Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu

Aller en bas 
+8
oceane26
Babeli
scotch38
Cedrina
julia
zoe07
danyd
Olivia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyVen 12 Sep 2014, 21:38

En janvier 2015, première bonne résolution: on coupe son plus beau tissu, même plus peur !

Récap des inscrits: Angez bravo tu es la plus téméraire d'entre nous ! clap ...Danyd, Rabia, Zoé, Clochette, Julia, Sandrinette, Cathy, Olivia, Babeli, Natybenjuju...et qui d'autre ?
Cédrina peut-être ?

Défilé le 31 janvier...

Quel coupon allez-vous enfin faire passer du statut de "trésor caché" à celui de "projet couture enfin réalisé et porté" ???

..................remarquez on a encore un peu le temps d'y penser...clin d'oeil


Dernière édition par olivia le Lun 29 Déc 2014, 20:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyDim 14 Sep 2014, 09:07

Moi je pourrais bien faire d'une pierre 2 coups car mon fameux lainage "made in scotland "est si beau que je recule toujours le moment de le couper ! Mon projet de novembre rejoint donc celui de janvier mais je suis sure que "c'est pas du jeu"......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyDim 14 Sep 2014, 12:53

pffff bon j'ais un coupon de tergal
et j'aime faire un serouel. partante clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyDim 14 Sep 2014, 14:20

Je m'inscris,je serai en vacances en décembre et je pourrai coudre! Par contre je ne sais pas quel tissu je vais couper Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyDim 14 Sep 2014, 16:59

Je m'inscris !
Ca fait 2 ans que je cogite pour mon beau tissu... et que je n'ai toujours pas sauté le pas !!!
J'espère avoir fini mon projet pour les fêtes, mais bon... je me laisse un peu de marge... silent
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyVen 19 Sep 2014, 07:15

huhu huhu J'en suis souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 23 Déc 2014, 13:36

J'ai un beau petit matelassé fleuri..... Réflexion allez, je m'incris pour un gilet! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 23 Déc 2014, 14:23

J'ai enfin trouvé LE patron, recopié, coupé le tissu, entoilé, surfilé et commencé tout juste l'assemblage... il semblerait que ce soit raté pour que je le porte ce jeudi comme je l'espérais... Embarras
Mais je suis encore dans les temps pour ce défi !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 23 Déc 2014, 14:52

J'avais déjà tenté ce défi la dernière fois... et le tissu n'est toujours pas coupé ! Mais je sais lequel, et je sais ce que je veux en faire. Pourtant je ne m'inscris pas cette fois-ci, je ne m'engage à rien avant d'être fixée sur mon futur du point de vue médical !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 23 Déc 2014, 15:16

Je m'inscris si cela est toujours possible ...
J'ai un tissu bleu qui traîne et attends d être coupé...
J'ai la semaine prochaine à la maison pour réfléchir au patron,
enfin lundi et mardi le reste de la semaine c'est fête et repos ...
Bonne fin d'après midi! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 23 Déc 2014, 17:41

Et bien.. que de courageuses... clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 23 Déc 2014, 21:05

J'ai un beau tweed bleu pour faire une veste et si je ne m'inscris pas à ce défi je n'arriverai jamais à le couper !!! Alors c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 24 Déc 2014, 00:16

Comme Cédrina, je m'étais inscrite à ce défi mais le tissu n'est toujours pas coupé moi non plus Embarras
Je me réinscris donc en espérant tenir ce défi cette fois-ci ! Surtout qu'entre temps ben y'a eu d'aut' bô tissus qui attendent sagement leur tour lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 24 Déc 2014, 10:16

J'ai déjà le tissu ,les envies aussi ,bien entendu je participe Ange cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyDim 28 Déc 2014, 09:26

Allez je vous suit avec un superbe tissus en jersey ajouré noir !! Et ca sera un haut pour moi
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 29 Déc 2014, 09:52

j'ai hâte de voir vos créations
je ne m'inscris pas car j'ai trop de beaux tisus Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 29 Déc 2014, 19:58

oceane26 a écrit:
j'ai hâte de voir vos créations
je ne m'inscris pas car j'ai trop de beaux tisus Tape dur
haha4 ben justement!!!
...Océane, tu veux bien nous les montrer et nous expliquer pourquoi tu les avais achetés au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 05 Jan 2015, 21:32

Après moult tergiversations, une toile, un changement de choix de tissu et l'ajout de graaaandes marges de couture...ça y est je me suis lancée: mon tissu est coupé !!! banane contente

Et vous, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 05 Jan 2015, 21:52

Faut que je patronne mon modèle!.... un gilet matelassé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 05 Jan 2015, 22:03

Bah je viens juste de faire une robe pour ma fille avec un beau tissu qui traînait depuis plus de 10 ans dans mon stock.......... Désolée
Mais c'est sous estimer mon stock (!!!) de penser que je ne participe pas !!! lol Il y en a plein d'autres....il faut juste que je décide lequel et pour faire quoi ! Donc je suis de la partie !!!clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 06 Jan 2015, 05:28

je me tâte entre un haut ou une robe ,mes patrons sont choisis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMar 06 Jan 2015, 22:14

j'en ai plusieurs .... je ne sais pas encore lequel choisir et pas facile de voir quel modèle irait bien avec ce tissu ... toujours peur que ça n'aille pas et donc peur de faire LA boulette ... Réflexion
bref je suis en pleine réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyMer 07 Jan 2015, 09:19

Patron presque terminé....! reste le col et la doublure, après ben faut coupé LE tissu...
Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyDim 18 Jan 2015, 22:57

Bon ben, terminé pour moi! YESSSSSSSSSS.....!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu EmptyLun 19 Jan 2015, 19:21

Pffffffff.... Rien commencé Embarras Embarras Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Quel projet commun couture pour janvier-février 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: