| Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" | |
|
+7Vonny Nénette Ziata julia clairette01 mamie86 Olivia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Sam 02 Jan 2016, 15:39 | |
| En janvier on soigne les détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...). Défilé à la fin du mois. C'est parti pour les inscriptions ! Pour les nouveaux: Je rappelle que chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne (ou l'animal, ou la poupée, le doudou...) de son choix.Seule consigne: respecter le thème "détails de vêtements" et participer au "défilé" virtuel du 31 janvier en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès. Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même ! Choix de tissus, de modèles, problèmes techniques, méga-gaffes ou petites victoires du jour...ou juste venir papoter...et l'humour est bienvenu ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Projet commun pour le 31 janvier:"détails de vêtements" Sam 02 Jan 2016, 15:59 | |
| Pour l'instant je ne sais pas. | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Sam 02 Jan 2016, 20:06 | |
| Je suis partante. J'ai une jupe à finir avec poches, passepoil, fermeture invisible et ourlet en biais rapporté. Ça va me motiver
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Dim 03 Jan 2016, 17:19 | |
| je me tâte ,je donnerai ma réponse d'ici peu | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 14:51 | |
| Attends, Olivia, que veut dire "détails de couture " ?
Forcèment, lorsqu'on fait un vêtement, ils y a des détails spécifiques : empiècements et/ou volants et/ou plis et/ou col et/ou doublure... Forcément il y a au moins quelque part un ourlet à faire. Alors que veux tu dire par là ? Un col particulier ? des poches originales ? une doublure extraordinaire ? des volants en pagaille ? des plis en veux tu en voilà ? Un quelque chose (col, plis, volants, poche) qu'on n'a jamais vu ? Peux tu nous donner un exemple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 15:12 | |
| Bon allez, je me lance encore une fois avec vous ! Je m'attaque à un (ou même 3 normalement si le timing le permet...) gilet de berger pour mes filles. J'attend de recevoir la moumoutte. Je souhaite soigner les détails pour faire de ce "simple" gilet LE gilet ! ;-) notamment au niveau du boutonnage, j'ai vu un système de patte de boutonnage décoratif qui me plait bien plutôt que le ruban à nouer. Et puis la doublure à réussir à faire dans le bon sens (vive le site coupecouture où Sylvie nous donne tous les bons conseils !) |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 15:48 | |
| Ziata, l'idée c'est de soigner les détails en essayant quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de faire. Bref se motiver pour réaliser quelque chose de spécial, alors cela peut être différent pour chacun(e). Bien sûr ce n'est pas de faire un banal ourlet, sauf peut-être pour une débutante pour qui réussir un bel ourlet serait le challenge du mois Mais on pourrait imaginer un ourlet festonné par exemple... C'est vrai que pour ce mois de janvier, on est partis d'une somme d'idées qui auraient pu être déclinées indépendament, mais qui au fil de la discussion se sont trouvées regroupées en un seul projet...plutôt large ! Pour les exemples je vous propose quelques albums Pinterest: - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne visite ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 15:59 | |
| Oui, je vois, quelque chose de particulier qu'on n'a pas l'habitude de faire...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 17:12 | |
| j'ai exactement le projet pour ce défit c'est une blouse avec un col que je n'ai jamais fait ça devrait convenir?! isa k |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Projet commun pour le 31 janvier:"détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 17:40 | |
| Un haut avec un tissu écossais donc il faut raccorder les carreaux.Est-ce que cela pourrait faire l'affaire? | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 04 Jan 2016, 20:43 | |
| Je suis en train de me faire une robe en jersey qui pourra aller dans ce projet. Elle a une lavallière à l'encolure et je vais essayer d'utiliser un point de recouvrement de ma surjeteuse pour les ourlets de poignets et du bas : ce sera une première pour moi. Est-ce que cela convient comme idée pour me joindre à vous ? _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Mar 05 Jan 2016, 23:18 | |
| Je participe également. Ce sujet est très ouvert !
|
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 11 Jan 2016, 17:05 | |
| A ce jour nous sommes donc sept, et vos projets sont bienvenus... - Clairette - Clochette - Isa K - Mamie 86 - Nénette - XTof41 - Olivia et peut-être Ziata et Julia ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 11 Jan 2016, 22:20 | |
| Actuellement, je travaille sur la jupe Maje, avec Vonny. Est ce que cette jupe peut entrer dans le projet ? Comme détail que je n'ai pas l'habitude de faire, il y a ces triangles qu'il faut incorporer à la jupe. Olivia, si tu trouves que c'est un détail de vêtement qui entre dans ton sujet, tu peux me compter parmi les participantes.
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 11 Jan 2016, 22:25 | |
| Mais oui, Olivia te dira que les triangles c'est des détails Pour ma part j'avais en tête de faire une jupe avec des volants verticaux sur l'avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Lun 11 Jan 2016, 22:45 | |
| J'ai fini le 1er gilet pour ma plus jeune: J'ai réussi à monter la doublure sans soucis avec les explications de coupe couture. J'ai fait un boutonnage que je trouve un peu "original". J'aime bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Dim 17 Jan 2016, 21:27 | |
| je suis en train de coudre ma première robe en jersey et pour la première fois j'utilise enfin ma surjeteuse que j'ai boudé au moins 2 ans parce que je n'arrivais pas à m'en servir...., ça irait ? |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Dim 17 Jan 2016, 23:34 | |
| Je participe à ce projet. Je viens de finir une robe jersey avec poches et ceinture tressée. Une petite veste pour l'accompagner est quasiment achevée. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Ven 22 Jan 2016, 09:17 | |
| Je m'inscris à ce projet en attendant que mon manteau se repose. Comme Ziata je vais travailler les triangles, mais de façon différente en associant des deux tissus. Ce devrait être assez rapide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Ven 22 Jan 2016, 09:34 | |
| Oh, qu'ils sont beaux, ces tissus ! J'ai hâte de voir le résultat !
la mienne, de jupe Maje, elle va être noire, noire de noir, je ne sais pas si on verra grand chose des détails ! Juste pour l'anecdote, j'ai cousu avec un fil rouge-marron, sinon, ce n'était pas possible. Coudre du noir avec un fil noir, je ne sais pas comment les autres font, mais moi, je n'y arrive pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Ven 22 Jan 2016, 13:07 | |
| Ziata je comprend je viens de terminer ma fameuse robe noire pourtant toute simple d'aspect mais bon le fil noir sur le jersey je le voyait j'ai une bonne lampe J'ai testé le biais rapporté : c'est propre, mais je suis pas sûre à 100 % de mon résultat.... en tout cas que ma robe puisse faire partie du projet ou pas, ça m'a motivé pour finir vite ... et oui je l'ai commencée fin novembre mais mais petites couture pour Noël m'ont pris le peu de temps que j'ai pu consacrer à coudre |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Ven 22 Jan 2016, 19:04 | |
| - Ziata a écrit:
- Coudre du noir avec un fil noir, je ne sais pas comment les autres font, mais moi, je n'y arrive pas.
C'est vrai que coudre en noir sur noir est éprouvant ! | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Sam 23 Jan 2016, 09:43 | |
| - Olivia a écrit:
- Ziata a écrit:
- Coudre du noir avec un fil noir, je ne sais pas comment les autres font, mais moi, je n'y arrive pas.
C'est vrai que coudre en noir sur noir est éprouvant ! C'est ma prise de tête du moment. Ma jupe est noire et comme on est en travaux, l'éclairage n'est pas top. Je prends vite mal au crâne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Sam 23 Jan 2016, 20:40 | |
| je ne suis pas trop d'encours a finir |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Dim 24 Jan 2016, 12:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" | |
|