| Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe | |
|
+12Maliro Ziata scotch38 mamie86 Bobinette79 Babeli Angez rosebonbon Vonny josy26 Cedrina Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 07 Jan 2018, 22:46 | |
| Pour les valeurs d'aisance tu as un petit topo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc en théorie pour tour de poitrine de 115 ton vêtement cousu devra mesurer 118 à cet endroit. Logiquement ton patron a déjà les valeurs d'aisance , mais il vaut mieux que tu mesures une fois tes retouches faites. à toi de voir où tu ajoutes les cm manquant sur tes six morceaux pour que ça reste harmonieux et que tu aies les bonnes mesures (tes mesures+les 3cm d'aisance) aux endroits stratégiques ! Pour le tour de bassin , personnellement je trouve que 3 cm c'est trop peu. Lorsque l'on n'est pas filiforme, ben quand on s'assoit, y'a comme qui dirait du volume supplémentaire qui apparait ! et si tu ne veux pas que ta robe te boudines qd tu es assise, ben faut prévoir plus !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 07 Jan 2018, 23:04 | |
| Merci Olivia et Babeli ! je continue demain ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| |
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 14:25 | |
| Cédrina, plutôt que de rajouter tous ces cms, si tu prenais, d'entrée de jeu, une taille ou deux de plus, quitte à cintrer à la taille ou rétrécir aux hanches ! Il me semble que le rendu serait meilleur. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 15:08 | |
| De mon côté suis en pleine réflexion ! Comme je l'ai dit je vais partir d'un patron déjà fait mais je voudrais lui apporter quelques détails/modifs ! Je voudrais faire des manches un peu fantaisies , comme celles que tu as faites Vonny avec une sorte de découpe en pointe aux avants-bras mais je ne retrouve plus le post où tu nous l'a montrée et je ne sais pas comment patronner ça ! Si tu veux bien me donner quelques infos à ce sujet, suis preneuse ! Je m'adresse à Vonny parce que c'est un détail qu'elle a apporté à une de ses robes, mais je prends toute info de la part de vous toutes sur la manière de dessiner ça sur mon patron de manche existant ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 15:12 | |
| J’en vais te faire un dessin Babeth. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 16:14 | |
| Vonny _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 16:54 | |
| Voilà le patron de ma manche avec ses découpes. Je t’ai mis en rouge les lignes de coupe. Tracer sur 1/2 patron, et couper sur la pliure du tissu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résultat déplié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà la manche en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 18:49 | |
| Super ! Merci beaucoup Vonny . Ça doit être possible de faire sans la bande du milieu, je ne voudrais pas de couture ici. J'imagine qu'ensuite pour le montage on procède comme si c'était une encolure en V. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 janvier 2018:je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 18:54 | |
| Je pensais comme Ziata.Ce ne serait pas plus simple de prendre une ou deux tailles plus grandes? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 18:58 | |
| Oui fais juste le triangle Babeth. J’avais mis la bande au milieu parce que je n’avais pas assez de tissu, autrement j’aurais fait la découpe sans. Le triangle s’intègre comme un V. Mon bas de manche a une longueur de 20 cm. Il suffit d’adapter à tes propres mesures.
Dernière édition par Vonny le Lun 08 Jan 2018, 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 20:30 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 21:33 | |
| C'était aussi pour pallier à un manque de tissu, Vonny, ou c'était juste pour faire beau ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 22:01 | |
| C’était pour faire beau Ziata. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 08 Jan 2018, 22:04 | |
| - Ziata a écrit:
- Cédrina, plutôt que de rajouter tous ces cms, si tu prenais, d'entrée de jeu, une taille ou deux de plus, quitte à cintrer à la taille ou rétrécir aux hanches ! Il me semble que le rendu serait meilleur.
- Mamie86 a écrit:
- Je pensais comme Ziata.Ce ne serait pas plus simple de prendre une ou deux tailles plus grandes?
Je suis entièrement d'accord avec vous, Ziata et Mamie, c'est ce que je vais faire ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 14 Jan 2018, 20:34 | |
| Finalement, qui participe à ce Projet Commun ? J'aurais bien envie d'en faire partie, dans la mesure où j'ai des robes qui m'intéressent et que je voudrais faire. Mais, je vais vous dire franchement : je suis frustrée lors des défilés-photos des projets communs. Tout le monde poste en même temps ses réalisations, il y a là-dedans de jolies choses, et qu'est ce qui se passe ? Eh bien, les commentaires sont, à mon avis, trop succincts, trop rapides, trop expédiés, trop généralistes, du genre : "c'est beau, c'est magnifique, vous êtes toutes très douées, vous êtes des pros..." Et pas assez individualisés. Attention, je ne recherche pas à tout prix des compliments, justement, je cherche au contraire à provoquer la discussion, les interrogations, la polémique, presque. J'aime qu'on discute, qu'on argumente autour d'un projet, autour d'une création. Je suis peut-être trop exigeante, d'accord, mais sinon, je ne vois pas bien l'intérêt. Donc, ce que je propose, c'est que celles qui le veulent, bien sûr, il ne s'agit pas d'obliger quiconque, puisse parler de son projet, et faire un pas à pas, en décrivant au fur et à mesure ce qu'elle fait, les questions qu'elle se pose, ses avancées, ses retours en arrière aussi. Je crois que j'en ai déjà parlé l'année dernière, mais c'est vrai que c'est ça qui me motiverait le plus dans un forum, que chacune puisse exposer l'avancée de son travail. Je pense que ce serait intéressant, et utile aussi (et peut-être même surtout), pour les autres. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 14 Jan 2018, 21:21 | |
| Qu'est-ce qui t'en empêche ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 13:31 | |
| Parce que je pensais qu'il ne fallait rien montrer avant la date fatidique ! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 14:00 | |
| C'est le résultat final qu'il ne faut pas montrer, il me semble, non? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 15:27 | |
| - Maliro a écrit:
- C'est le résultat final qu'il ne faut pas montrer, il me semble, non?
Oui exactement _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 15:45 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 18:15 | |
| ben oui, le présent sujet en est justement composé ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 21:49 | |
| - Cedrina a écrit:
- ben oui, le présent sujet en est justement composé !
Composé de quoi ? de robes ? Oui, je sais, mais je demande si je peux étaler mes travaux sur la place publique ou si c'est formellement interdit. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 21:55 | |
| Ziata tu peux commenter l’avancement de ton travail, peut-être même feras-tu des émules. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 15 Jan 2018, 22:15 | |
| Qu'on soit plusieurs à faire des pas à pas, ça, ça me plairait vraiment !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe | |
|