49

Le post est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMar 07 Jan 2020, 21:50

Mais j'ai l'impression quand même que, au-delà de tout cela, il y a désaffection de la couture vêtement. Il fut un temps, il y avait des projets communs "veste" par exemple, et il y avait 10 à 15 personnes qui dans la foulée, cousaient une veste.
Qui coud une veste aujourd'hui ? Ou même une robe ? On est de moins en moins nombreuses à montrer de vêtements finis, et à raconter notre aventure, avec ses bonheurs et ses malheurs.
Après, c'est vrai que, lorsqu'on pose une question, tout le monde se mobilise pour y répondre. C'est précieux, c'est sûr. Mais j'aimerais bien trouver sur ce forum plus de choses à voir, à commenter, à discuter...
Alors pourquoi cette désafffection ? Peut-être simplement que, pour des raisons diverses et certainement très variées (fatigue, lassitude, manque de temps, de motivation), il y a de moins en moins d'enthousiasme pour la couture vêtements un peu élaborée.
Alors, bien sûr, moi je parle pour ce qui m'intéresse : la couture vêtement C'est bien possible que certaines d'entre nous ont délaissé la couture pour un autre domaine de l'art du fil tout aussi noble : le patch, par exemple, ou la couture d'accessoires, de sacs,…. Là, je ne pourrai rien en dire.

Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 09:37

En ce qui me concerne je couds par "crises"! Entre les fêtes, j'ai fini un gilet long/manteau mais je n'ai pas encore montré à cause des fêtes justement! J'ai encore reçu de la famille ce week-end.
Je vais essayer de vous montrer ça dans la journée si j'ai une bonne lumière. Il fait très gris aujourd'hui et mon gilet est très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 10:10

Viens prendre les photos chez moi, Maliro. Il y a un grand soleil aujourd'hui sur Nice, la mer est très bleue et le ciel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 14:35

lol Ça me changerait de la bruine d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 14:36

je n'ai rien cousu l'année 2019, décès de proches, problèmes de santé, etc.… donc je pense tout doucement à me remettre à la couture, j'ai recommencé le tricot en soirée, pour le reste, c'est calme; je suis encore vite fatiguée sans doute suite aux opérations, je ne sais pas ou alors l'âge….. clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 53
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 15:07

Moi pareil rien en ce moment vous savez pourquoi, mais je me languis vraiment de m'y remettre ....couture ....
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 17:15

J'ai une jupe à faire pour Louloute et un cadeau de remerciements.Après,je voudrais me faire une tunique avec col bénitier,pour cela il faut que je trouve un patron et que je récupère mon tissu dans une des caisses.
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 18:29

J ' ai une blouse a vous montrer ,je l 'ai cousue pendant les vacances de Noël , il me reste les ourlets a faire.

je vous montre les photos ce week-end , je dois la finir pour vendredi soir ,je suis invitée de galette des rois chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? EmptyMer 08 Jan 2020, 18:51

Je dois vous montrer ce que j'ai cousu pour moi , la couture vêtements est depuis toujours ma matière favorite 😍voilà 6 ans que je n'achète plus de vêtements, les quelques pièces achetées sont les cadeaux de mes enfants. Ma vue n'étant pas à la hausse je n'ai pas commencé le tableau en applique avec les tissus de notre chère Paolina 😘
N'achetant rien pour l'habiller les seuls cadeaux que mon mari sait m'offrir sont des sacs , beaux bijoux fantaisies et parfums, il se partage ces achats avec mes gamins. Vu mes problèmes respiratoires les sacs sont peut sortis 😋les bijoux et les parfums attendent bien sagement. Vu mes fichus pieds les achats chaussures c'est moi car si j'ai mal ce serait triste de ne pas les porter si ce sont des cadeaux.
J'ai enfin terminé un gilet au tricot lundi , commencé le 5 mai l'an dernier 💪en numéro 5 😁, je ne tricote que le lundi à l'atelier et une première j'ai quand même commencé un mini châle aux aiguilles circulaires, 30cm de réalisé .
Pour les miens c'est raccomodages 👿 mes 2 belles filles et les 2 petites filles sont marques 😏
Égoïste je couds juste pour moi mais j'ai acheté 2 coupons de tissus marinières ou il est prévu de réaliser 2 duos mon mari et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun pour janvier? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour janvier?   Projet commun pour janvier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour janvier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu
» Quel projet commun couture pour janvier-février 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: