| Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe | |
|
+12Maliro Ziata scotch38 mamie86 Bobinette79 Babeli Angez rosebonbon Vonny josy26 Cedrina Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 22 Jan 2018, 21:01 | |
| et bien moi ... j'ai relevé mon patron et coupé mes morceaux ... J'avais lavé mon tissu mais pas regardé de trop près et là !!!! je trouve une petite tache foncée juste en plein devant !!! pas assez de tissu pour recouper un autre morceau .. je ferai un dessin au pochoir sur la tache ou une broderie | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 22 Jan 2018, 21:32 | |
| Ah mince Josy | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 22 Jan 2018, 21:45 | |
| j'ai fini ma robe, elle est toute simple, mais je l'aime bien, je suis occupée à en faire une autre, toute simple aussi | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 22 Jan 2018, 21:51 | |
| C'est toi la première, Rosebonbon, bravo !
Ce soir, j'ai coupé mon tissu, un velours ras imprimé, très extensible. Pour le coudre, je vais utiliser les conseils de Marmotta : aiguille spécial jersey, fil mousse dans la canette, et point droit. Espérons que ça fonctionne bien. Pour l'ourlet, je vais essayer l'aiguille double (que je dois acheter).
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 22 Jan 2018, 23:27 | |
| Bonne journée de couture aujourd'hui, mais comme je le pensais je suis encore un peu loin de porter ma robe !!!
Aujourd'hui j'ai coupé, surjeté et cousu la doublure, et je l'ai assemblée à la robe par l'encolure. ça prend tournure !
Il me reste à fermer les côtés, monter les manches, faire les ourlets... j'ai un énorme plaisir à réaliser ce vêtement, pour l'instant sur le cintre il me plaît vraiment beaucoup ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Lun 22 Jan 2018, 23:36 | |
| N’en achète pas Ziata je vais t’en envoyer des spéciales stretch. Elles n’ont jamais servi, avec ma recouvreuse j’en n’en ai plus besoin. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mar 23 Jan 2018, 11:02 | |
| J'ai encore eu un petit moment ce matin - je ne pars qu'à 14 heures pour mon boulot du jour - et j'ai pu fermer les côtés de la robe et de la doublure, cranter à l'encolure et là je suis en train d'ajuster le bord d'encolure, je l'ai fixé aux pincettes, puis je faufilerai, je repasserai et je surpiquerai.
Je sais pas quand je vais rentrer ce soir... si je peux j'en ferai encore un peu, et j'ai encore congé demain après-midi, je pourrai sans doute avancer encore.
comme toujours, les finitions prennent un temps considérable ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mar 23 Jan 2018, 22:14 | |
| - Vonny a écrit:
- N’en achète pas Ziata je vais t’en envoyer des spéciales stretch. Elles n’ont jamais servi, avec ma recouvreuse j’en n’en ai plus besoin.
C'est trop gentil de ta part, Vonny, mais ça me gêne. Je te rembourse au moins les frais de port. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 24 Jan 2018, 06:23 | |
| Je viens à peine de terminer le patron. C’est plus facile pour moi de patroner un jersey qu’un tissu non extensible. Je pars dans un modèle simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]u | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 24 Jan 2018, 09:11 | |
| C'est quoi, la composition de ton tissu Vonny ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 24 Jan 2018, 09:53 | |
| C’est un jersey moyennement épais et j’y assortis un Milano uni. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Sam 27 Jan 2018, 20:12 | |
| J'ai bien avancé ma robe, il me reste les manches à finir. Je vous montre mon tissu et mon modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon tissu : un velours ras 100% polyester. Il est beau, mais je le trouve trop glissant, trop extensible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le modèle, pris sur le Burda de décembre 2016. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le patron. Je vais juste modifier les manches, telles quelles, elles ne me plaisent pas vraiment. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Sam 27 Jan 2018, 20:27 | |
| Très jolis tissu et modèle, Ziata! Faudra courir dans les champs pour la photo comme la mannequin! Comment vas-tu modifier les manches? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Sam 27 Jan 2018, 20:50 | |
| Oui, encore faudra t'il que je trouve des champs comme sur la photo, par ici, ça ne court pas les rues. On a des chemins, des oliviers, des terrains en pente, des collines, du maquis, de la garrigue, mais des champs avec de l'herbe verte sur terrain plat.... va trouver ça par ici !
Alors, les manches ? A la place des volants je vais mettre, tout au moins si j'ai assez de tissu, des volants comme sur un certain chemisier jaune avec des tous petits dessins que j'ai fait l'an dernier à Noël pour une certaine M.... J'adore ce style de manche. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Sam 27 Jan 2018, 22:04 | |
| Je trouve très joli ce tissu aux motifs cachemire. J’ai hâte de voir la robe finie. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Sam 27 Jan 2018, 22:23 | |
| Je n'en ai plus pour très longtemps. Il me reste les manches. Mais demain, pas de couture, on part en vélo. Merci Maliro, de m'autoriser une oliveraie. Je vais faire mon possible. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 28 Jan 2018, 15:45 | |
| Yess j'ai fini ma robe...
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 28 Jan 2018, 20:01 | |
| ... et la mienne elle pleure en attendant que ma fièvre tombe !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 28 Jan 2018, 20:08 | |
| heu... pas encore commencé Mais ça va venir !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Dim 28 Jan 2018, 21:11 | |
| j'ai fini la deuxième, je dois faire les photos, voilà je suis contente, deux robes simples mais j'en ai besoin pour les beaux jours | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 31 Jan 2018, 20:07 | |
| Ce soir, je couds mon ourlet avec les aiguilles doubles envoyées par Vonny. Il faut que je relise les explications, c'est une première pour moi. Les deux fils des deux bobines du dessus doivent faire ensemble tout le circuit ? J'espère qu'il y aura de la place pour les deux, et qu'ils ne vont pas s'emmêler . | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 31 Jan 2018, 21:28 | |
| Quelle est ta machine Ziata ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 31 Jan 2018, 21:56 | |
| Vonny et Marmotta, je vous embrasse, toutes les deux !!! L'une pour m'avoir indiqué la marche à suivre pour coudre, sans surjeteuse, des tissus extensibles. Et l'autre, pour m'avoir envoyé ces magnifiques aiguilles doubles.
J'ai repris le papier de Marmotta pour les explications, sorti une aiguille double de Vonny, je l'ai installée, enfilé les deux fils, laissé le fil mousse dans la canette... et le résultat est impeccable.
Merci, grand merci à toutes les deux !
En effet, Vonny, tu as raison, j'ai deux porte-aiguilles sur ma machine. C'est une Janome, pour répondre à ta question. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe Mer 31 Jan 2018, 22:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe | |
|