Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"

Aller en bas 
+7
Vonny
Nénette
Ziata
julia
clairette01
mamie86
Olivia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptySam 02 Jan 2016, 15:39

En janvier on soigne les détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...).
couture
Défilé à la fin du mois.
C'est parti pour les inscriptions !

Welcome
Pour les nouveaux:
Je rappelle que chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne (ou l'animal, ou la poupée, le doudou...) de son choix.
Seule consigne: respecter le thème "détails de vêtements" et participer au "défilé" virtuel du 31 janvier en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès.

Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même ! Choix de tissus, de modèles, problèmes techniques, méga-gaffes ou petites victoires du jour...ou juste venir papoter...et l'humour est bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 janvier:"détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptySam 02 Jan 2016, 15:59

Pour l'instant je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptySam 02 Jan 2016, 20:06

Je suis partante. J'ai une jupe à finir avec poches, passepoil, fermeture invisible et ourlet en biais rapporté. Ça va me motiver
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyDim 03 Jan 2016, 17:19

je me tâte ,je donnerai ma réponse d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 14:51

Attends, Olivia, que veut dire "détails de couture " ?

Forcèment, lorsqu'on fait un vêtement, ils y a des détails spécifiques : empiècements et/ou volants et/ou plis et/ou col et/ou doublure...
Forcément il y a au moins quelque part un ourlet à faire.
Alors que veux tu dire par là ?
Un col particulier ? des poches originales ? une doublure extraordinaire ? des volants en pagaille ? des plis en veux tu en voilà ?
Un quelque chose (col, plis, volants, poche) qu'on n'a jamais vu ?
Peux tu nous donner un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:12

Bon allez, je me lance encore une fois avec vous !
Je m'attaque à un (ou même 3 normalement si le timing le permet...) gilet de berger pour mes filles. J'attend de recevoir la moumoutte. Je souhaite soigner les détails pour faire de ce "simple" gilet LE gilet ! ;-)
notamment au niveau du boutonnage, j'ai vu un système de patte de boutonnage décoratif qui me plait bien plutôt que le ruban à nouer.
Et puis la doublure à réussir à faire dans le bon sens (vive le site coupecouture où Sylvie nous donne tous les bons conseils !)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:48

Ziata, l'idée c'est de soigner les détails en essayant quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de faire. Bref se motiver pour réaliser quelque chose de spécial, alors cela peut être différent pour chacun(e). Bien sûr ce n'est pas de faire un banal ourlet, sauf peut-être pour une débutante pour qui réussir un bel ourlet serait le challenge du mois  clin d'oeil
Mais on pourrait imaginer un ourlet festonné par exemple...

C'est vrai que pour ce mois de janvier, on est partis d'une somme d'idées qui auraient pu être déclinées indépendament, mais qui au fil de la discussion se sont trouvées regroupées en un seul projet...plutôt large !

Pour les exemples je vous propose quelques albums Pinterest:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:59

Oui, je vois, quelque chose de particulier qu'on n'a pas l'habitude de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 17:12

j'ai exactement le projet pour ce défit
c'est une blouse avec un col que je n'ai jamais fait
ça devrait convenir?!
isa k
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 janvier:"détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 17:40

Un haut avec un tissu écossais donc il faut raccorder les carreaux.Est-ce que cela pourrait faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 04 Jan 2016, 20:43

Je suis en train de me faire une robe en jersey qui pourra aller dans ce projet. Elle a une lavallière à l'encolure et je vais essayer d'utiliser un point de recouvrement de ma surjeteuse pour les ourlets de poignets et du bas : ce sera une première pour moi. Est-ce que cela convient comme idée pour me joindre à vous ?

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyMar 05 Jan 2016, 23:18

Je participe également.
Ce sujet est très ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 11 Jan 2016, 17:05

A ce jour nous sommes donc sept, et vos projets sont bienvenus...
- Clairette
- Clochette
- Isa K
- Mamie 86
- Nénette
- XTof41
- Olivia
couture
et peut-être Ziata et Julia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 11 Jan 2016, 22:20

Actuellement, je travaille sur la jupe Maje, avec Vonny.
Est ce que cette jupe peut entrer dans le projet ?
Comme détail que je n'ai pas l'habitude de faire, il y a ces triangles qu'il faut incorporer à la jupe.
Olivia, si tu trouves que c'est un détail de vêtement qui entre dans ton sujet, tu peux me compter parmi les participantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 11 Jan 2016, 22:25

Mais oui, Olivia te dira que les triangles c'est des détails clin d'oeil Pour ma part j'avais en tête de faire une jupe avec des volants verticaux sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyLun 11 Jan 2016, 22:45

J'ai fini le 1er gilet pour ma plus jeune: J'ai réussi à monter la doublure sans soucis avec les explications de coupe couture. J'ai fait un boutonnage que je trouve un peu "original". J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyDim 17 Jan 2016, 21:27

je suis en train de coudre ma première robe en jersey et pour la première fois j'utilise enfin ma surjeteuse que j'ai boudé au moins 2 ans parce que je n'arrivais pas à m'en servir...., ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyDim 17 Jan 2016, 23:34

Je participe à ce projet. Je viens de finir une robe jersey avec poches et ceinture tressée.
Une petite veste pour l'accompagner est quasiment achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 22 Jan 2016, 09:17

Je m'inscris à ce projet en attendant que mon manteau se repose.
Comme Ziata je vais travailler les triangles, mais de façon différente en associant des deux tissus. Ce devrait être assez rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 22 Jan 2016, 09:34

Oh, qu'ils sont beaux, ces tissus ! J'ai hâte de voir le résultat !

la mienne, de jupe Maje, elle va être noire, noire de noir, je ne sais pas si on verra grand chose des détails !
Juste pour l'anecdote, j'ai cousu avec un fil rouge-marron, sinon, ce n'était pas possible.
Coudre du noir avec un fil noir, je ne sais pas comment les autres font, mais moi, je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 22 Jan 2016, 13:07

Ziata je comprend je viens de terminer ma fameuse robe noire pourtant toute simple d'aspect mais bon le fil noir sur le jersey je le voyait j'ai une bonne lampe Mort De Rire

J'ai testé le biais rapporté : c'est propre, mais je suis pas sûre à 100 % de mon résultat.... en tout cas que ma robe puisse faire partie du projet ou pas, ça m'a motivé pour finir vite ... et oui je l'ai commencée fin novembre mais mais petites couture pour Noël m'ont pris le peu de temps que j'ai pu consacrer à coudre confus
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyVen 22 Jan 2016, 19:04

Ziata a écrit:
Coudre du noir avec un fil noir, je ne sais pas comment les autres font, mais moi, je n'y arrive pas.
C'est vrai que coudre en noir sur noir est éprouvant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptySam 23 Jan 2016, 09:43

Olivia a écrit:
Ziata a écrit:
Coudre du noir avec un fil noir, je ne sais pas comment les autres font, mais moi, je n'y arrive pas.
C'est vrai que coudre en noir sur noir est éprouvant ! Shocked

C'est ma prise de tête du moment. Ma jupe est noire et comme on est en travaux, l'éclairage n'est pas top. Je prends vite mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptySam 23 Jan 2016, 20:40

je ne suis pas trop d'encours a finir Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" EmptyDim 24 Jan 2016, 12:36

Vonny a écrit:
Je m'inscris à ce projet en attendant que mon manteau se repose.  
Comme Ziata je vais travailler les triangles, mais de façon différente en associant des deux tissus. Ce devrait être assez rapide.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Wahoo Wahoo Vonny,tes tissus sont magnifiques!!!! Wahoo souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"   Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: