Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe

Aller en bas 
+12
Maliro
Ziata
scotch38
mamie86
Bobinette79
Babeli
Angez
rosebonbon
Vonny
josy26
Cedrina
Olivia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 13:24

Voilà le thème du projet commun pour le 31 janvier 2018: "je couds une robe".

Qui veut participer ?

couture
Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour: mercredi 31 janvier 2018.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur.
Chacun(e) réalise l'ouvrage de couture de son choix, pour la personne de son choix.
Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel du mercredi 31 janvier 2018, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 13:57

Moi, M'dame, j'veux !!! cheers banane contente

on peut montrer les modèles qu'on veut faire, ou on garde la surprise jusqu'à la fin ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 14:03

oui car le but c'est d'en discuter et de s'entraider clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 14:07

oui alors pour moi, ce sera ce sac-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas encore sûre de quel tissu je vais utiliser, je dois pouvoir piocher dans mon stock... je verrai ce que j'ai qui s'accorde (je voudrais garder le bicolore, j'aime bien)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 14:14

Joli modèle Cedrina . Je pense que ça doit affiner la sihouette .

Je crois que je vais tenter de vous accompagner clin d'oeil ça va être une première !!! apres on est en 2018 , tout est permis Mort De Rire
j'ai envie d'une robe mais je ne trouve rien dans le commerce qui me plait !


je vais regarder ce que j'ai envie . je pensais une robe chasuble avec des poches plates . j'aime bien le principe de bouvoir mette un chemisier ou bien un petit top dessous , ou un tee shirt un peu plus chaud selon les circonstances .
je pense que mon jersey milano devrai faire l'affaire ... mais il me faut le modèle .. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 14:18

Très classe Cedrina, j’adore. Beau choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 14:20

Tu l’aimes ton Milano Josy ? Je parle du tissu. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 15:32

Sur ce site Patternreview on peut voir le rendu des différents patrons de robes (ou autres) sur diverses morphologies.
Les commentaires permettent aussi de savoir si le patron demande des modifications etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Google traduction pour traduire les pages qui vous intéressent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il suffit de copier l'adresse du site dans le 1er rectangle et cliquer sur l'adresse qui apparaît ensuite dans le 2ème rectangle)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Ven 05 Jan 2018, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 15:34

je participe, cela va me booster pour me remettre un peu plus à coudre car c'est pas encore la grande forme pour coudre quoique j'ai déjà cousu un peu en janvier mais des choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 16:22

ok pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 17:49

J'en suis aussi ! J'hésite encore sur le modèle à faire ! Soit je reprends un modèle déjà fait que j'adore, ou alors un autre mais.... je n'ai pas encore chercher ce qui me plairait. Ton modèle est top Cedrina, c'est sûr que c'est un modèle qui affine, encore plus si tu mets du plus foncé siur les côtés ! En tout cas c'est un beau sac lol lol

C'est aussi ce genre de forme qui me va mais en un peu plus évasé en bas !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 18:03

j'aime beaucoup ton modèle Cédrina, j'avais fait une robe fort ressemblante , il y a des années de cela, c'était quand j'allais au cours de couture de la femme prévoyante, la prof avait donné le patron, mais j'ai changé de silhouette depuis......... j'avais fait les côtés en bordeaux et le milieu en gris clair avec un appliqué qui chevauchait les deux tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 19:29

Désolée  je vais surement passer mon tour.....

Je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais j'ai tellement de choses débutées qu'il faudrait que je m'y remette vite pour tout finir.

Et pis une robe, mais si j'en ai envie, faut que je trouve :

1) le modèle

2) le tissu car j'ai plus rien en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 janvier 2018:je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 20:17

Je participe.Il ne me reste que les élastiques à passer en bas des manches et fermer mes deux centimètres laissés en attente mais pour finir il faut que ma fille m'envoie le tour de poignet de Louloute.J'espère que je l'aurais avant le 31!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 21:05

Réflexion

....


Je me tate ...

...

Réflexion

NAN JE RIGOLE  !!!!  Mort De Rire


La SEULE ET UNIQUE ROBE que je ME suis cousue est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et au final, elle ne m'allait pas.. Alors je ne risque pas de récidiver :(

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 janvier 2018:je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyVen 05 Jan 2018, 23:03

C 'est dommage Scotch,elle t'allait très bien cette petite robe noire.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 06 Jan 2018, 21:40

Avancement des travaux par-ici :

j'ai téléchargé le patron et me suis amusée à faire le puzzle pour mettre les 54 pages ensemble... Zen Attitude

J'ai dégotté dans ma réserve de tissus un super morceau qui doit faire 3 mètres, dans un genre de lainage fin mais probablement au moins mélangé, car il est légèrement stretch... et qui présente l'avantage d'être de couleurs différentes au recto et au verso, et utilisable des 2 côtés !!! ça me permettra de faire l'effet bicolore avec un même tissu, et d'avoir deux teintes qui s'accordent bien.
Donc le big coupon est en ce moment dans le lave-linge, je l'ai remis à essorer car après le lavage j'ai constaté qu'il n'a pas l'air de se froisser !!! C'est que du bonheur !

Maintenant le moins rigolo : c'est un patron Burda... vous m'avez comprise, j'ai - comme d'hab - un souci pour choisir la taille ! Bien que j'aie - presque - décidé comment j'allais faire, votre avis me sera utile.

Pour les vêtements que j'achète, je prends une taille 46 pour les pantalons, 46 ou 48 pour les hauts. En Suisse la confection marque une taille de moins qu'en France, donc si j'étais gauloise ce serait du 48-50.
Tout ça pour dire que selon l'avis général, on prend une taille de moins (qu'en France) chez Burda, donc le 48 Burda devrait m'aller.

D'expérience, je sais que j'ai un "physique Burda" et par le passé, quand je ne me souciais pas des possibles différences de tailles, la taille Burda correspondant à ma taille confection m'allait très bien.

Or... Si je regarde le tableau des mesures donné avec le patron, la T.48 est pour un tour de poitrine de 110 et tour de taille 92.
Et..., moi, j'ai un tour de poitrine de 124 et de taille de 115...(quand je vous disais : barrique !!!)
ce qui selon leur tableau me situerait entre 52 et 54 pour la poitrine, et vers 56 pour la taille !

Plus confusionnant encore, j'ai mesuré les pièces du patron sur le papier... il semble que le tour de taille du 48 fait 104 cm, et le tour de poitrine 118.... j'y perds mon latin !!!

Vous feriez quoi, vous, à ma place ???

Ce que je pense faire : couper les pièces pour la T.48, laisser 1,5 de marges de couture (recommandation Burda que je ne respecte jamais...) et faire une toile pour voir.

Je serais ravie de recevoir un autre avis ou une suggestion de votre part !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 06 Jan 2018, 21:48

C'est normal que les pièces du patron ne correspondent pas aux mesures des tailles car elles comprennent l'aisance. perso je me fie aux mesures données sur la tableau des tailles et je vérifie sur les pièces du patron que je ne serai pas serrée ! Je ne tiens pas compte de la taille que je fais dans le commerce !

C'est toujours bien de faire une toile bien que souvent on ne peut pas la faire dans le même tissu ou du moins dans un tissu similaire. Et bien aussi de laisser des marges de 1,5 cm !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 06 Jan 2018, 22:14

Pour le tour de taille c'est juste qu'il faut décintrer le patron en faisant une transition de taille, qui se résume souvent à tracer une ligne droite entre le ligne de buste et la ligne de hanches clin d'oeil
Par contre, pour les mesures du patron plus petites que les contours du corps, c'est bizarre, quel est le tissu conseillé, maille extensible ou tissu tissé classique ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 06 Jan 2018, 22:33

Je ne tiens pas compte du tour de taille, je fais d'office comme dit Olivia, je décintre pour me rapprocher de la triste réalité !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 janvier 2018:je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptySam 06 Jan 2018, 23:37

J'aurais tendance à faire comme Babéli.Lorsque mon patron papier est coupé,je l'épingle sur Pélagie en faisant joindre les morceaux entre eux en respectant les pinces et tout le tintouin.Je me rends mieux compte ainsi,au besoin si je dois agrandir un petit peu,je découpe ce qui me manque et je le scotche au morceau voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyDim 07 Jan 2018, 20:01

Alors j'ai fait une toile, en coupant le 48 avec 2cm de marges de couture.

Aux hanches : le 48 va bien. A la taille, manque 4 cm... A la poitrine...15 !!! huhu
et en plus le dos est un poiluchet trop long...

avec les corrections, le patron ressemble à une tenue pour footballeur américan !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyDim 07 Jan 2018, 21:41

15 cm, ben ça fait qu'il te faut rajouter 1,25 cm de chaque côté de tes 6 morceaux au niveau de la poitrine ! C'est faisable ! et pour les 4cm manquant à la taille, tu peux ajouter 1 cm de chaque côté de tes côtés ! Ceci dit je pense que les 4 cm manquants seront absorbés par l'agrandissement au niveau de la poitrine lorsque tu vas redessiner les lignes pour qu'elles soient harmonieuses avec les lignes de bassin

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyDim 07 Jan 2018, 21:55

Tu peux faire des transitions de tailles: 4 cm = 1 taille, en général. Don agrandir d'une taille à la ceinture et de 2 tailles au buste. As-tu pris en compte l'aisance ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe EmptyDim 07 Jan 2018, 22:06

Olivia a écrit:
Tu peux faire des transitions de tailles: 4 cm = 1 taille, en général. Don agrandir d'une taille à la ceinture et de 2 tailles au buste. As-tu pris en compte l'aisance ?

je suis pas bien sûre de ce qu'est "l'aisance"... enfin si, je comprends que c'est un chouïa de plus en largeur sur les pièces du patron... pas que ça craque de partout dès que je bouge un cil... mais comment je devrais en tenir compte, je sais pas !!!

Si j'en reviens au patron de base et que j'agrandis en prenant les lignes dessinées, l'aisance est déjà comprise, non ?


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe   Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun nov-déc 2018 "je couds pour les fêtes"
» Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu"
» Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: