Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu

Aller en bas 
+8
oceane26
Babeli
scotch38
Cedrina
julia
zoe07
danyd
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:04

Ah les courageuses prosterner ! Comme Julia très dure la photo et pire pour la couture avec ce temps pourri ! Je n'aime pas trop coudre sans lumière naturelle, ça me fatigue le yeux Tristounet !
Mais j'ai hâte de voir vos beaux tissus coupés et mis en relief !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 12:32

Puisque février est le mois des en-cours je vous proposerais bien jusqu'à la fin février...
Réflexion
Janvier m'a "scié les pattes", entre l'actualité bouleversante, plein de travail, un petit accrochage (sans gravité) et le manque de soleil ...mon niveau d'énergie est raplapla.
Je commence une cure de vitamines bom
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 16:00

Alors on fait quoi ????
J'ai mis les bouchées double, coupé, bâti, essayé (un certain nombre de fois), modifié (plusieurs fois aussi!!!), j'en suis aux finitions.... donc je finis ce qui est fait ne sera plus à faire ! lol

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 18:22

Il me reste les photos à faire ,c'est pour quand vous voulez bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 19:58

pas très présente en ce moment en raison d'un début d'année très mouvementé
Les choses reviennent tout doucement à la normale et j'ai eu la motivation de couper mon bon tissu grâce à un défi sur un blog.
Ma robe a été terminée hier, elle est sur mon blog
J'ai utilisé un tissu peint par une artiste alsacienne, patronage maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 21:28

J'ai aussi essayé de finir à temps, mais pas pu : en essayant, je me suis aperçue que mon choix de patron "manche bouffante" ne correspondait pas du tout à mon tissu, donc j'ai dû défaire les manches, les recouper et les recoudre.
Je n'ai donc pas fini, il me reste : les poignets à finir et les boutonnières et boutons à mettre sur les poignets et le devant...
Je suis donc globalement contente de mon avancement même si le défi n'est pas rempli...
Je vous mets une petite photo des manches bouffantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 10:39

J'ai cousu toute la journée hier et j'ai pu finir mon haut roll
C'est pour quand le défilé?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 12:01

Larmes aux Yeux j'ais pas terminé Crise
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 12:12

pour ma part c'est fini mais hier je n'étais pas là Embarras
on fait quoi alors ?
clochette super bien adapté ton tissu pour une chemise et les manches ouahou !! clap clap elle va cartonner ta chemise !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 12:27

ça y'est , je viens d'ouvrir l'album photo du défilé de janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:32

Merci Babeli ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:33

Bon finalement il me reste l'ourlet et je dois refaire l'encolure je ne suis pas complètement satisfaite du résultat et aujourd'hui je n'étais pas chez moi (skiiii!). Je finis ça demain et je fais les photos dans la journée ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 19:08

J'ai bien avancé !!! mais il m'en aura fallu du temps ! Je viens de finir les boutonnières sur le devant. Me reste à coudre les boutons et à voir comment on fait pour les poignets (dans quel sens on met boutonnière et bouton : droite/gauche... Réflexion )
Pffffffffiou ! pas évident ! mais j'en vois le bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2015, 10:06

Le dessus du poignet part vers l'arrière, donc boutonnière dessus (pour la manche droite) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2015, 10:21

Merci Sandrinette !!!! J'ai regardé sur une chemise que j'avais pour bien comprendre !
Et j'ai donc fini hier soir, j'ai même fini les boutons and co !!!
je suis contente mais il y a un mais... je me suis aperçue d'une erreur au niveau de ma fente de poignet... c'est pas très glorieux mais ça passe. Je ne sais pas si je peux découdre pour refaire, j'ai peur que ce soit encore pire Réflexion
Maintenant il faut que je vous le prenne en photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu   Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 janvier: je coupe mon beau tissu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun pour le 31 janvier: "détails de vêtements"
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Quel projet commun couture pour janvier-février 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: