Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu | |
|
+8oceane26 Babeli scotch38 Cedrina julia zoe07 danyd Olivia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Jeu 29 Jan 2015, 10:04 | |
| Ah les courageuses ! Comme Julia très dure la photo et pire pour la couture avec ce temps pourri ! Je n'aime pas trop coudre sans lumière naturelle, ça me fatigue le yeux ! Mais j'ai hâte de voir vos beaux tissus coupés et mis en relief ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Jeu 29 Jan 2015, 12:32 | |
| Puisque février est le mois des en-cours je vous proposerais bien jusqu'à la fin février... Janvier m'a "scié les pattes", entre l'actualité bouleversante, plein de travail, un petit accrochage (sans gravité) et le manque de soleil ...mon niveau d'énergie est raplapla. Je commence une cure de vitamines | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Sam 31 Jan 2015, 16:00 | |
| Alors on fait quoi ???? J'ai mis les bouchées double, coupé, bâti, essayé (un certain nombre de fois), modifié (plusieurs fois aussi!!!), j'en suis aux finitions.... donc je finis ce qui est fait ne sera plus à faire ! | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Sam 31 Jan 2015, 18:22 | |
| Il me reste les photos à faire ,c'est pour quand vous voulez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Sam 31 Jan 2015, 19:58 | |
| pas très présente en ce moment en raison d'un début d'année très mouvementé Les choses reviennent tout doucement à la normale et j'ai eu la motivation de couper mon bon tissu grâce à un défi sur un blog. Ma robe a été terminée hier, elle est sur mon blog J'ai utilisé un tissu peint par une artiste alsacienne, patronage maison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Sam 31 Jan 2015, 21:28 | |
| J'ai aussi essayé de finir à temps, mais pas pu : en essayant, je me suis aperçue que mon choix de patron "manche bouffante" ne correspondait pas du tout à mon tissu, donc j'ai dû défaire les manches, les recouper et les recoudre. Je n'ai donc pas fini, il me reste : les poignets à finir et les boutonnières et boutons à mettre sur les poignets et le devant... Je suis donc globalement contente de mon avancement même si le défi n'est pas rempli... Je vous mets une petite photo des manches bouffantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Dim 01 Fév 2015, 10:39 | |
| J'ai cousu toute la journée hier et j'ai pu finir mon haut C'est pour quand le défilé? | |
| | | Invité Invité
| | | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Dim 01 Fév 2015, 12:12 | |
| pour ma part c'est fini mais hier je n'étais pas là on fait quoi alors ? clochette super bien adapté ton tissu pour une chemise et les manches ouahou !! elle va cartonner ta chemise !! | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Dim 01 Fév 2015, 12:27 | |
| ça y'est , je viens d'ouvrir l'album photo du défilé de janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Dim 01 Fév 2015, 19:32 | |
| Merci Babeli ! | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Dim 01 Fév 2015, 21:33 | |
| Bon finalement il me reste l'ourlet et je dois refaire l'encolure je ne suis pas complètement satisfaite du résultat et aujourd'hui je n'étais pas chez moi (skiiii!). Je finis ça demain et je fais les photos dans la journée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Dim 08 Fév 2015, 19:08 | |
| J'ai bien avancé !!! mais il m'en aura fallu du temps ! Je viens de finir les boutonnières sur le devant. Me reste à coudre les boutons et à voir comment on fait pour les poignets (dans quel sens on met boutonnière et bouton : droite/gauche... ) Pffffffffiou ! pas évident ! mais j'en vois le bout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Lun 09 Fév 2015, 10:06 | |
| Le dessus du poignet part vers l'arrière, donc boutonnière dessus (pour la manche droite) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu Lun 09 Fév 2015, 10:21 | |
| Merci Sandrinette !!!! J'ai regardé sur une chemise que j'avais pour bien comprendre ! Et j'ai donc fini hier soir, j'ai même fini les boutons and co !!! je suis contente mais il y a un mais... je me suis aperçue d'une erreur au niveau de ma fente de poignet... c'est pas très glorieux mais ça passe. Je ne sais pas si je peux découdre pour refaire, j'ai peur que ce soit encore pire Maintenant il faut que je vous le prenne en photo !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu | |
| |
| | | | Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu | |
|